Bonjour à Tous,

J'ai acheté il y a quelques mois une Kymco Downtown 350i ABS Exclusive mais je souhaite le changer prochainement. En effet, je m'en sers très souvent pour me rendre sur mon lieu de travail où je fais 25 kms d'autoroute et de voie rapide + 10 kms de trajet urbain et extra urbain.

Il est donc essentiel pour moi que le scooter est une très bonne tenue à haute vitesse et une bonne allonge, ce qui n'est pas trop le cas sur le Downtown qui n'est pas du tout adapté passé 120 km/h (flottements, louvoiement dans certains cas, ultra sensible au moindre petit vent .... parfois ça devient dangereux ....). Il faut dire en plus que je mesure 1m81 pour 95 kg donc ça n'aide pas non plus et que le Downtown 350 n'est d'autre que le cadre et les suspensions du 125 donc avec le double de puissance, on trouve vite les limites. J'ai une conduite plutôt sportive il faut dire aussi.

Dernier point, pour moi l'ABS est indispensable, je pense que le jour où on a besoin, ça peut sauver des vies ... En 2017, tous les scooters immatriculés devront d'ailleurs en disposer. C'est d'ailleurs pour ça que chez Kymco je n'avais pas pris le Xciting car les modèles avec ABS étaient en rupture chez l'importateur et sa faible capacité d'emport m'avait aussi un peu déçu.

J'ai regardé les essais des différents scooter de moyenne cylindrée sur internet et j'avais repéré le Satellis 400 qui a apparemment un comportement royal mais après renseignement au concessionnaire, ce modèle est arrêté car il ne dispose pas d'ABS et ne sera pas proposé avec.

J'ai vu que Suzuki allait sortir un nouveau Burgman 400 au mois de mars, à voir donc à ce moment là. Mais d'après ce que j'ai lu sur internet, que ce soit en 400 ou en 650, les Burgman ont aussi toujours eu de problème d'être "light" en chassis à haute vitesse.

Le Xmax, je l'ai essayé, j'ai fait demi tour au bout de 5 mns quand j'ai vu que la béquille frottait de partout dès qu'on prenait un peu d'angle ...

Chez Honda, apparemment plus de SW-T à leur catalogue ? (en tout cas, ils n'y sont plus sur le site internet d'Honda).

Après il y a le MaxSym 600 (apparemment le 400 n'y est plus sur leur site internet) mais je le trouve plutôt disgracieux en look et puis en 600 cm3, le budget comment à être élevé (7000€ à l'achat + assurance chère). Reste à voir le chassis mais je reste septique ....

Que reste t'il ? Auriez vous des avis ? Des conseils ?

Merci à vous.