Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Choix maxi scooter
Notices
 

Discussion: Choix maxi scooter

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Vue hybride

  1. Question Choix maxi scooter 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2017
    Roule en
    1200 Trophy
    Messages
    19
    Merci
    3
    Remercié 8 fois pour 7 messages
    Hello à tous

    j'aimerai passer de moto à scooter et vos avis et expériences m’intéressent.

    Tout d'abord, je roule sur une trophy 1200 (routière) depuis bientot 5 ans et j'en suis tres content.
    Je fais environ 40 km par jour, par TOUS les temps.
    De plus, il m'arrive de faire 2 -3 voyages par an de plus de 1000 à 1500 km (aller-retour)

    Pourquoi changer?
    1 en ville, la routière, c'est un 38 tonnes, la maniabilité est étonnante mais en valeur absolue n'est pas terrible.
    2 j'en ai marre de pourrir toutes mes paires de pompes avec le sélecteur de vitesse et je ne peux pas toujours avoir une paire de pompe potable dans le top case avant un RDV...

    Voici ou j'en suis de ma réflexion :
    Le T Max : beaucoup trop volé, surtout en Ile de France ou on se retrouve vite avec un flingue sur le casque au feu rouge pour son précieux. Pour moi c'est NON.
    Les BMW (Sport ou GT)
    Le Kymco AK 550
    Le Honda X ADV


    C650 GT : le moins beau mais celui qui se rapproche le plus de ce dont j'ai besoin en terme de protection/confort/options malgré un tarif elitiste
    C600 sport et AK550: j'adore mais j'ai peur que la protection soit faible
    AK 550: 12,5 litres de reservoir!? pas assez par contre le system connecté Noodoe et le prix... Hummm

    X -Adv: intéressant mais boite DCT pas aussi souple que variateur d'apres les essais, protection faible et prix pas super top


    J'attends vos réactions et conseils
     

  2. Re : Choix maxi scooter 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Hello,
    Un conseil, pour peu que s'en soit un : ils vendent des protec' amovibles en cahoutchouc qui s'enroulent autour des grolles, c'est pas fiable ?
    de là une réaction : il roule principalement qu'avec des pompes de ville ?

    Pour le Tmax Aslio n'a jamais eu de pblm avec une certaine catégorie de la populasse, d'un autre côté il est fort prévoyant … il tire tjrs le premier, lol.

    Sinon chez Honda il y'a le fameux SW et sa fiabilité/maniabilité et capa' d'emport, qui te coûtera une ampoule tous les 94.000 ! Voir le post récent de Gozen. Quand à Oursin et la fiabilité de sa Panam' c'est du myto, il a simplement anticipé le remplacement de son ampoule histoire de, d'une part de dire du mal de Honda, et secondo d'ouvrir enfin la boîboîte d'origine encore sous scellé, fallait bien qu'il s'occupe ce soir la ...
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  3. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    aslio (19/04/2017)

  4. Re : Choix maxi scooter 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Bonjour à tous,

    Bienvenue à toi.

    Le seul critère valable, essayer.
    Je ne suis pas sur que la boite DCT soit moins bonne , qu' un variateur.
    Bon passage du coté obscur de la force.
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  5. Ce message de Cigale a été remercié par:

    aslio (19/04/2017)

  6. Re : Choix maxi scooter 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Les copains ont tout dit ou presque, et le meilleur verdict reste l'essai.

    J'ajoute un petit HS sur le vol de Tmax, histoire de remettre un peu les choses en place.
    Oui les Tmax sont convoités, mais c'est surtout le cas des modèles récents et équipés (pots, etc).
    Un tas de légendes urbaines circulent sur le Tmax et les risques de vol (notamment l'histoire du vol au cutter, très très populaire), savamment entretenue par je ne sais trop qui (les assurances pour justifier des primes élevées? Yamaha pour entretenir le coté premium et donc convoité du Tmax?).

    Alors OK y'a pas de fumée sans feu mais il faut arrêter la paranoïa. Un mimlmim de précautions (alarme, endroits ou l'on se stationne, bref ce que tu ferais avec n'importe quelle bécane) et un peu de bon sens (ne pas choisir le dernier modèle qui est forcément le plus convoité) m'ont toujours préservé de vol brutal ou de vol tout court. Certes, on m'a piqué mes écussons Yamaha, mes embouts de guidon, et une fois une tentative de vol par 3 petits fils de p..e de 15 ans que j'ai mis en fuite avec un marteau de tapissier, mais c'est tout en 8 ans de vie commune avec 2 Tmax, et environ 75000 km parcourus.


    Je cherche pas à te convaincre de choisir un Tmax. Tout au plus, va l'essayer, tu te feras un petit plaisir, mais compte tenu de ton profil, je ne serai pas surpris que tu sois le parfait "coeur de cible" de l'X-ADV. J'ai eu un Integra (même base) entre mes 2 Tmax, la seule raison qui m'a poussé à m'en séparer était purement subjective: je préfère le Tmax. Pour presque tout le reste l'intégra est objectivement supérieur. Le risque étant que cela fasse un peu double emploi avec ton 1200.

    Dans l'optique d'un second véhicule, un Silverwing 400 (ou SWT400) comblera tes besoins pour pas cher du tout.
    Quand au Kymco, c'est l'inconnue pour l'instant.

    Bons essais !!! Et surtout tiens nous au courant
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. Ce message de aslio a été remercié par:

    knel (19/04/2017)

  8. Re : Choix maxi scooter 
    #5
    Date d'inscription
    avril 2017
    Roule en
    1200 Trophy
    Messages
    19
    Merci
    3
    Remercié 8 fois pour 7 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Le risque étant que cela fasse un peu double emploi avec ton 1200.

    Dans l'optique d'un second véhicule, un Silverwing 400 (ou SWT400) comblera tes besoins pour pas cher du tout.
    Quand au Kymco, c'est l'inconnue pour l'instant.
    Ha oui, ce ne sera pas un second vehicule (pas les moyens!)


    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Bons essais !!! Et surtout tiens nous au courant
    C'est le but de mon inscription ici
     

  9. Re : Choix maxi scooter 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Concernant le TMax, Aslio a tout dit je crois. Pour ma part j'ai eu 2 : je ne crois pas y revenir un jour. Je n'aime pas son image, mais c'est très personnel. Ca reste une excellente machine, très plaisante, assez pratique, et valorisante (si on excepte l'image).
    J'ai aussi eu un Silverwing 400 et le SW-T400 (oui j'ai bcp changé à une époque). Ce sont 2 très bonnes machines aussi (quasi les mêmes en fait), très pratique (grand coffre), fiable, pas très cher. Par contre, elles seront moins fun à conduire.
    J'ai essayé le C600 sport aussi un jour. Très sympa, mais loin derrière le TMax à mon gout, malgré un agrément moteur supérieur.

    Enfin, j'en viens à l'Integra et le X-ADV. L'Integra, j'ai essayé la première version et les 2 dernières. (y' a eu une révision en plus je crois). A chaque nouvel essai, j'ai trouvé la DCT améliorée. Déjà le moteur est passé en 750 depuis la 1ere. Mais mon dernier essai m'a vraiment fait dire que le jour où j'ai besoin de plus gros, ce sera ça et surement rien d'autre. Ce que j’apprécie avec le DCT, c'est d'avoir le confort d'une boite auto, mais une vraie boite quand même. Avec la possibilité de prendre le contrôle (à tout moment), d'ajuster le fonctionnement souhaité, ou de rouler à la cool en mode Drive simple.
    Du coup le X-ADV me parait très intéressant puisqu'il a enfin un vrai coffre, et une personnalité un peu plus marquée (et un équipement un peu plus premium aussi). Et ce côté un peu tout terrain qui peut être sympa en vacances.
    Pour la protection, je crains que tu ais raison, à confirmer avec un essai. Et à voir aussi les options, ils y a des protections supplémentaires de prévues.

    Voilà, tu n'es surement pas bien avancé, mais je te recommande chaudement, comme déjà dit, de faire des essais. Et notamment l'Integra (ou le X-ADV qui sort la semaine prochaine en concession), avec sa boite qui peut quand même te plaire venant du monde moto.
    Bon choix.

    KNel
     

  10. Ce message de knel a été remercié par:

    aslio (20/04/2017)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Aprilia] Aprilia : nouveau maxi-scooter SRV 850
    Par Ludo_de_reims dans le forum Aprilia
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/06/2012, 11h08
  2. [Info] Faîtes de la piste en maxi scooter !
    Par Granturismo dans le forum Vivement ce week-end !
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2010, 09h25
  3. [Xevo 400] Un bon maxi scooter ?
    Par filomano70 dans le forum Piaggio
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/03/2010, 14h11
  4. [Info] Nouveau Trimestriel Maxi Scooter
    Par Alika dans le forum Blablatorium
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/04/2009, 00h40
  5. passage au maxi-scooter
    Par pandanlaguel dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2008, 12h18
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •