Notices
 

Discussion: 80 kmh, sécurité ?

Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Vue hybride

  1. Re : 80 kmh, sécurité ? 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par oursin29 Voir le message
    bon , j ai été très sérieux , j ai rien reçu .
    Bravo,
    perso ben j’ai eu chaud today (de toute façon il ramène souvent un souvenir d’été où qu’il aille...), il a fallu que je me rende en espagne (Cadaquès, magnifique !), pour croiser entre 2 rond points, une caisse bleu foncée flanquée d’un gros liseret jaune (sur le capot ou le long des portières, chais plus) et surmontée d’une large casquette malsaine sur le toit … bon le truc qui pue complètement, secteur limité à 80 je devais être à 85 (…), et j’étais sur le point de reprogrammer le limiteur (fait yéch, là bas aussi faut sans cesse jouer avec le bidule, pénible). La boîte aux lettre tranchera.

    Sinon côté route in França, le tronçon reliant Banyuls à Cerbère c’est simplement du gros bonheur en boîte pour le 2R, et côté Catalan les environs (ou plutôt la région, géologie oblige) de Cadaques ne jure que par le virolo (flemme de faire des ponts les mecs ou quoi ?), c’est toutefois un hymne sublissime aux sliders zé gommards.
    Quelques petits scoot 125 croisés dans ce dédal de rêve, et voilà donc d’où ils viennent, surprenant. En arrivant sur le front de mer il faut se rendre à l’évidence que le scoot règne ici en maître, à Cada', pas étonnant vu la chaleure et le relief (pourquoi effectivement s’faire chi.er en caisse alors qu'il ya plus simple … et plus ban.dant pour se dép’acer), et quelques soit l’âge. J’y est vu autant mes gosses que ma grand-mère, et avec une aisance déroutante.
    Limite choquant quand on connait pas le coin, mais qui l’eu cru avant d’y venir ?. Le scoot est d’ailleurs le seul autorisé à stationner en bord de mer parmis les touristes, des emplacements leur sont dédiés, et du coup ils ne trainent pas n’importe où. Les BAR elles son priées de se garer sur des aires poussiereuses bien à l’écart des regards (pour pas pourrir les cartes postales sans doute…), même les bateaux semblent bien rangés alors qu’ils occupent une bonne partie de la baie, what ?

    C’est Honda qui se frotte sévèrement les pognes ici, vu la qté de SH en circulation, mais aussi kelk « scoopy » au look très discutable style années 80 mal maîtrisé, et sa tranche asser violemment avec le look Asiat' très anguleux des SH. 1 PCX aperçu ds une ruelle, et … zéro XADV, les c.ns !... les Italiens eux sont quasi absents, comme s’ils étaient pas les bienvenus en fait (?), 2-3 Vespa tout de même.
    Tout ça pour dire que le 80 bah ils s’en battent légèrement les gants (et autres tenues vestimentaires aussi !), d’un autre côté ça cognait bien là bas, autant qu’ici à Canet en fait !! Et côté F j’vous dis pas le nombre de zizi en GC chemise/short/les gants pourquoifaire (!), ahurissant. Les Catalans sont bien plus responsables...
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 28/07/2018 à 00h31.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. WD 40 a été remercié 2 fois par:

    nono95 (27/07/2018), oursin29 (27/07/2018)

  3. Re : 80 kmh, sécurité ? 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Les coutumes de chaque région !

    Pendant mon week-end dans la région des châteaux, j ai été surpris !

    C est moins zen que chez moi, ça double à tous va ( ah bon il y avait une ligne continue ) et même en ville

    et ça roule quand même plus vite , mais les routes s y prêtent plus

    c est la où avoir des règles ou une prévention généralisées c est pas forcément la bonne solution.

    C est comme l équipement, plus facile à porter dans le Nord que le Sud .

    pour moi la pédagogie devrait être plus ciblée ,

    et WD40 sur ta réflexion sur le nombre de scoot, c est comme moi quand je vais à Paris , je traverse une rue et je vois plus de scoot que chez moi en une année.
     

  4. Ce message de oursin29 a été remercié par:

    WD 40 (27/07/2018)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Sécurité
    Par tempura dans le forum Blablatorium
    Réponses: 244
    Dernier message: 04/11/2017, 18h54
  2. [Info] Campagne securite routiere
    Par ReD dans le forum Web Scoot
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/07/2012, 15h08
  3. [Info] Sécurité routière
    Par ReD dans le forum Web Scoot
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2010, 12h06
  4. [Info] Un site de sécurité un peu décalé
    Par sro1234 dans le forum Web Scoot
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2010, 14h29
  5. [SW 400] Sécurité béquille latérale
    Par metroman dans le forum Honda
    Réponses: 28
    Dernier message: 24/10/2006, 08h57
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •