Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Présentation] Présentation - SteveBurg à Marseille :)
Notices
 

Discussion: Présentation - SteveBurg à Marseille :)

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mode arborescent

  1. Présentation - SteveBurg à Marseille :) 
    #1
    Date d'inscription
    février 2017
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 8 fois pour 3 messages
    Bonjour à tous,

    Ca y est ! Je m'y suis mis, au scoot, depsui ce WE !
    Petit historique :
    2005 : passage de permis dans l'Oise et ma première , 600 Fazer (j'adorai la pêche, le look, les sensations), utilisation que pour les ballades vu que j'avais une voiture de fonction;
    2009 : Déménagement à Marseille, utilisation quotidienne (plus de voiture) , par tous les temps (meme si à Marseille c'est un bien grand mot et donc vente du Fazer pour un BMW k 1100 LT (confort de conduite et fiabilité remarquable, lourde (300 kg) mais amoureux des sensations à son guidon)

    Privé de 2 roues de 2012 à 2015 (expatriation à Nouméa, et l'état des routes comme celui des personnes qui conduisent réduit considérablement l'espérance de vie des motards donc abstention).

    et donc ce WE... Je cherchais depuis un moment quel type de 2 roues j'allais reprendre, anti scooter à la base pour le look et la sensation de conduite (a priori) et le fait que ce ne soit pas reconnu "motard" dans l'insconscient collectif. Bon Marseille, grande métropole, tu passes ta vie sur la 1ere et la 2nde, de temps en temps allez un coup de 3e mais bref !

    Hum hum, le scooter n'est peut etre pas un mauvais choix.
    D'abord orienté vers le mp3 (nouveauté, sécurité "comme argument de vente"), j'y ai renoncé sans même l'essayer : vitesse de pointe relative, cout d'entretien, cout d'achat d'occaz, cout d'assurance elevé.
    J'ai lorgné du côté du TMAX, idem j'y ai renoncé rapidement : duo pas super confortable pour la passagere, risque de scoot-jacking (véhicule volé et recherché, enfin à Marseille lol), donc assurance assez chère.

    et donc, m'est venu le Burgman 650 pour confort du duo, véhicule qui n'est pas recherché (modèle 2004), assurance à 45 € en tout risque chez les verts, capacité à prendre l'autoroute, et malgré ce que j'en ai entendu maniable en ville (bon, l'expérience du k 1100 et son gabarit doivent aider surement)

    Premier tour de roue un peu déconcertant (c'est quoi cette poignée de gauche ? le frein ah oui...), je n'ai rien entre les jambes , je ne passe pas de vitesses.
    Mais très vite (15 - 20 minutes), tout cela s'efface, je m'y suis bien, très bien fait. Confort de la boite auto (la ville sans passer sa vie sur les rapports), bonne position de conduite et sensations agréables.

    Je ne regrette pas !!!!
     

  2. steveburg a été remercié 2 fois par:

    aslio (21/02/2017), GO ZEN (20/02/2017)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Présentation] Re présentation
    Par jnlc dans le forum Présentation
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/03/2014, 19h20
  2. [Présentation] re-presentation
    Par oursin29 dans le forum Présentation
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/01/2014, 16h49
  3. Presentation
    Par R66-28 dans le forum Présentation
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/06/2010, 22h43
  4. présentation
    Par jouquel dans le forum Présentation
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/04/2010, 19h14
  5. smartjaune marseille
    Par smartjaune dans le forum Présentation
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2010, 12h43
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •