Notices
 

Discussion: galets Tech pulley

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. galets Tech pulley 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2022
    Roule en
    Atlantic 125
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Bonjour à tous,
    je possède un Aprilia Atlantic de 2006 quia 24000km. J'ai donc procédé a l'entretien recemment, j'en ai profité pour monter des galets Tech Pulley, comme indiqué j'ai retirer 5 à 10% du poids d'origine, j'ai donc pris des 7 gr, pour 7.4 d'origine. Ca roule relativement bien avec une vitesse de pointe inchangé et une meilleure reprise. Toutefois je trouve que ça hurle au démarrage et à l'accélération, est ce que les gens qui ont monté ce genre de galets on la même sensation ? Peut être est-ce ma poulie fixe réusinée qui accentue ce phénomène. Il aurait peut être fallu mettre des 7.5 gr , ça m'embête forcement d'en racheté ..
     

  2. Re : galets Tech pulley 
    #2
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X Max 250 12500 Kms Piaggio X9 250 53000 Kms
    Messages
    198
    Merci
    1
    Remercié 7 fois pour 4 messages
    Bonjour

    Quand tu parles d'avoir réusiné ta poulie fixe, c'est pour changer l'inclinaison?.
    Je ne pense pas que c'est judicieux d'avoir une inclinaison différente entre poulies fixe et mobile. Je pense que c'est discordant et de plus cela modifie l'usure de la courroie qui n'est plus symétrique.

    Bonne journée
     

  3. Re : galets Tech pulley 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut Alix ça faisait longtemps ;-)
    Bonjour et bienvenue à ijk45 !

    Pour vous répondre... Si ça hurle au démarrage, c'est peut être que les galets sont effectivement trop légers.
    Perso j'avais mis des 12g à la place des 14,9 sur un de mes Majesty 400, ça avait modifié le comportement sans que ça ne hurle.
    Puis, sur mon premier Tmax, j'avais fait poser des galets de Majesty 400 (514,9g donc) au lieu des 18g d'origine (de mémoire, corrigez moi si je dis une bêtise) et surtout j'avais fait poser une contre poulie Malossi avec une pente différente de l'origine. Le résultat était topissime. Mais il s'agissait de galets ronds, standard et non de galets en forme de came comme ceux de Pulley.

    Autant que je me souvienne, le passage à des galets en forme de came change déjà le comportement. Peut etre qu'il aurait fallu au contraire mettre des galets au moins aussi lourds que l'origine...

    Enfin, pour répondre à Alix sur la pente de contrepoulie différente de celle du variateur, j'avais posé la question à mon conc' de savoir si ça ne risquait pas de provoquer une usure anormale de la courroie, il m'avait assuré que non.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : galets Tech pulley 
    #4
    Date d'inscription
    mars 2022
    Roule en
    Atlantic 125
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Bonjour, la poulie réusinée, ç'est la modification la plus éfficace tout en laissant tout le reste d'origine, il gomme parfaitement le trou au démarrage sur moteur leader. Evidemment il faut pas réusinée au hasard, il y a une côte à respecter au plus près du centre. pour répondre à aslio, comme indiqué, j'ai suivi les recommandations du fabricant de came. un peu plus léger. Je vais peut être attendre quelques milliers de kilométres avant de mettre des plus lourd. J'ai pensé mélanger les galets ronds (à7.4gr) et les cames (à 7gr) mais avec des formes différentes, certains m'ont déconseillés, les cames plus légères pourraient peut être pivoter de façon anormales.
     

  5. Re : galets Tech pulley 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2022
    Roule en
    Atlantic 125
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Un petit retour sur le sujet, j'ai changé les galets qui avait 2000kms, que j'ai revendu, j'ai remis à la place les mêmes en 7.5 grs, (pour 7.4 d'origine) bizarement peu de changement de comportement, ça mouline peut être un peu moins, mais j'en suis même pas sûr.
    Ceci dit ça marche quand même très bien. ça restera comme ça.
     

  6. Ce message de ijk45 a été remercié par:

    aslio (05/12/2022)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] ANYGLOVE: vos gants deviennent "compatible" high tech
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2012, 21h32
  2. [Xevo 400] Dr pulley galets sur xevo 400 ou MP3
    Par maximat dans le forum Piaggio
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2011, 10h09
  3. [TMax 500] Tech Max
    Par Granturismo dans le forum Yamaha
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2010, 11h15
  4. [X9 250] Galets
    Par jim phels dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2010, 23h53
  5. Galets à 5 000 ?
    Par gve49 dans le forum Kymco
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2008, 07h49
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •