Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Présentation] Nouveau
Notices
 

Discussion: Nouveau

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. Nouveau 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Roule en
    Sans
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour
    je suis nouveau sur ce site
    je viens de m’acheTer un sw-t 600 de 2011
    et je suis à la recherche d’infos pratique pour son entretien
    Merci
     

  2. Re : Nouveau 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    bienvenue a toi

    et top le swt 600
     

  3. Ce message de oursin29 a été remercié par:

    GO ZEN (03/12/2017)

  4. Thumbs up Re : Nouveau 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages


    Bonjour Tachlianpascal et bienvenue sur le forum !

    Très bon choix en terme de confort et de longévité ce scooter !

    Pour l'entretien, suis les recommandations du carnet du même nom.
    Bon à savoir; les vidanges se font tous les 12.000 pour une utilisation normale, à moins que tu ne sois coursier à Paris .
    6000 est recommandé dans des cas spécifiques, et puis une fois par an si tu roules peu.
    Ensuite, la courroie tient généralement 10.000 kms de plus que ce qui est indiqué, si tu ne vis pas en montagne et si tu ne tires pas une remorque

    Je roule au 95 sans plomb depuis 7 ans avec 101.000 kms au compteur à ce jour. Aux pompes où le 95 contient de l'éthanol, je prends du 98, qui lui n'en contient pas. Donc pas d'éthanol !
    .
    Change l'huile de fourche aux kilométrages indiqués, et pour info, la première paire d'amortisseurs arrières a fait ses 60.000 kms.

    Vérifie la pression régulièrement, le Swt est très sensible au sous-gonflage.
    Suivant la monte, je mets 2.5 à l'arrière même si je roule en solo, ou 2.3.
    Gonfle l'avant à 2.1 ou 2.2 suivant la marque de pneu, même si 2.0 est préconisé. Avec un sac de sable c'est de toute façon 2.5 à l'arrière, voire 2.6.
    Actuellement j'ai des Michelin Citygrips.

    Voilà. N'hésite pas à poser d'autres questions si besoin.

    Bonne route !
     

  5. Ce message de GO ZEN a été remercié par:

    WD 40 (04/12/2017)

  6. Re : Nouveau 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à tous,

    Bienvenue et l' ami Go Zen a tout dis.
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  7. Re : Nouveau 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Roule en
    Sans
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci à vous
    je suis en train de faire ma boîte à outils
    vous me conseillez quoi
    pour les bougies j’ai un peu galeré avec ma clé à bougies par exemple
    il faut un long manche
     

  8. Re : Nouveau 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Bienvenue à toi pascal et à ton SW.
    J'ai un peu roulé sur un SW600, et en dehors de sa consommation de pickup américain, c'est un engin agréable, fonctionnel, onctueux, puissant et fiable. Un peu lourd.
    Je ne roule aujourd'hui sur un Tmax que par l'entremise d'un hasard heureux, qui a voulu qu'au moment de remplacer feu mon BB650, c'est du Tmax et du Silverwing600 le premier nommé qui s'est présenté sur ma route, sous la forme d'une occasion immanquable.

    Mais si c'est un Silverwing qui s'était présenté, rien ne dit que je n'en chevaucherais pas un aujourd'hui, vue sa longévité.*

    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    les vidanges se font tous les 12.000 pour une utilisation normale, à moins que tu ne sois coursier à Paris .
    6000 est recommandé dans des cas spécifiques, et puis une fois par an si tu roules peu.
    Ensuite, la courroie tient généralement 10.000 kms de plus que ce qui est indiqué, si tu ne vis pas en montagne et si tu ne tires pas une remorque
    Concernant l'entretien, en 2008 je croisais régulièrement un coursier qui avait eu un Silverwing et qui m'en disait le plus grand bien (hors... consommation !), qu'il a emmené pas loin de 100.000 bornes en faisant moins que l'entretien minimum. A l'époque, mon collègue s'était acheté un Silverwing 400 d'okaz avec environ 5000 bornes au compteur, et entre son achat et le moment où je l'ai perdu de vue à la mi-2010, il n'avait fait... aucun entretien dessus. De mémoire, il avait allègrement dépassé les 30.000 kms et n'a jamais eu le moindre souci.

    Sans aller jusque là, je pense que suivre les recommandations "normales" de Honda, voire même en les espaçant raisonnablement, te permettra d'aller au bout du monde avec ton SW.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •