Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[VDS] Techmax 2012
Notices
 

Discussion: Techmax 2012

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. Techmax 2012 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Pièce jointe 4434Pièce jointe 4435Pièce jointe 4436

    Salut tout le monde

    Bientôt 4 ans que je me translate sur mon fidèle Techmax. Acheté alors qu'il avait 9500km, il affiche aujourd'hui 46000km au compteur. Certains ici connaissent ma maniaquerie et le soin méticuleux que je réserve à mes montures.


    N'ayant plus le même besoin (je ne m'en sers plus que pour la balade), le moment est venu de me tourner quelque chose d'autre. Et donc, de m'en séparer.



    Suite à ma rencontre inopinée avec un conducteur du week end (voir par ici) il a bénéficié d'une remise à niveau cosmétique (le flanc inférieur gauche était cassé et le tuyau du silencieux était enfoncé). Comme ça ne coûtait pas plus cher qu'un pot d'origine, j'ai fait poser un Akra (avec sa chicane) et un boitier PowerCommander pour adapter la cartographie au pot. On en a profité pour faire la grosse révision prévue aux 40Mkm (j'espace de 10% les révisions Yam) avec changement de la courroie, filtres et galets de Majesty 400 (14,9G). La Fourche a été vidangée et les ressorts d'origine ont été remplacés par des Hyperpro. Les Angel Eyes ont été remis sur un bloc optique neuf (l'une des fixations du bloc optique d'origine était cassée). Toutes les réparations ont été effectuées chez Yam avec toutes les factures à l'appui. Moins de 1000kms ont été parcourus depuis.

    Les pneus sont récents (<5000km) ce sont des Metzeler Feelfree Wintec.
    A la conduite, les sensations sont en RDV. Le pot, combiné au boitier PowerCommander et aux galets allégés rend le scoot bien plus vif tout en consommant un peu moins m'a t'il semblé. La sonorité est un peu plus présente mais sans que ce soit excessif (je n'ai jamais ôté la chicane).

    Les équipements en vrac =
    alarme Tecnoglobe SRA4, dosseret, bi-xenon angel eyes à l'avant, feux à led à l'arrière, poignées chauffantes tecnoglobe, prise allume cigare 12V dans le vide poche avec possibilité de charger la batterie (chargeur et adaptateur fourni), bulle sport, flancs carbone, Klaxon 2 tons, éclairage de selle maison (voir par là le montage), ...



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tmax detail.jpg
Affichages : 278
Taille : 85,7 Ko
ID : 4437Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tmax akra.jpg
Affichages : 287
Taille : 79,2 Ko
ID : 4438Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tmaxlio.jpg
Affichages : 1515
Taille : 91,3 Ko
ID : 4439


    Mise à prix 5 500€. Nombreuses photos dispo sur demande.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Re : Techmax 2012 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    "... le moment est venu de me tourner quelque chose d'autre. Et donc, de m'en séparer "
    ******

    La platine et le top case ont disparu ! Faut-il en conclure que tu vas les monter une une nouvelle bécane ?

    Bonne vente !
     

  3. Ce message de GO ZEN a été remercié par:

    Cigale (12/12/2018)

  4. Re : Techmax 2012 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut GoZen,
    Non c'est juste que mon utilisation n'étant plus quotidienne, je le préfère sans cet appendice disgracieux.
    Pas sûr du tout de conserver mes top case pour le moment, d'ailleurs j'ai un GIVI V46 en bon état à vendre si ça intéresse quelqu'un.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  5. Re : Techmax 2012 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Et voilà... une page se tourne avec la vente de mon Techmax

    Décision un peu pénible à prendre mais motivée par 200kms parcourus les 6 derniers mois, et peut être un millier sur l'année écoulée.
    Ça fait cher du kilomètre...
    Mon acheteur a je pense eu un coup de coeur en le voyant. Je suis content que ce soit lui parce qu'il avait l'air ravi et que c'est le genre d'acheteur qu'on a envie d'avoir : rassurant, pas en mode marchand de tapis même s'il a fait une négociation raisonnable, carré, à l'heure... bref, une "bonne" vente même si un peu à regret.

    Je ne vais pas le remplacer dans l'immédiat... changement d'habitudes, besoin de financer d'autres projets, conviction que la moto à Paris au quotidien est devenue moins appropriée à cause des aménagements urbains modifiés, des restrictions de circulation, des radars qui se multiplient, des trottinettes et autres vélos qui se généralisent, et ayant aujourd'hui le sentiment d'un coût trop élevé...

    Bref, autant de raisons objectives qui m'ont poussé à mettre de côté, pour un temps indéterminé, un vrai plaisir !
    Que de souvenirs, de balades entre potes ou avec ma chérie ! Que de plaisir à sentir cette liberté et ce contact avec l'air !

    Bande de veinards
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. aslio a été remercié 3 fois par:

    Cigale (27/02/2019), GO ZEN (24/02/2019), WD 40 (26/02/2019)

  7. Re : Techmax 2012 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Cette fois-ci nous ne sommes pas un certain 1er Avril 😁.
    Et sur quelle monture se tournerait-il, je dit ça parce qu’il va pas tenir bien longtemps ? (J’ai mon idée).
    Dernière modification par WD 40 ; 26/02/2019 à 12h49.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  8. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    aslio (03/03/2019)

  9. Re : Techmax 2012 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut WD, curieux de savoir ton idée sur la question :-)
    Pour autant dans l'immédiat mon quotidien d'ex funambule du bitume sera cantonné à des translations exclusivement atomiques : trottinette pour les beaux jours, métro pour les autres.

    J'ai déjà ma petite idée pour la suite à venir. La patience est de mise !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. Ce message de aslio a été remercié par:

    GO ZEN (07/03/2019)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] Mes photos emblématqiues de 2012
    Par Calliope dans le forum France 2012
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2012, 17h51
  2. [Discussion] Rando 2012
    Par fredion dans le forum Vivement ce week-end !
    Réponses: 58
    Dernier message: 05/04/2012, 17h57
  3. [TMax 500] Tmax 2012
    Par aldark dans le forum Yamaha
    Réponses: 40
    Dernier message: 06/02/2012, 22h16
  4. [Autres Suzuki] Hayabusa 2012
    Par ReD dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2011, 16h08
  5. [Info] R1 2012
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2011, 00h33
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •