Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Choix maxi scooter
Notices
 

Discussion: Choix maxi scooter

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Vue hybride

  1. Question Choix maxi scooter 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2017
    Roule en
    1200 Trophy
    Messages
    19
    Merci
    3
    Remercié 8 fois pour 7 messages
    Hello à tous

    j'aimerai passer de moto à scooter et vos avis et expériences m’intéressent.

    Tout d'abord, je roule sur une trophy 1200 (routière) depuis bientot 5 ans et j'en suis tres content.
    Je fais environ 40 km par jour, par TOUS les temps.
    De plus, il m'arrive de faire 2 -3 voyages par an de plus de 1000 à 1500 km (aller-retour)

    Pourquoi changer?
    1 en ville, la routière, c'est un 38 tonnes, la maniabilité est étonnante mais en valeur absolue n'est pas terrible.
    2 j'en ai marre de pourrir toutes mes paires de pompes avec le sélecteur de vitesse et je ne peux pas toujours avoir une paire de pompe potable dans le top case avant un RDV...

    Voici ou j'en suis de ma réflexion :
    Le T Max : beaucoup trop volé, surtout en Ile de France ou on se retrouve vite avec un flingue sur le casque au feu rouge pour son précieux. Pour moi c'est NON.
    Les BMW (Sport ou GT)
    Le Kymco AK 550
    Le Honda X ADV


    C650 GT : le moins beau mais celui qui se rapproche le plus de ce dont j'ai besoin en terme de protection/confort/options malgré un tarif elitiste
    C600 sport et AK550: j'adore mais j'ai peur que la protection soit faible
    AK 550: 12,5 litres de reservoir!? pas assez par contre le system connecté Noodoe et le prix... Hummm

    X -Adv: intéressant mais boite DCT pas aussi souple que variateur d'apres les essais, protection faible et prix pas super top


    J'attends vos réactions et conseils
     

  2. Re : Choix maxi scooter 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008