Notices
 

Discussion: galet majesty 400

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. Smile galet majesty 400 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2012
    Roule en
    majesty 400 2010
    Messages
    106
    Merci
    5
    Remercié 4 fois pour 3 messages
    Bonsoir , je souhaiterais mettre des galets dr pulley sur mon majesty 400 2010 , j'ai actuellement des malossi en 18g contre 19 g d'origine ce qui est pas mal, depart plus doux et pas de perte de vitesse de pointe
    Je veux mettre des dr pulley avec la surface plate , mais d'apres ce que g vu sur youtube ou internet pour le burgman 400 par exemple il presente des dr pulley de 17 g alors que l'origine fait 21 g

    Yamaha m'avait mis des 15 g rond au lieu de 19 g rond le scoot geuler a mort et grosse perte de vitesse de pointe et sur le site dr pulley il vendent des galet jusqu'a 21 g pour vario origine compatible majesty 400
    Merci

    Je recherche aussi le manuel d'atelier en francais , je l'ai en anglais mais l'anglais ne m'aime pas
     

  2. Re : galet majesty 400 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    En lisant ton poste oui pourquoi pas des 17g , Mixte entre les 19 et les 15

    maintenant si les 18g vont bien , pourquoi changer ?
     

  3. Re : galet majesty 400 
    #3
    Date d'inscription
    juin 2012
    Roule en
    majesty 400 2010
    Messages
    106
    Merci
    5
    Remercié 4 fois pour 3 messages
    Je doit les changer parceque les malossi rond s'usent assez rapidement , c'est la deuxieme paire de malossi les premier ont fait 7000 km environ , avec une grosse perte de vitesse de pointe et un bon plat dessus (d'apres le mecano )
     

  4. Re : galet majesty 400 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par vincedu83 Voir le message
    Je doit les changer parceque les malossi rond s'usent assez rapidement , c'est la deuxieme paire de malossi les premier ont fait 7000 km environ , avec une grosse perte de vitesse de pointe et un bon plat dessus (d'apres le mecano )

    longevité , performance, fiabilité, c est une équation pas facile à résoudre

    pour te donner une idée, sur mon ex tmax , acheté d occasion, il y avait un kit neuf vario complet malossi .

    super gain de perf !

    les poids ?

    À changer , tous les 4000 kms

    j ai pas gardé le scoot longtemps mais c est certain ,

    que je serais revenu au vario d origine si je l avais gardé
     

  5. Ce message de oursin29 a été remercié par:

    WD 40 (12/06/2017)

  6. Re : galet majesty 400 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2012
    Roule en
    majesty 400 2010
    Messages
    106
    Merci
    5
    Remercié 4 fois pour 3 messages
    Bonjour du coup j'ai commander des 17g pulley a came , si le grammage va pas je les revendrai et prendrait un autre grammage
     

  7. Re : galet majesty 400 
    #6
    Date d'inscription
    juin 2012
    Roule en
    majesty 400 2010
    Messages
    106
    Merci
    5
    Remercié 4 fois pour 3 messages
    Bonjour si je je monte des pulley a came de 20 gramme quel sera les effets sur le scoot ?
    Va t'il demarrer tres lentement ?
    Merci
     

  8. Re : galet majesty 400 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut Vince,
    alourdir les galets diminue l'accélération (et régime moteur) mais peut améliorer légèrement la vitesse de pointe.
    En général on a plutôt tendance à alléger les galets pour gagner en vivacité.

    Par ex, j'ai fait mettre des galets de Majesty 400 sur mon Tmax (14,9g au lieu de 18 ou 20, je ne sais plus) et cela donne une réponse plus directe à l'accélération.
    Comme ce n'est pas trop lourd, cela ne fait pas "mouliner" comme les galets encore plus légers Pollini ou Malossi.

    Les galets à came Dr. Pulley ont une mauvaise réputation car de nombreux utilisateurs ont vu les galets se retourner dans leur variateur.
    De fait, la matière des galets Dr Pulley est très dure, et creuse les pistes des variateurs, notamment pas d'origine (métaux plus légers, plus tendres)
    C'est encore plus avéré avec les galets en forme de came. L'usure finit par permettre aux galets de se retourner et là, c'est le drame: ça fait ce que les malheureux qui ont connu l'aléas appellent une "salade de galets"

    En revanche, les Dr. Pulley conventionnels (pas en came) ne provoquent pas ce problème de par leur forme ronde (ils roulent au lieu de frotter sur la piste donc pas d'usure excessive du vario, de plus peu importe s'ils se retournent). Du fait de la matière très dure qui la composent, il devient totalement inutile de les remplacer : Okapi38 les avait testés sur un Tmax et poussés jusque 60 000 kms... sans que leur usure ne soit marquée ! Va voir son article très intéressant et illustré.

    Pour conclure :
    - il faut absolument exclure les galets à came avec un vario de seconde monte,
    - il est préférable d'éviter les galets à came qui ne semblent pas plus efficaces que les galets ronds
    - les galets ronds sont quasiment inusables

    Suivant la logique ci dessus, des galets autolub ronds de 13 ou 14g semblent plus pertinents pour un Maj 400... selon ce que tu recherches bien sûr !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. aslio a été remercié 2 fois par:

    oursin29 (22/07/2017), WD 40 (20/07/2017)

  10. Re : galet majesty 400 
    #8
    Date d'inscription
    juin 2012
    Roule en
    majesty 400 2010
    Messages
    106
    Merci
    5
    Remercié 4 fois pour 3 messages
    Merci pour le retour aslio
    Je monte depuis un moment des malossi 18 gramme rond au lieu des 19gramme d'origine sur mon maj 400 2010 , sauf qu'il s'use trop rapidement
    Donc j'ai pris des pulley a came 17 gramme comme préconisé par pulley (-15 % de poid environ ) , tres bon bon pour la montagne ou la ville , chui monter au mont ventoux c'etait le top mais trop de perte de vitesse de pointe pour mon utulisation réguliere

    Donc j'ai commander des pulley a came 18 gramme , moin de perte de vitesse de pointe mais un peu chiant a doser l'accélération ca monte trop dans les tours a mon gout
    J'avais mis les 17 gramme en vente et le type voulais me les echanger contre des pulley came en 20 gramme d'ou ma question mais finalement il les a vendu donc je lui ai vendus les miens

    Quand j'aurais de nouveau des euros soit je repasse au malossi 18 g ou je prend des pulley 20 g et sur le site pulley ils les allegent au poids voulus pour 12 €
    Pour les retournement des galet came j'espere pas avoir de soucis , j'ai fait 600 km de balade en 1 journee et a part un mal de fesse et un peu d'huile dans le boitier filtre a air rien vu d'anormale en demontant aujourd'hui
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Présentation] majesty 400
    Par phil75 dans le forum Présentation
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2013, 02h58
  2. [Maj 400] majesty 400
    Par joe76 dans le forum Yamaha
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2013, 10h06
  3. [Info] Majesty 400
    Par GexFlex dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2009, 00h37
  4. [Discussion] boosté, Galet, ressort...?
    Par dim1971 dans le forum Honda
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/07/2008, 18h35
  5. [Majesty 400] Ca y est je l'ai !!
    Par floman321 dans le forum Yamaha
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/08/2007, 18h16
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •