Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Conseil d'achat scooter 400 après un Kymco Downtown 350
Notices
 

Discussion: Conseil d'achat scooter 400 après un Kymco Downtown 350

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. Question Conseil d'achat scooter 400 après un Kymco Downtown 350 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Roule en
    Kymco Downtown 350
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Bonjour à Tous,

    J'ai acheté il y a quelques mois une Kymco Downtown 350i ABS Exclusive mais je souhaite le changer prochainement. En effet, je m'en sers très souvent pour me rendre sur mon lieu de travail où je fais 25 kms d'autoroute et de voie rapide + 10 kms de trajet urbain et extra urbain.

    Il est donc essentiel pour moi que le scooter est une très bonne tenue à haute vitesse et une bonne allonge, ce qui n'est pas trop le cas sur le Downtown qui n'est pas du tout adapté passé 120 km/h (flottements, louvoiement dans certains cas, ultra sensible au moindre petit vent .... parfois ça devient dangereux ....). Il faut dire en plus que je mesure 1m81 pour 95 kg donc ça n'aide pas non plus et que le Downtown 350 n'est d'autre que le cadre et les suspensions du 125 donc avec le double de puissance, on trouve vite les limites. J'ai une conduite plutôt sportive il faut dire aussi.

    Dernier point, pour moi l'ABS est indispensable, je pense que le jour où on a besoin, ça peut sauver des vies ... En 2017, tous les scooters immatriculés devront d'ailleurs en disposer. C'est d'ailleurs pour ça que chez Kymco je n'avais pas pris le Xciting car les modèles avec ABS étaient en rupture chez l'importateur et sa faible capacité d'emport m'avait aussi un peu déçu.

    J'ai regardé les essais des différents scooter de moyenne cylindrée sur internet et j'avais repéré le Satellis 400 qui a apparemment un comportement royal mais après renseignement au concessionnaire, ce modèle est arrêté car il ne dispose pas d'ABS et ne sera pas proposé avec.

    J'ai vu que Suzuki allait sortir un nouveau Burgman 400 au mois de mars, à voir donc à ce moment là. Mais d'après ce que j'ai lu sur internet, que ce soit en 400 ou en 650, les Burgman ont aussi toujours eu de problème d'être "light" en chassis à haute vitesse.

    Le Xmax, je l'ai essayé, j'ai fait demi tour au bout de 5 mns quand j'ai vu que la béquille frottait de partout dès qu'on prenait un peu d'angle ...

    Chez Honda, apparemment plus de SW-T à leur catalogue ? (en tout cas, ils n'y sont plus sur le site internet d'Honda).

    Après il y a le MaxSym 600 (apparemment le 400 n'y est plus sur leur site internet) mais je le trouve plutôt disgracieux en look et puis en 600 cm3, le budget comment à être élevé (7000€ à l'achat + assurance chère). Reste à voir le chassis mais je reste septique ....

    Que reste t'il ? Auriez vous des avis ? Des conseils ?

    Merci à vous.
     

  2. Re : Conseil d'achat scooter 400 après un Kymco Downtown 350 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par Biquet34 Voir le message

    Que reste t'il ? Auriez vous des avis ? Des conseils ?

    .

    tmax , integra , srv , bmw c 650 gt et sport pour les scoots , si d occas

    c est pas forcement facile a répondre car pour moi tu arrive a la limite d utilisation de certains scoots

    avec une simple moto ( genre deauville ) tu as tout ce que tu cherches mais c est une moto ....


    pour avoir eu un Sw et un Swt de mémoire la tenue de route est très correct , le bicylindre donne de l allonge sur autoroute , pour 3500 a 4500 euro de budget c est largement trouvable et increvable


    mais ca reste un scoot et il faut plus enrouler que attaquer .
     

  3. Re : Conseil d'achat scooter 400 après un Kymco Downtown 350 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Roule en
    Kymco Downtown 350
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Merci Oursin29 de ta réponse.

    J'ai oublié de préciser certaines choses ... je ne veux plus de moto, je dois me faire trop vieux mais je préfère les scooters : pratique, maniable, confort, capacité d'emport, pas de rapports à passer ni de chaine à graisser (lol), ... Bref le scooter rassemble tous mes critères de recherche sauf que je fais 25 kms A/R (soit 50 kms par jour) d'autoroute par jour ...

    Mon budget est limité dans une fourchette de 6000 à 7000€ grand max sachant que je veux un scooter neuf ou vraiment très très récent avec peu de kms.

    Donc on oublie tout ce qui est T-Max et cie, trop cher tant à l'achat, qu'à l'entretien, qu'en essence ou même en assurance, pour moi ces engins représentent surtout des gouffres financiers La catégorie mid size (300/400 cm3) me convient mieux en soit pour ces critères.
     

  4. Re : Conseil d'achat scooter 400 après un Kymco Downtown 350 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par Biquet34 Voir le message
    J'ai vu que Suzuki allait sortir un nouveau Burgman 400 au mois de mars, à voir donc à ce moment là. .

    a priori Suzuki a revu la rigidité du châssis , la géométrie , et la suspension ( qui est en mono-amortisseur )


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 110816-2017-suzuki-burgman-400-AN400AL8_Frame_1.jpg
Affichages : 252
Taille : 23,0 Ko
ID : 4254
     

  5. Re : Conseil d'achat scooter 400 après un Kymco Downtown 350 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Roule en
    Kymco Downtown 350
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Oui c'est ce que j'ai vu .... Je suis en contact avec un concess Suzuki qui m'a dit qu'il sortirait courant Mars 2017. D'après les échos qu'il aurait de chez Suzuki le châssis serait au top. A voir à sa sortie, pour l'instant c'est ma piste privilégiée ... Ce qui me fait un peu peur c'est que la fourche reste basique simple T alors que sur un Xciting on est sur du double T pour améliorer la tenue de route.

    Je constate quand même que le choix est restreint en scooter comparé au monde de la moto à proprement parlé, y'a un sacré fossé ! Pourtant d'après les stats, les maxi scoot sont toujours en pleine expansion !
     

  6. Thumbs up Re : Conseil d'achat scooter 400 après un Kymco Downtown 350 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bonjour et bienvenue BIquet !

    J'ai jeté un coup d’œil sur le site et effectivement Honda n'y met plus le SWt 600. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas de disponible en stock.
    Si j'étais toi, c'est ce scooter que j'achèterais.

    Pourquoi ?
    - pour ses dimensions et son diamètre de fourche et de pneus tout à fait adaptés à ton poids et à ta taille
    - pour son équilibre général en conduite avec son centre de gravité bas
    - pour sa tenue de route générale - certes pas comparable à celle d'un Tmax - mais très saine et permettant tous types de trajets et routes. Il est lourd (250kgs) avec un empattement très long (2m50), il est donc stable lors des dépassements de camions et en cas de coups de vent.
    IL EST ROYAL SUR AUTOROUTE, très confortable.

    - pour le coût de son entretien, très mesuré finalement au regard de sa longévité: courroie tous les 40.000 pour le mien, vidange tous les 12.000.
    - POUR SA FIABILITÉ. Je viens de passer les 92.000 kms, sans autre souci que les entretiens et le changement de pneumatiques
    - pour sa capacité d'emport sans pareille (48l ds le coffre) et ajout possible d'un top-case qui ne le déséquilibrera pas.

    Tu vas pouvoir en trouver d'occase, à des prix intéressants. Que ce soit le 400cc ou le 600, tu ne seras jamais déçu par cette machine.

    Bon choix !

    ps; merci pour ta très complète présentation
     

  7. Ce message de GO ZEN a été remercié par:

    oursin29 (04/12/2016)

  8. Re : Conseil d'achat scooter 400 après un Kymco Downtown 350 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par Biquet34 Voir le message
    Je constate quand même que le choix est restreint en scooter comparé au monde de la moto à proprement parlé, y'a un sacré fossé ! Pourtant d'après les stats, les maxi scoot sont toujours en pleine expansion !

    oui difficile de trouver un deux roues "parfait" ,

    même si pour l instant je ne roule plus en scooter , je reste convaincu que le scoot est l engin du futur et j'y reviendrai un de ces jours .


    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    J'ai jeté un coup d’œil sur le site et effectivement Honda n'y met plus le SWt 600. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas de disponible en stock.
    Si j'étais toi, c'est ce scooter que j'achèterais.

    regarde chez les concessionnaires si il y a un swt a vendre , juste pour faire un essai , ca te donnera un idée
     

  9. Ce message de oursin29 a été remercié par:

    GO ZEN (04/12/2016)

  10. Re : Conseil d'achat scooter 400 après un Kymco Downtown 350 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par oursin29 Voir le message
    je reste convaincu que le scoot est l engin du futur
    C'est alors une bien triste réalité qui nous attend...
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  11. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    GO ZEN (04/12/2016)

  12. Re : Conseil d'achat scooter 400 après un Kymco Downtown 350 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Roule en
    Kymco Downtown 350
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    SWT 600, Burgman 650, T-Max 530, GP800,... même si certains sont plus typés GT et d'autres sports, cette catégorie ne m'attire pas plus que ça, c'est cher trop cher je trouve (tant à l'achat et qu'en assurance). Et puis , c'est lourd (surout les SWT 600 et Burgman 650). C'est comme quand je roulais en moto, j'ai toujours préféré des petits roadster 600 (j'ai roulais en FZ6, Hornet, ...) que des grosses machines de 1200 cm3, j'ai toujours priviligié la légèreté, la prise en main facile et l'agilité. Sans parler que je n'ai pas le budget pour acheter des 2 roues à 10 000€ ou plus ou payer 150€/mois d'assurance.

    J'ai de gros espoirs sur le nouveau Burgman 400. Si de toute façon, je ne trouvais pas chaussure à mon pied, je changerais peut être de cap et repartirais sur de la moto basique, mais sincèrement ça ne m'attire pas plus que ça (sauf peut être pour quelques virées le week end mais pas en daily).
     

  13. Re : Conseil d'achat scooter 400 après un Kymco Downtown 350 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Bjr Biquet,
    puisque tu n'est pas totalement réfractaire à la moto, si l'on reste dans une fourchette de coût serrés tout (ou presque) postes confondus, il y a par ex la CBR500r 2016, avec la fiabilité Honda qui va avec. Et côté entretien justement tu ne seras pas obligé, par ex, de descendre tout un tas de bordel rien que pour avoir accès aux plaquettes ar, qui sont sollicitées par le freinage couplé sur les scoot (remarque valable pour les SWT, pour le remplacement des plaquettes). Sur une moto, normalement tu déposes une colonnette, lève l'étrier et hop ! Bah tiens et question freinage sur la 500 il y a 2 disques sous les T de fourche. Perso question freinage je suis bien plus rassuré avec l'YZF (125 je précise) qu'avec le scoot (Atlantique), l'une dispose pourtant d'aucunes assistances alors que l'autre est couplé, ça aide probablement sur le mouillé mais c'est beurk pour attaquer…(ce n'est que mon avis).
    Enfin la CBR de 2016 est faut bien l'avouer une pure réussite esthétique, et tu sembles sensible à ce critère, va donc la lorgner en concession (la "CB" risque de chauffer !), quand on a l'enveloppe, et c'est pour toi le cas, pour 6.200 boules, seulement, me concernant le scoot c'est mort d'office.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Kymco] Kymco Downtown 125
    Par Granturismo dans le forum Kymco
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2015, 15h04
  2. [Présentation] Conseil d'achat scooter GT 125
    Par scoutoujours dans le forum Je débute...
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/09/2010, 21h00
  3. [Discussion] Besoin de conseil pour l'achat d'un scooter
    Par elmarco06 dans le forum Je débute...
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/08/2010, 14h26
  4. [TMax 500] Conseil avant achat
    Par knel dans le forum Yamaha
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/06/2010, 12h17
  5. [GD 125] Conseil garage kymco dans le sud ?
    Par desca dans le forum Kymco
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2009, 11h49
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •