Notices
 

Discussion: Bruit et panne

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. Unhappy Bruit et panne 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Roule en
    DAELIM S2
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,


    J'ai un scooter DAELIM S2 (mis en circulation en 2010). En roulant, j'ai entendu le bruit d'une pièce qui pétait, je me gare sur le bas côté et impossible de redémarrer le scoot.
    L'allumage électrique est ok sur le tableau de bord, pas de voyant "check engine" allumé. Bougie et fusibles ok, batterie chargée. Je tourne la clé, le tableau de bord s'allume, normal, le démarreur marche mais le moteur n'est pas entraîné. J'ai regardé le tuyau d'arrivé à la boite d'air, tout est normal, pas de tuyau coupé.


    Par contre, après avoir essayé de lancer le scoot, il sent l'essence.


    Vous auriez des pistes pour m'aider ?


    Merci
     

  2. Re : Bruit et panne 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Bonjour,
    ça ressemble à une casse de chaîne de distribution... Bonne chance !
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  3. Re : Bruit et panne 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Roule en
    DAELIM S2
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ok :/ seulement 19000 kms la courroie c'est pas un peu tôt pour cette casse ?
     

  4. Re : Bruit et panne 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Je faisait allusion à la chaîne de distri (le moteur a l'air bloqué), les casses de chaînes sont très rares mais ça arrive à ce kilométrage. Les
    couroies tiennent en principe bien au delà de 20.000 (mais ce n'est pas a exclure, il suffit de virer simplement le carter).
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  5. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    oursin29 (29/07/2017)

  6. Re : Bruit et panne 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Roule en
    DAELIM S2
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je reviens vers vous, le Daelim refonctionne, il s'agissait de la bougie...mal vissée de 1/2 cm... Par contre en regardant le filtre à air et notamment le tuyau d'arrivée à la boite à air, je vois qu'il est coupé en 2 endroits... c'est expliqué sur ce lien, c'est exactement le même problème : http://www.forum-auto.com/scooters-1.../sujet2119.htm
    Je sors d'un problème pour un autre, j'ai l'impression que je n'en sortirai pas.
    Par rapport à ce tuyau qui est quand même dans un meilleur état que dans la photo, est-il envisageable d'entourer de chatterton en serrant bien les fesses ou d'acheter le tuyau ?

    Merci
     

  7. Re : Bruit et panne 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Quel soulagement !
    Oui le chatterton fera l'affaire, en attendant de remplacer la durite, elle doit pas coûter un bras.
    Des coups de quenotes sur la durite (?), et qui avait serré la bougie auparavant ?

    Me revoilà (…), je viens de voir qu'à l'instant l'image du conduit d'air totalement coupé (!), s'il est comme cela y a t'il moyen d'y adjoindre un morceau de tube pvc en plus du chatterton, histoire que ça tienne suffisamment le temps donc de la remplacer ?
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  8. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    oursin29 (31/07/2017)

  9. Re : Bruit et panne 
    #7
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Roule en
    DAELIM S2
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j'ai vu que cette durite coutait hors livraison 17 € sur http://azmotors.fr/btk_clic2.php?pag...e=FILTRE_A_AIR

    Pièce numéro 10, 26 € pour ca.

    Le tuyau est coupé à 1/3 à son milieu, pas de coup de quenote de ma part en tout cas mais je trouve l'ensemble léger niveau solidité, un tuyau flexible pour entrée d'air...
    Pour la bougie, c'est moi ^^
     

  10. Re : Bruit et panne 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    C'est une faiblesse de la part de Sym sur cet élément, qui ne cessera de se découper, faut voir ailleurs sur la toile pour espérer payer moins cher mais avec probablement un délai à rallonge pour l'expé.
    Ou alors réparer effectivement à l'arrache pour un bon bout de temps avec une petite gaine alu de conduit d'air, excellente idée.
    Je voyai plutôt un coup de dents de la part d'un rongeur, j'en ai vu sous le capot de ma BAR (des traces) sur une durite, la caisse sert de aussi de garde manger à l'occasion (morceaux de pains sur la cloche de suspension !).
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  11. Re : Bruit et panne 
    #9
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Roule en
    DAELIM S2
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    demain, achat de bande adhésive et de la gaine en alu. Juste une question, comment demonter le carenage du daelim pour m'affreter aux travaux ? possible de le faire sans ?
     

  12. Re : Bruit et panne 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    En général faut virer kelk carénage pour accéder à la durite. Le retrait du coffre de selle (seul) devrait suffire mais ne se faisait pas, sur l'Atlantic, sans virer la tablette porte accessoires et les différents carénages l'entourant, pfff galère.
    Bon courage.
    Une recherche sur le net devrait mieux t'aiguiller là-dessus, trop peu d'utilisateurs du S2 ici.
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Atlantic 125] Panne
    Par bord49 dans le forum Aprilia
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2012, 03h45
  2. Panne moteur
    Par philpompe dans le forum Honda
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2008, 10h03
  3. [Satelis 125 4V] En panne
    Par serval91 dans le forum Peugeot
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/10/2007, 19h40
  4. [MP3 125] En panne !
    Par Pierre dans le forum Piaggio
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/06/2007, 01h09
  5. [X9 125] panne sur l'autoroute
    Par Djédjé dans le forum Piaggio
    Réponses: 60
    Dernier message: 19/06/2007, 03h06
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •