Notices
 

Discussion: Sac à dos

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. Sac à dos 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Hello,
    me voilà donc à la recherche d'un sad pour remplacer mon Bagdster Cyclone, pour contrer les mauvaises saisons. Ce dernier offre un volume intéressant et extensible, mais son volume ne me convient plus. Bien pratique avec sa grande double poche avant prévue pour y loger un casque, que j'utilise en fait pour foutre mon bordel (kit répare, chiffons, gants de brico, ect).
    C'est en utilisation inter-saison que son volume est pénible, ça passe mais c'est juste quand il faut y loger pantalon hiver, gants veste pluie et autre babioles (et en roulant fermement tout ça, ce qui est moyen pour les coutures), enfin y caser seul un pack de 12 (ou 16 !) c'est chaud, mdr.
    Son revêtement le protège qu'un moment des intempéries (énorme flemme de le couvrir de sa protect pluie depuis des lustres, de là c'est chiant pour attraper les sangles !).

    Mais voilà t'y pas que je risque de changer d'avis sur les SaD en toile PVC ... UBICKE propose un élégant 20L doté d'une poche interne amovible (bien ça), parfaitement étanche donc et lavable en un clin d'œil, le temps de séchage aussi, (bjr l'horreur avec le Bagdster, heureusement qu'on a un poêle, et le stock de bois nécessaire pour le sécher).
    Chez Maxxes hier quelques référence Ubicke mais pas l'Easy pack + (…), presque 2x moins cher l'engin que le beau Bering, je crois bien qu'il va falloir ne pas réfléchir bien longtemps, et l'économie réalisée servira peut-être à acquérir enfin une dorsale.

    Si vous avez ce sac Ubicke ou eu des retours merci d'avance de m'en faire part, je vais tenter un essayage chez Daffy Herblay t'aleur ou SPEEDWAY…@+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Re : Sac à dos 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    perso je roule plus avec un sac a dos .

    je favorise le top case ( dans lequel je mets mon sac a dos )


    ou la sacoche reservoir ( ou tu ranges les objets dangereux ) qui avec l'habitude pose aucun problème

    après par chez moi si tu veux un sac a dos étanche , tu vas dans magasin d'accastillage ou chez décathlon rayon nautisme par contre certains sont très moches



    ps : très sympa les sacs ubike
     

  3. Re : Sac à dos 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    ou alors


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : haya remorque.jpg
Affichages : 207
Taille : 55,8 Ko
ID : 4255



     

  4. Re : Sac à dos 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Oursin : "soupir"
    Ouais mais à quoi sert une remorque quand il manque l'essentiel, c'est sympa qd même de me titiller ...
    La sacoche réservoir j'y avais pensé pour me délester justement, mais j'ai tjrs cru, à défaut d'essayer, que cela me gênerais constamment dans les pif paf à cause de la position particulière de la R sur les poignets.
     

  5. Re : Sac à dos 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    La sacoche réservoir j'y avais pensé pour me délester justement, mais j'ai tjrs cru, à défaut d'essayer, que cela me gênerais constamment dans les pif paf à cause de la position particulière de la R sur les poignets.

    c est pas forcement gênant , car les bras passent généralement en dessous de la sacoche ( a tester suivant les motos )

    du coup tu as rien sur le dos ( moins de fatigue ) et la sacoche protège un peu des intempéries .

    après tu as moins d aérodynamisme ( je prenais que 300 avec l hayabusa ) car tu peux moins te pencher sur le réservoir .

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : protege-reservoir-sacoche-bagster-ducati-panigale-moto_hd.jpg
Affichages : 237
Taille : 123,5 Ko
ID : 4256

    maintenant j ai plus de sacoche car elle a brulée
     

  6. Ce message de oursin29 a été remercié par:

    WD 40 (04/12/2016)

  7. Re : Sac à dos 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par oursin29 Voir le message
    c est pas forcement gênant , car les bras passent généralement en dessous de la sacoche ( a tester suivant les motos )
    hmmm, je vais tête zieuter du côté des ces sacoches.

    du coup tu as rien sur le dos ( moins de fatigue ) et la sacoche protège un peu des intempéries
    J'ai jamais éprouvé de fatigue avec un sad, et sa présence le gène nullement, c'est juste le frottement contre le casque en position limande et toutes fesses dehors que j'aimerais régler. Un sad plus fin alors conviendrait.

    après tu as moins d aérodynamisme ( je prenais que 300 avec l hayabusa ) car tu peux moins te pencher sur le réservoir
    ah ouais tu perdais vachement en vmax

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : protege-reservoir-sacoche-bagster-ducati-panigale-moto_hd.jpg
Affichages : 237
Taille : 123,5 Ko
ID : 4256
    poutingne (comme dirait mon pote Alberto) tois tu lis dans mes pensées

    maintenant j ai plus de sacoche car elle a brulée
    400 km/h elles aiment pas, c'est sûre.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  8. Re : Sac à dos 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : protege-reservoir-sacoche-bagster-ducati-panigale-moto_hd.jpg
Affichages : 237
Taille : 123,5 Ko
ID : 4256


    poutingne (comme dirait mon pote Alberto) tois tu lis dans mes pensée
    je savais pas qu une sacoche bagster te plairait a ce point
     

  9. Ce message de oursin29 a été remercié par:

    WD 40 (08/12/2016)

  10. Re : Sac à dos 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    Salut,
    hier soir gros nettoyage de mon sac à dos Cyclone (Bagster). Il est trop chou en blanc, mais le prochain sera peut-être en version black, quelle corvée.
    S’était aussi l’occasion de le vérifier sur toutes les coutures, bin il est cuit pour rouler sous la flotte. Il a fait son temps depuis 2012, et est étonnement robuste vu les croûtes qu’il s’est pris au ski. Je reprendrais sans hésiter du Bagster.
    voila voila pour l’info du jour sur le matos Bag' motoski.

    Je remets ça là, si tu as une photo genre en 2012 et en 2020 que l on regarde l état de la bête
     

  11. Re : Sac à dos 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Bonne idée, mais les photos 2012 se sera depuis internet. Pour 2020 ça roule, je vois ça bientôt.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  12. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    oursin29 (14/02/2020)

  13. Re : Sac à dos 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Pièce jointe 4485
    la partie la plus dégradée du s.a.d. Certainement à cause des nombreuses gamelles au ski. A la maison, uniquement, il repose dans l’armoire moto sur sa base inf, celle-ci est en excellent état (comme neuve). Le/les tubes réfléchissant sont coupés à plusieurs endroits sur toute leur longueur. La déco grise visible à côté du tube s'effrite au toucher, celle de gauche à disparue au dernier lavage il y a kelk jours (!).
    Pour le reste toutes les coutures ext/int du sac, des diverses sangles sont en parfait état de conservation, c’est pas faute de les avoir grattés sur la neige (pour certaines), et subir des tensions et répétition : sad chargé en permanence et faisant parfois office de sac de courses. Les fermoirs mâles/femelles en plastiques (qui paient pas de mine) sont à l’image des coutures, ils sont tous fonctionnels.
    On notera aussi qu’aucunes fermetures (à maillons plastique) a lâché, les fermetures éclaires sont intactes mais leurs revêtements noir est barré à 80% (les petites languettes de tissus cousues aux fermetures ont pas bougés).

    À l’int du sad j’ai une coupure en croix (non traversante) sur l’enduit blanc en Ht sur l’angle. Peut-être à cause du pack de bière que j’avais rentrer à force à l’époque !
    Les poches et revêtements internes sont intactes, grâce à cette manie de tout emballer (en sachets minigrip).

    Enfin rien à redire sur la poignée de transport (flexible), même si le tissus noir vire au clair depuis longtemps.

    Le Cyclone est fournis avec une housse de pluie, noirekomcestmochedeloin, qui elle ne tiens pas longtemps !
    Outre sa robustesse évidente ce sac à qu’un (aller 2) « défaut » majeur, une sanglerie qui glisse facilement, pénible au début mais au combien pratique finalement pour le tomber/réajuster, et n’est pas étanche.
    Son principal atout majeur est son étonnante capacité d’emport. Son confort est plutôt bon et on l’oublie rapidement, mais la position typique de Pupuce le met parfois en contact avec le casque...

    Son grand rival était un Béring, le « », tout en textile avec une housse de pluie orange
    @+
    (mince, la photo passe pas...), je reviendrai.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  14. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    oursin29 (19/02/2020)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •