Notices
 

Discussion: Présentation de mon Kymco Dowtown 350

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. Présentation de mon Kymco Dowtown 350 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Roule en
    Kymco Downtown 350
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Bonjour à tous,

    J'ai acheté il y a 4 mois un Kymco Dowtown 350i ABS Exclusive. Je suis resté 3 ans sans scooter mais j'avais auparavant un Dink Street 300 ABS acheté neuf en 2012 et que j'ai gardé un an (revendu pour un coup dur financier ...).

    J'étais pleinement satisfait de mon Dink Street que j'avais modifié : Vario Malossi, ligne arrow, bulle Ermax, Vidange de fourche, pneus Pirelli Diablo scooter. Après modifications c'était vraiment un super scoot.

    C'est donc naturellement vers son remplaçant le Downtown que je me suis tourné pour son remplacement. J'ai hésité avec le X-Citing 400 mais le fait qu'il était indisponible (rupture de stock chez l'importateur) en version ABS et sa faible capacité d'emport n'ont pas donné raison à ce choix, d'autant que le Downtown est vraiment très moderne, tant au niveau des équipements que de son look.

    J'ai opté pour la version Exclusive car la version classique était elle aussi indisponible momentanément et que de ce fait, mon concessionnaire m'a laissé le modèle Exclusive à un super prix. La version exclusive offre une couleur spécifique Brun Havane, des réponses pieds Alu, un Top Case 39 litres et une bulle haute.

    Au niveau du scooter, par rapport au Dink street, il a fortement évolué en terme de confort, les amortisseurs arrières ont été adoucies, et la selle est super confortable (surtout comparé au bout de bois du DS). On a droit désormais à 2 vides proches (non fermés à clef) et un compteur ultra complet (jauge essence, jauge température, 2 trip avec conso moyenne pour chacun, température de l'air, heure, etc ...). La fourche a été durci par rapport au DS, il faut dire que sur ce dernier, pour moi c'était une pompe à vélo et non une fourche (résolu en majeure partie par une vidange de fourche avec de l'huile plus épaisse). Le coffre a sensiblement le même volume (1 intégral + 1 jet ou un un petit intégral). Les rétro qui sont très esthétiques sont de très bonne qualité et offrent une visibilité parfaite et cela sans la moindre vibration. Les feux à LED Av et Ar sont magnifiques. Le scooter est équipé d'une prise USB, d'un coffre éclairé à vérin qui s'ouvre depuis le contacteur, de feux automatiques. Le comportent du scooter en ville est très bonne, il est très maniable et n’appelle à aucune critique particulière. A noter que j'ai remplacé dès l’achat les pneus Kenda (qui sont une vrai merde pour être poli ) par des Pirelli Diablo scooter au grip très prononcé (pneus sportifs). La consommation est bonne, on arrive très facilement à passer sous la barre des 4 litres en faisant attention.

    En terme de performance, la transmission a été revue et ça marche très fort, il est plus nerveux et offre de meilleure reprise que le DS. Ca pousse en plus du début à la fin sans faillir, impressionnant ! Dernièrement, je l'ai équipé en plus d'un vario Malossi et d'un pot Arrow comme sur mon DS, c'est encore plus impressionnant. C'est simple, je n'ai pas encore trouvé de concurrent sérieux qui a réussi à me tenir entre 2 feux rouge ! Je pense très sincèrement que c'est proche d'un T-Max en terme accélération jusqu'à 70/80 km/h (Après bien entendu le T-Max prendra le large ...). Ca marche vraiment très fort.

    Passons aux point qui fâchent, ils sont heureusement peu nombreux.

    Le premier est tout bête mais je pestais déjà avec le DS sur l'emplacement du bouton pour activer les Warning (derrière le coupe circuit, avec des gros gants hiver, difficile de les enclencher sans appuyer sur la coupure moteur ou alors il faut lâcher la poignée de gaz). Du fait que sur le Downtown ils ont mis les feux automatique, ils auraient pu se servir de cet emplacement (au lieu d'y mettre un vulgaire cache en plastique) pour y mettre ce bouton comme sur beaucoup de scooter d'ailleurs. Ca n'aurait pas coûté bien cher et l'agrément aurait bien supérieur ...

    L'éclairage, le DS avait un éclairage quasi parfait tant en feux de croisement qu'en feux de route. Ce n'est plus le cas sur le Downtown Kymco a eu la mauvais idée de mettre qu'un seul côté éclairant (le second côté c'est pour les feux de route) au lieu de mettre les 2 côtés simultanés et avoir des ampoules "code/phare". En feux de croisement c'est la catastrophe en zone non éclairée et les feux de route c'est franchement plus que moyen. A se demander qu'est ce qu'il leur a pris de faire ça !!!!

    Le compteur de vitesse est complètement faux ! La première fois, après le rodage, sur autoroute je me cale à 130 km/h compteur et je vois que toutes les voitures me dépassent sans exception ! J'ai pris mon GPS et ait regardé quasiment 20 km/h de différence, énorme ! J'ai même prix le risque, je suis passé devant un radar automatique à 145 km/h compteur et je ne me suis pas fait flashé ! Du coup en V-max on a l'impression d'avoir une allonge exceptionnelle car il n'est pas rare d'arriver à 170 km/h compteur !

    Ci joint 2 petites photos que j'ai fait quand j'ai eu le scooter :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20161001_164704.jpg
Affichages : 265
Taille : 69,3 Ko
ID : 4252Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20161001_164726.jpg
Affichages : 280
Taille : 61,9 Ko
ID : 4253
    Dernière modification par Biquet34 ; 17/12/2016 à 21h18.
     

  2. Biquet34 a été remercié 3 fois par:

    GO ZEN (04/12/2016), oursin29 (03/12/2016), WD 40 (23/09/2017)

  3. Re : Présentation de mon Kymco Dowtown 350 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    merci pour ton Cr , c est bien complet

    et la couleur du Dowtown est magnifique
     

  4. Re : Présentation de mon Kymco Dowtown 350 
    #3
    Date d'inscription
    avril 2009
    Roule en
    Vélo
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Bonsoir les amis,
    ce downtown me plait vraiment, j'ai lu que des éloges. Quelqu'un peut me conseiller un bon conc' sur Paris et alentour ? Faut que j'essaie
     

  5. Re : Présentation de mon Kymco Dowtown 350 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par Malcolm Voir le message
    Bonsoir les amis,
    ce downtown me plait vraiment, j'ai lu que des éloges. Quelqu'un peut me conseiller un bon conc' sur Paris et alentour ? Faut que j'essaie
    Aucune idée, j habite la province
     

  6. Re : Présentation de mon Kymco Dowtown 350 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Vache une tuerie sur le plan esthétique ce KD, et je rejoins Oursin pour la teinte de la carrosserie.
    Tu dis que passé 70-80 le Tmax prend le large … dans les rétros ? Mdr.
    Bonnes routes sur cet engin étonnant.
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Kymco] pot E4 sur kymco E2 ?
    Par spazio dans le forum Kymco
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2011, 21h34
  2. [Dink Street 125] nouveau kymco 125
    Par chapaioux dans le forum Kymco
    Réponses: 100
    Dernier message: 20/03/2010, 01h05
  3. [Info] Gagnez un Kymco Like 125 !
    Par Raymond dans le forum Kymco
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2009, 09h07
  4. [Web] Forum Kymco
    Par popeye dans le forum Web Scoot
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2009, 17h14
  5. kymco de 2005
    Par fredericl dans le forum Kymco
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2008, 15h42
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •