Notices
 

Discussion: 80 kmh, sécurité ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16
  1. Re : 80 kmh, sécurité ? 
    #11
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    Demain départ pour le Vercors. Je prendrai autoroutes France puis nationales à partir de Bourg en Bresse direction Grenoble via Aix-Les-Bains. On verra...
    (l'alternative est la Suisse, mais par autoroutes seulement)

    Bonne vacances

    et il faut rouler avec le sourire, en cas de photo, c est plus classe
     

  2. oursin29 a été remercié 2 fois par:

    GO ZEN (31/07/2018), WD 40 (23/07/2018)

  3. Re : 80 kmh, sécurité ? 
    #12
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Mdr Oursin,
    j’essai de m’y tenir avec le plus de rigueur possible à ces limitations de med' … mais pas simple, si t’oublies de redescendre le regul de vitesses ben t’es mort direct, et étant bien plus distrait en barken2R y a des chances qu’il ramène un souvenir. Par ex en me rendant du Pas de la Case à Andorre les zones de radars sont pourtant signalées, bon pas de pblm je me cale aux exigences, sauf que j’ai pas vu une seule cabine à l’aller (sauf celle av Andorre), une armoire Normande le bidule, gris foncé dénuée de bandes jaune et noire, et elle chope par derrière).
    Bon j’ai à priori respecté à la lettre les limitations, et au retour de m’appercevoir que se sont en fait de tout petits caissons jaune (pourtant, mais petits) placés à l'aplomb du ruban entre 2 panneaux, hmm vicieux malgré la couleur.
    D’un autre côté même mon épouse a également vu que dalle, lol... on connaissait pas les subtilités du coin, c’est fait.

    Et aujourd’hui de me rendre compte au retour que j’ai passé une cabine poto … ou plutôt poteau (mdr), sur St Cyprien en y entrant, arg (croisage de doigts !), pff fait yéch de rouler constamment avec une épée au-dessus d’la tête, à chaque sorties.

    Bon pour revenir au « 80 et de ce que l’on en pense/si c’est utile» : je suis persuadé que c’est de la m.rde en boîte pour faire principalement du fric facile. Parce que là à force d’alternances 90/80/70 un jour ou l’autre j’vais me retrouver à poil pour, et très souvent pour quelques km/hr seulement, révoltant...
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  4. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    oursin29 (26/07/2018)

  5. Re : 80 kmh, sécurité ? 
    #13
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    j ai passé un week-end dans le loir et cher , le week end de transition 90/80

    les panneaux avaient été démontés , c est chaud


    c est le genre de vacances qui a la fin sans être un délinquant peut couter bien cher


    bon , j ai été très sérieux , j ai rien reçu .
     

  6. Re : 80 kmh, sécurité ? 
    #14
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par oursin29 Voir le message
    bon , j ai été très sérieux , j ai rien reçu .
    Bravo,
    perso ben j’ai eu chaud today (de toute façon il ramène souvent un souvenir d’été où qu’il aille...), il a fallu que je me rende en espagne (Cadaquès, magnifique !), pour croiser entre 2 rond points, une caisse bleu foncée flanquée d’un gros liseret jaune (sur le capot ou le long des portières, chais plus) et surmontée d’une large casquette malsaine sur le toit … bon le truc qui pue complètement, secteur limité à 80 je devais être à 85 (…), et j’étais sur le point de reprogrammer le limiteur (fait yéch, là bas aussi faut sans cesse jouer avec le bidule, pénible). La boîte aux lettre tranchera.

    Sinon côté route in França, le tronçon reliant Banyuls à Cerbère c’est simplement du gros bonheur en boîte pour le 2R, et côté Catalan les environs (ou plutôt la région, géologie oblige) de Cadaques ne jure que par le virolo (flemme de faire des ponts les mecs ou quoi ?), c’est toutefois un hymne sublissime aux sliders zé gommards.
    Quelques petits scoot 125 croisés dans ce dédal de rêve, et voilà donc d’où ils viennent, surprenant. En arrivant sur le front de mer il faut se rendre à l’évidence que le scoot règne ici en maître, à Cada', pas étonnant vu la chaleure et le relief (pourquoi effectivement s’faire chi.er en caisse alors qu'il ya plus simple … et plus ban.dant pour se dép’acer), et quelques soit l’âge. J’y est vu autant mes gosses que ma grand-mère, et avec une aisance déroutante.
    Limite choquant quand on connait pas le coin, mais qui l’eu cru avant d’y venir ?. Le scoot est d’ailleurs le seul autorisé à stationner en bord de mer parmis les touristes, des emplacements leur sont dédiés, et du coup ils ne trainent pas n’importe où. Les BAR elles son priées de se garer sur des aires poussiereuses bien à l’écart des regards (pour pas pourrir les cartes postales sans doute…), même les bateaux semblent bien rangés alors qu’ils occupent une bonne partie de la baie, what ?

    C’est Honda qui se frotte sévèrement les pognes ici, vu la qté de SH en circulation, mais aussi kelk « scoopy » au look très discutable style années 80 mal maîtrisé, et sa tranche asser violemment avec le look Asiat' très anguleux des SH. 1 PCX aperçu ds une ruelle, et … zéro XADV, les c.ns !... les Italiens eux sont quasi absents, comme s’ils étaient pas les bienvenus en fait (?), 2-3 Vespa tout de même.
    Tout ça pour dire que le 80 bah ils s’en battent légèrement les gants (et autres tenues vestimentaires aussi !), d’un autre côté ça cognait bien là bas, autant qu’ici à Canet en fait !! Et côté F j’vous dis pas le nombre de zizi en GC chemise/short/les gants pourquoifaire (!), ahurissant. Les Catalans sont bien plus responsables...
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 28/07/2018 à 01h31.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  7. WD 40 a été remercié 2 fois par:

    nono95 (27/07/2018), oursin29 (27/07/2018)

  8. Re : 80 kmh, sécurité ? 
    #15
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Les coutumes de chaque région !

    Pendant mon week-end dans la région des châteaux, j ai été surpris !

    C est moins zen que chez moi, ça double à tous va ( ah bon il y avait une ligne continue ) et même en ville

    et ça roule quand même plus vite , mais les routes s y prêtent plus

    c est la où avoir des règles ou une prévention généralisées c est pas forcément la bonne solution.

    C est comme l équipement, plus facile à porter dans le Nord que le Sud .

    pour moi la pédagogie devrait être plus ciblée ,

    et WD40 sur ta réflexion sur le nombre de scoot, c est comme moi quand je vais à Paris , je traverse une rue et je vois plus de scoot que chez moi en une année.
     

  9. Ce message de oursin29 a été remercié par:

    WD 40 (27/07/2018)

  10. Re : 80 kmh, sécurité ? 
    #16
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    C'est sûr que cette nouvelle limitation de vitesse, les inombra les giratoires et les ralentisseurs et zones 30 découragent d'emprunter les routes secondaires pour se rendre d'un endroit à un autre point éloigné. Ceci nous contraint de prendre les autoroutes à péage sans alternative si on ne veut pas s'éterniser sur la route. C'est peut être le but recherché par nos burocrates.
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Sécurité
    Par tempura dans le forum Blablatorium
    Réponses: 244
    Dernier message: 04/11/2017, 19h54
  2. [Info] Campagne securite routiere
    Par ReD dans le forum Web Scoot
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/07/2012, 16h08
  3. [Info] Sécurité routière
    Par ReD dans le forum Web Scoot
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2010, 13h06
  4. [Info] Un site de sécurité un peu décalé
    Par sro1234 dans le forum Web Scoot
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2010, 15h29
  5. [SW 400] Sécurité béquille latérale
    Par metroman dans le forum Honda
    Réponses: 28
    Dernier message: 24/10/2006, 09h57
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •