Notices
 

Discussion: Cylindre HS...

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. Cylindre HS... 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut,
    redirection de mes pblm moteurs :
    Il s'avère en fait que le cylindre est bon à changer, va falloir repartir sur un kit complet, et donc rodage à la clef (pff relou de chez relou ça, mais bon).
    Un problème d’appro d’huile ou qualité douteuse du cylindre (?), en tout cas la chemise à pris cher, on a aspect grisé et « râpeux » sous l’ongle, plus quelques rayures. Les jupes du piston sont polis et également rayées (...).
    La base moteur avait pourtant que 4-5000 (il doit maintenant totaliser 16.000) et à encore du kilométrage à fournir. J’ai bien fait de déposer le bloc avant l’inévitable, m’évitant aussi d’intervenir sur le bas moteur (chiant à faire même sur un 15c).
    j’ai plus qu’à commander un kit cylindre, environ 10jrs de délai, ce qui me donne le temps de virer les soupapes et réviser la culasse.

    Je rappel le soucis majeur que je trainais depuis des mois, à savoir une conso excessive d’huile, genre la jauge en 4 jrs (!!) et perte de puissance. Conso d’essence par contre dans la moyenne. À la vidange des 1000 beaucoup de poudrage piégé contre le carter du filtre à huile (néodyme au Rº).
    voila voilà,
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 08/01/2018 à 16h12.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    oursin29 (08/01/2018)

  3. Re : Cylindre HS... 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Courage pupuce est toujours en vie , avec un nouveau cylindre elle va marcher comme un avion
     

  4. Ce message de oursin29 a été remercié par:

    WD 40 (22/06/2019)

  5. Re : Cylindre HS... 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Ouaip même que sans son p’tit cœur 💔 elle s’impatiente grandement, je le ressens, par contre moi je tiens plus déjà depuis un moment, mais est-ce qu’elle éprouve le même ressenti pour son cavalier … 🤔 (?), bref l’année dernière 3 mois sans moto pour les mêmes raisons (!), là pas question cette fois-ci d’attendre début Mars, sinon j’vais taper un 50cc à un djeun du village (), je prends donc totalement les choses en main. Le plus dur est pratiquement fait.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. WD 40 a été remercié 2 fois par:

    GO ZEN (10/01/2018), nono95 (08/01/2018)

  7. Re : Cylindre HS... 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Des news (de proute) sur le lonnnng réveil de Pupuce. La culasse est HS, jolie fêlure partant de l’echap' jusqu’au puits de bougie bien entamé, c’est si onéreux de réparer que je la garderai comme bougeoir, ou autre support de lampe...
    Et peu de chance d’en trouver une d’occasion, les moteurs sont de pref vendus complet pour 1000 boules, et ça c’est mort direct. Un A qui durera, aller quoi 3 ans avant le retour des embrouilles. Seul recours la culasse de mon 1er bloc, si elle est off j’abandonne la moto en attendant d’engraisser le cochon, triste quand même seul les pépettes me manquent.
    Ouverturage du bloc semaine prochaine, on croise les doigts.
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  8. Re : Cylindre HS... 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Décidément tu as pas de chance , à espérer que ta culasse d origine est toujours valable.

    Pas cool l idée d arrêter de rouler, après si tu as pas le choix.
     

  9. Ce message de oursin29 a été remercié par:

    WD 40 (22/06/2019)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Remplacement joint Spy maitre cylindre
    Par californie dans le forum Kymco
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/06/2008, 01h56
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •