J'ai un Honda S-Wing de 2009 qui totalise 16000km. J'ai rencontré le problème (visiblement très courant au bout de quelques années) de goute à goute de liquide refroidissement par le petit trou de carter moteur de dessous.
La fuite étant de plus en plus importante, j ai du coup essayé de verser un peu de produit de colmatage pour fuite de liquide de refroidissement a base de silicate de soude.
Après 1 heure de fonctionnement du moteur, le problème semblait totalement résolu. Plus de fuite sous le scooter garé.
Mais petit à petit une nouvelle fuite est apparue : par le même petit trou situé sous le carter, mais c'est maintenant apparemment de l'huile moteur qui se met a fuir et plus du liquide de refroidissement, mais ça ne fuit que uniquement quand le moteur fonctionne. La fuite stoppe immédiatement une fois le moteur arrêté, alors que la fuite de liquide de refroidissement avant avait lieu à froid scooter garé et moteur éteint.
J ai aussi l'impression que le reniflard se rempli plus vite depuis l'ajout de produit de colmatage dans le liquide de refroidissement mais je me fais peut être des films.
Vous en pensez quoi?
Le problème pourrait venir d'où?

Merci à tous.