Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Autres Yamaha] Pupuce, 6 ans
Notices
 

Discussion: Pupuce, 6 ans

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. Pupuce, 6 ans 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    2019 est aussi l’ocasion de faire un p’tit bilan sur ma 1ère moto. Il est décevant à dire vrai.
    Premiers tours de roues en Décembre 2012, les fléaux principaux sur les trajets taf sont la boue et le sel. Il est toutefois possible d’éviter le premier mais au prix de 90 kms/jours, impensable vue la cylindrée. J’accepte volontiers de faire 15 bornes de plus (de pref sur chaussée sèche) sur les trajets retour, afin de m’habituer aux caisseaux (N184), avec rarement quelques caprices météo « inopinés », mêlé à cela et par le plus pur hasard, accompagné au cul par le vendeur de Pupuce, sisi, fait unique...

    La 184 ici c’est une 2x 2 voies classiques avec des comportements plutôt respectueux même si le portable fait rage, les petites frayeurs furent rares, la moto est certes raide mais reste maniable, on peu deconner un peu avec sans aucun pblm. Ce trajet est un tantinet tristouille avec 15cv, mais c’est le prix à payer pour cruiser avec « une pléiade » de potos chevauchants un joli panel de machines.

    Le moteur 1er de la R à fait 47.000 et des poussières, bdv hs arrêt moteur 100 mètres avant un village (!), pblm récurrent chez Yam (pas le village). Garantie dépassée de plus de 7000 km, ballot. Le bloc présentait déjà une fuite au bas moteur (...). Côté puissance elle avait perdu, et bouffait env 1/4 d’huile, ce bloc n’avait de toute façon pas la réputation d’etre sobre. 1er arrêt d’env 1 an, puis une connaissance me propose un kit150 Yam (emballage estampillé Yam Genuine), et monté sur un bloc de 15.000. Au bout de 8 mois pré-amorce de serrage avec des conso d’huile délirante depuis 2-3 mois, genre mini-maxi en 3jrs, pas de fumée à 'échap' !
    8 mois plus tard, il me trouve un bloc de 2014 (encore compatible avec la 2012) totalisant 5000, on tente de nouveau un 150cc et paf 8 mois plus tard même constat, j’arrête de rouler pour préserver le « jeune » bloc.
    Je remets en état Titou qui dormait depuis 2 ans (et paf 2 genoux, j’en ai encore des séquelles), pour finir plus tard en rade dans le même village, sisi véridique, cannelure vilo hs...).

    Cette fois je m’occupe du truc mais tardivement, haut moteur déposé 12 mois plus tard, le cylindre est joliment rayé sur un côté, et les segments ont à priori un aspect douteux.

    Je me rappel alors que le néodyme fixé contre le carter d’huile avait piégé une bonne quantité de poudrage sur les vidanges 2-3, la filtration est asurée par un filtre inox.
    le visionage récente d’une vidéo à fait tilte, de fortes chances qu’il s’agissait dans les 2 cas d’un pblm de segments, poudrage d’ailleur de la même couleur.
    Le pblm est qu’en Asie les kit 125 on trouve pas, les kits 150cc Yam sont à moins de 80 balles, rappelons qu’un kit 125cc au SAV ici c’est 500 !! sans la MO.

    J’ai un kit 125 made in Spain depuis peu, on verra s’il fait mieux que les daubes Asiatiques.
    Une autre connaissance à lui investi dans un kit 125cc Airsal, son MT 125 d’à peine 10.000 semblait pas au mieux de sa forme. Le cylindre d’origine Yam était en effet constellé de micros trous, ahurissant vu le prix de la moto.
    Sur la R125 (Pupuce) on déplore tout un tas de « malfaçons » ou plutôt de mauvais choix pour réaliser un max d’économies, sur une brêle vendu tout de même à prix d’Or, la phase 2 fait à peine mieux malgré certaines nouveautés. Pour avoir poser le regard, et pas que, sur une RS125 Aprilia 2T, le choc est violant devant à la qualité des matériaux, design des pièces, même au toucher le compteur à lui seul impose le respect, c’est un peu comme si l’on comparait, du Jouef face à Rocco.

    On regrete sur la R :
    - les traitements qui passent du brillant au mat en peu de temps, une visserie inox peu endurante, des plastiques cassant (sabot), supports qui rouillent (fixations carénages), liaison merdique de la bdv/sélecteur (honte suprême), traitements zingués blancs qui sautent en moins d’un an (commande frein/sélecteur), patte de fixation soudé quelques mm plus loin (carénage sous selle qui s’encastre du coup mal dans la coque ar), poignée de freins/embrayage bas de gamme (pas de réglages), vernis des jantes qui saute en moins d’en 2 ans, et dépôt peinture aléatoire laissant apparaître l’Alu... le moteur Alu brut qui réclame un travail de Titans pour tenter de le préserver, les nombreuses défaillances de cette foutue pompe à essence (jusqu’en 2010) laissant une belle ardoise en after garantie (ensemble réservoir-pompe changé) alors qu’il suffisait de remplacer seulement le moteur, des pblm d’agrafes (déformée) de retenue du régulateur de pression, et paf on se retrouver au pas poignée presqu’en coin pour pas caler...

    Des choix mécaniques :
    - joint de pression d’huile causant la casse de tant de bloc, Bdv donc, fiabilité des traitements des cylindres, fourche trop molle ('posé des calmes de 8mm, c’est mieux mais on aura jamais l’efficacité d’une fourche inversée, mais qui du coup s’accorde mieux avec l’amorto ar), 2 malheureux piston’ à l’av offrant un freinage bof (pour pas dire pas rassurant à l’attaque pour les freines-tard), et quid des freinages d’urgence à 100 ??
    Bref, Yam c’est fini pour moi même si du côté de la phase 2 elle offre quelques avantages, moteur silencieux, fourche invers', compteur digital (mais bon bof en fait), prise directe du sélecteur sur la bdv (look de la piece à yéch pour être honnête, des rotules y a que ça de vrai), étrier plus performant (beau mordant à la poignée).

    Bon je vais retaper au mieux la miss avant le printemps, mais revenir en 125 soyons honnête va me gaver pleinement, je pouvais bien me lâcher en caisse, genre des pointes (2-3 secondes pas plus sur un tronçon bien particulier, le seul d’ailleurs) à me retrouver direct sans permis...
    C’est juste la position de conduite typée piste qui me manque, me saper le matin, fendre la masse d’air, sortir les fesses dans les virolos.
    Le A (?) pff tjrs pas les sous (et puis des embêtements d’ordre « financiers » devraient se pointer cette année), par contre une formation méca moto devrait voir le jour...
    @+ et désolé pour le pavé, lol.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. WD 40 a été remercié 3 fois par:

    GO ZEN (06/01/2019), nono95 (23/01/2019), oursin29 (06/01/2019)

  3. Re : Pupuce, 6 ans 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Ça c est du bilan , par contre il est loin d être positif
    comme quoi la fiabilité du 4tps.

    j ai connu des 2tps sportif beaucoup plus fiable ( et plus puissant en full)
    hormis une segmentation tous les 10000 et piston en coup sur deux , c est facile à faire et pour un coup modéré .

    et puis ça a des watts

    genre ca

    https://www.leboncoin.fr/motos/1495379715.htm/


    par par contre il faut pas être à fond tous le temps et ça consomme plus !

    et le petit plus qui fait Gp replica, c est que tu arrives au boulot avec une bonne odeur d huile sur tes fringues
     

  4. Ce message de oursin29 a été remercié par:

    WD 40 (06/01/2019)

  5. Re : Pupuce, 6 ans 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Quand j etais gamin

    je revais sur ça

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 98D90665-00D9-4765-B82F-DAF0CB646F47.jpeg
Affichages : 174
Taille : 72,5 Ko
ID : 4442

    c était pour moi le top.

    Mais le vrai top c était

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 6614F176-283C-4648-8CF0-358EB4FDA92E.jpg
Affichages : 192
Taille : 66,6 Ko
ID : 4443



    par contre la , la fiabilité était très aléatoire , mais les performances au top
     

  6. oursin29 a été remercié 2 fois par:

    GO ZEN (06/01/2019), WD 40 (06/01/2019)

  7. Re : Pupuce, 6 ans 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    ... et bien moi c'était ça mon rêve ...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Motobecane_Motoconfort_1.jpg
Affichages : 182
Taille : 70,1 Ko
ID : 4445

    ...et j'ai eu de quoi m'acheter... un solex à 16ans avec mon premier boulot d'été !
     

  8. Ce message de GO ZEN a été remercié par:

    Cigale (07/01/2019)

  9. Re : Pupuce, 6 ans 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Sur le fofo de Pupuce un membre possède la Cagiva, un autre la TZR et le constat est exactement le même pour tous ces bricoleurs de génie, les 4T, sauf peut-être une exception, sont une farce commerciale compte tenu de leurs tarifs.
    Oursin, la RS de ta vignette est … comment dire 😍, la Myto je la préfère avec ses 2 p'tits phares rectangulaires, là on touche limite au subliiime. Très franchement, blasé par la qualité des matériaux, des coûts pharaoniques au SAV que réclame un petit 15cv 4T (et pour obtenir des perfs presque équivalentes 2T, faut compter pas loin de 600€, et quid de l’endurance des kit...) , avec l’enveloppe un GC classique ET un 2T auraient leurs places dans le garage, c’est beau de rêver...
    Gozen, j’ai roulé là-dessus quelques kilomètres (le truc orange), un pote au collège me l’avait prêté, quel pied qd même 😊, sans cax/gants de mémoire, oui je sais pas bien...
    Dernière modification par WD 40 ; 06/01/2019 à 23h42.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  10. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    GO ZEN (07/01/2019)

  11. Re : Pupuce, 6 ans 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    ... et bien moi c'était ça mon rêve ...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Motobecane_Motoconfort_1.jpg
Affichages : 182
Taille : 70,1 Ko
ID : 4445

    ...et j'ai eu de quoi m'acheter... un solex à 16ans avec mon premier boulot d'été !

    il y a une émission sympa avec ton rêve


    https://www.voyage.fr/programmes/detours-de-mob


    Et et une autre 125 des années 90

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 0907B16A-48B3-4481-A8CB-985FC9E246EF.jpeg
Affichages : 198
Taille : 56,8 Ko
ID : 4446


    C était mieux avant ? Pour moi oui
     

  12. Re : Pupuce, 6 ans 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    Gozen, j’ai roulé là-dessus quelques kilomètres (le truc orange), un pote au collège me l’avait prêté, quel pied qd même , sans cax/gants de mémoire, oui je sais pas bien...
    dans la série nostalgie, oui on roulait sans cax , et puis même sans sur l'enduro 125 des copains, et même sans permis sur une triumph des années 60 pour apprendre les vitesses... givrés les mecs !

    Citation Envoyé par oursin29 Voir le message
    il y a une émission sympa avec ton rêve

    https://www.voyage.fr/programmes/detours-de-mob
    Et et une autre 125 des années 90

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 0907B16A-48B3-4481-A8CB-985FC9E246EF.jpeg
Affichages : 198
Taille : 56,8 Ko
ID : 4446

    C était mieux avant ? Pour moi oui
    Oui pour sûr, c'était toujours mieux avant ! Faut juste pas oublier de regarder la route dans le temps présent, et ça peut continuer à être bien !
     

  13. Ce message de GO ZEN a été remercié par:

    oursin29 (09/01/2019)

  14. Re : Pupuce, 6 ans 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    Faut juste pas oublier de regarder la route dans le temps présent, et ça peut continuer à être bien !
    C est certain a 80 tu as le temps de voir arriver ton avenir
     

  15. Ce message de oursin29 a été remercié par:

    GO ZEN (09/01/2019)

  16. Re : Pupuce, 6 ans 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Et une Pupuce version 2019


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 9EFC26ED-B5E1-45E8-B0F1-93E0A0B3811B.jpg
Affichages : 181
Taille : 50,0 Ko
ID : 4447


     

  17. Ce message de oursin29 a été remercié par:

    WD 40 (11/01/2019)

  18. Re : Pupuce, 6 ans 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    , ouais pas moche la phase3, t’as vu les taros 2019, 1.100 boules de + qu’en 2012 !!! ?
    D’un autre côté elle brille de moultes innovations, mais certains choix mécaniques esthétiques détonnent vu l’prix, réclamant kelk frais sup’...

    Bien vu : le new cptr (franchement classieux suis-là), carénages latéraux à l’av plus typés R6 d’antant, sélecteur, plus de prise direct sur la bdv (portnawak), retour donc à la tringlerie classique mais tjrs sans rotules (complètement aberrent), cette put.n de fourche inver' et ce freinage .
    Disparition des caoutchoucs merdouilleux frein/sélecteur (l’a fallut attendre plus de 9 ans !!), on gagne du coup en feeling avec les organes concernés.

    Bof de chez bof : tringlerie donc du sélecteur, carénage ar (passage d’air « banal »), coque ar un brin trop massive (s’était bien plus épuré sur les I et II), look du T sup' genre « grille de caniveau » à ch.er (celui de la R3 est nettement mieux réussi), points de fixations mal intégrés des demis guidons sur le T (du vieux sur du neuf, là sa passe pas).
    @+

    Édit: j’agrémente le commentaire au fur et à mesure.
    Dernière modification par WD 40 ; 14/01/2019 à 23h18.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Mais ... pourquoi ?!
    Par WD 40 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2018, 12h58
  2. [Discussion] Mais où est donc...
    Par WD 40 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2013, 23h51
  3. [Discussion] Mais qu'est ce que c'est?
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2013, 17h38
  4. [Humour] mais où est la moto de Charlie ?
    Par Grazu dans le forum Blablatorium
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2012, 10h19
  5. [Discussion] Mais-où-est-donc...
    Par WD 40 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2012, 14h26
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •