Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Présentation] Présentation - SteveBurg à Marseille :)
Notices
 

Discussion: Présentation - SteveBurg à Marseille :)

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. Présentation - SteveBurg à Marseille :) 
    #1
    Date d'inscription
    février 2017
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 8 fois pour 3 messages
    Bonjour à tous,

    Ca y est ! Je m'y suis mis, au scoot, depsui ce WE !
    Petit historique :
    2005 : passage de permis dans l'Oise et ma première , 600 Fazer (j'adorai la pêche, le look, les sensations), utilisation que pour les ballades vu que j'avais une voiture de fonction;
    2009 : Déménagement à Marseille, utilisation quotidienne (plus de voiture) , par tous les temps (meme si à Marseille c'est un bien grand mot et donc vente du Fazer pour un BMW k 1100 LT (confort de conduite et fiabilité remarquable, lourde (300 kg) mais amoureux des sensations à son guidon)

    Privé de 2 roues de 2012 à 2015 (expatriation à Nouméa, et l'état des routes comme celui des personnes qui conduisent réduit considérablement l'espérance de vie des motards donc abstention).

    et donc ce WE... Je cherchais depuis un moment quel type de 2 roues j'allais reprendre, anti scooter à la base pour le look et la sensation de conduite (a priori) et le fait que ce ne soit pas reconnu "motard" dans l'insconscient collectif. Bon Marseille, grande métropole, tu passes ta vie sur la 1ere et la 2nde, de temps en temps allez un coup de 3e mais bref !

    Hum hum, le scooter n'est peut etre pas un mauvais choix.
    D'abord orienté vers le mp3 (nouveauté, sécurité "comme argument de vente"), j'y ai renoncé sans même l'essayer : vitesse de pointe relative, cout d'entretien, cout d'achat d'occaz, cout d'assurance elevé.
    J'ai lorgné du côté du TMAX, idem j'y ai renoncé rapidement : duo pas super confortable pour la passagere, risque de scoot-jacking (véhicule volé et recherché, enfin à Marseille lol), donc assurance assez chère.

    et donc, m'est venu le Burgman 650 pour confort du duo, véhicule qui n'est pas recherché (modèle 2004), assurance à 45 € en tout risque chez les verts, capacité à prendre l'autoroute, et malgré ce que j'en ai entendu maniable en ville (bon, l'expérience du k 1100 et son gabarit doivent aider surement)

    Premier tour de roue un peu déconcertant (c'est quoi cette poignée de gauche ? le frein ah oui...), je n'ai rien entre les jambes , je ne passe pas de vitesses.
    Mais très vite (15 - 20 minutes), tout cela s'efface, je m'y suis bien, très bien fait. Confort de la boite auto (la ville sans passer sa vie sur les rapports), bonne position de conduite et sensations agréables.

    Je ne regrette pas !!!!
     

  2. steveburg a été remercié 2 fois par:

    aslio (21/02/2017), GO ZEN (20/02/2017)

  3. Re : Présentation - SteveBurg à Marseille :) 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Merci pour ta présentation

    et bienvenue sur le forum

    et à ton burgman
     

  4. Thumbs up Re : Présentation - SteveBurg à Marseille :) 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages

    Bonjour et Bienvenue sur le forum ad-hoc, tu ne pouvais pas mieux choisir !

    Ici plein de copains te parleront avec nostalgie de ce beau scoot, polyvalent au possible.
    Bonne route !
     

  5. Re : Présentation - SteveBurg à Marseille :) 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut,

    Ne t' en fait pas, même en scoot, tu reste un motard.
    Bienvenue.
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  6. Re : Présentation - SteveBurg à Marseille :) 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Merci pour cette superbe présentation et bienvenue parmi les membres de ce forum, qui comme tu le verras, viennent pour certains du monde de la moto, mais pas que ! Chacun a son parcours, ses critères de choix, et ça fait la richesse de cette communauté !

    En tous cas, je comprends ton choix car ce scooter a une place particulière dans l'histoire même de ce forum.
    En effet, beaucoup de membres en ont eu un (dont moi), et nous avons de nombreux souvenirs de réunions, dont l'une où nous étions 5 à posséder exactement le même BB650 (devait y avoir Brett Sinclair dans le lot si je me souviens bien). On avait fait une séance photo devant le château de Vincennes et des gens se sont arrêtés pour nous demander si c'était une opération commerciale Suzuki LOL

    Bref, ton retour sur le BB sera d'autant plus intéressant, que ton parcours est riche.


    Citation Envoyé par steveburg Voir le message
    ( duo pas super confortable pour la passagere
    Et pour rebondir sur l'un de tes arguments, je voulais juste tempérer le premier : chaque fois que ma chérie monte derrière un pote en moto, elle souligne le confort du Tmax en la matière (espace, position droite, pas d'a-coups, etc). Du point de vue du conducteur, pour avoir eu les 2 , je préfère le confort du Tmax même si la protection est moindre, notamment la suspension arrière qui sur le BB me provoquait des douleurs lombaires. Evidemment je ne souhaite pas que tu connaisses le même désagrément !

    Quoiqu'il en soit, bienvenue à toi et à ton BB (au fait, quel kilométrage ?)
    N'hésite pas à parcourir le forum, tu pourras trouver pas mal de tuyaux bien utiles sur le BB.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. Re : Présentation - SteveBurg à Marseille :) 
    #6
    Date d'inscription
    février 2017
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 8 fois pour 3 messages
    Merci pour votre accueil !

    le BB : 25 000 km, modèle de 2004, acquis pour moins de 3 200 €. Comme ca la présentation est complète !
    Seul souci : la tige du contacteur béquille centrale qui est tordu, donc je ne le béquille que latérale en attendant que le garage où je l'ai acheté ne me le change gentiment
     

  8. Ce message de steveburg a été remercié par:

    GO ZEN (22/02/2017)

  9. Re : Présentation - SteveBurg à Marseille :) 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    LOL
    un 650 avec 25000km, pour moins cher qu'un 125 neuf.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. Ce message de aslio a été remercié par:

    GO ZEN (22/02/2017)

  11. Re : Présentation - SteveBurg à Marseille :) 
    #8
    Date d'inscription
    avril 2006
    Roule en
    BB 650 exe K13
    Messages
    102
    Merci
    30
    Remercié 90 fois pour 30 messages
    Bienvenue sur le Forum !
    Enfin un nouveau BB650, il y a quelques années nous étions majoritaires (d'où le "nostalgie" de GoZen) mais maintenant nous ne somme plus que quelques-uns a avoir des BB650 (j'en suis à mon 4° de puis une dizaine d'année).
    Profite bien de ton nouveau 2 roues.
    " Je ne serai jamais vieux. Pour moi, être âgé c'est avoir quinze ans de plus que moi. "
    Bernard Baruch
     

  12. Ce message de lessay a été remercié par:

    oursin29 (25/02/2017)

  13. Re : Présentation - SteveBurg à Marseille :) 
    #9
    Date d'inscription
    mars 2013
    Roule en
    2009 Burgman 650 Exécutive avec winter pack
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 4 fois pour 4 messages
    SteveBurg félicitations sur ta belle Burg, j'ai eu une 2004 de couleur bleu série standard non ABS qui fut la plus puissante et rapide de mes 3 Burg 650, je crois qu'elle avait 62,000 merveilleux kilomètres sans faille d'ailleurs au moment de l'échange pour une 2009 série Exécutive blanche puisque je désirais absolument l'ABS, évidemment en plus de l'ABS avec l'Exécutive j'ai hérité aussi des miroirs et du pare-brise à contrôle électrique ainsi que de la selle et les poignées chauffantes qui ici au Québec s'avère excessivement utile et est utilisé régulièrement le printemps, été et l'automne. Regrettablement la 2009 fut victime d'une accident il y a 2 ans, 82,000 kms sans faille aussi, suite à la réception du chèque de l'assureur 5 jours plus tard elle fut remplacer par une 2013 Burg 650 Exécutive noir rutilante usagée cette fois, mais de bas kilométrage. Ma première moto noir et je déteste maintenant une moto noir puisqu'elle sont moins voyante et les autres utilisateurs des routes semblent moins respecter ton espace. Débutant avec la série 2013 un remaniement de l'ECM et du moteur ainsi qu'un système anti-pollution plus évolutif rend ma 650 la moins puissante et rapide de mes 3 Burg, toutefois le maniement à basse vitesse fut amélioré et la selle ainsi que la moto en générale est la plus confortable de mes 3 Burg. Toutefois je déplore la perte de puissance du freinage moteur des séries 2002 - 2012, cette perte est un vrai sacrilège et sa me manque chaque fois que je chevauche ma 650 ou est dans une position pressante.

    Je te souhaite beaucoup de plaisir et de merveilleux kilomètres avec ta 650.
    Piloter en fonction de vivre une autre journée !
     

  14. Ce message de Attaboy a été remercié par:

    oursin29 (25/02/2017)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Présentation] Re présentation
    Par jnlc dans le forum Présentation
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/03/2014, 19h20
  2. [Présentation] re-presentation
    Par oursin29 dans le forum Présentation
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/01/2014, 16h49
  3. Presentation
    Par R66-28 dans le forum Présentation
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/06/2010, 22h43
  4. présentation
    Par jouquel dans le forum Présentation
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/04/2010, 19h14
  5. smartjaune marseille
    Par smartjaune dans le forum Présentation
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2010, 12h43
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •