Hello,
me voilà donc à la recherche d'un sad pour remplacer mon Bagdster Cyclone, pour contrer les mauvaises saisons. Ce dernier offre un volume intéressant et extensible, mais son volume ne me convient plus. Bien pratique avec sa grande double poche avant prévue pour y loger un casque, que j'utilise en fait pour foutre mon bordel (kit répare, chiffons, gants de brico, ect).
C'est en utilisation inter-saison que son volume est pénible, ça passe mais c'est juste quand il faut y loger pantalon hiver, gants veste pluie et autre babioles (et en roulant fermement tout ça, ce qui est moyen pour les coutures), enfin y caser seul un pack de 12 (ou 16 !) c'est chaud, mdr.
Son revêtement le protège qu'un moment des intempéries (énorme flemme de le couvrir de sa protect pluie depuis des lustres, de là c'est chiant pour attraper les sangles !).

Mais voilà t'y pas que je risque de changer d'avis sur les SaD en toile PVC ... UBICKE propose un élégant 20L doté d'une poche interne amovible (bien ça), parfaitement étanche donc et lavable en un clin d'œil, le temps de séchage aussi, (bjr l'horreur avec le Bagdster, heureusement qu'on a un poêle, et le stock de bois nécessaire pour le sécher).
Chez Maxxes hier quelques référence Ubicke mais pas l'Easy pack + (…), presque 2x moins cher l'engin que le beau Bering, je crois bien qu'il va falloir ne pas réfléchir bien longtemps, et l'économie réalisée servira peut-être à acquérir enfin une dorsale.

Si vous avez ce sac Ubicke ou eu des retours merci d'avance de m'en faire part, je vais tenter un essayage chez Daffy Herblay t'aleur ou SPEEDWAY…@+