Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] Les sites marchands
Notices
 

Discussion: Les sites marchands

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
  1. Lightbulb Les sites marchands 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Hello,
    J'ignore s'il existe déjà un post concernant cela (un peu la flemme de chercher je l'avoue), alors je créer l'sujet.
    J'attire donc votre attention sur le site "NESTY.fr" dédié à l'équipement du motard (basé à priori en Alsace), que je qualifierai d'être frauduleux.
    Bien qu'il soit en apparence sécurisé (cadenas en tête d'adresse) et que le paiement se soit fait par code sécurisé, ma cde validée première semaine d'Août n'est tjrs pas arrivée à l'atelier (…), le délai de livraison étant d'une semaine. Mail et Chat de relance n'y font rien, silence radio absolu dans les 2 cas !
    Bref il semblerait que je m'eu fait gentiment avoir (pour pas dire ent...r) d'un disque av et de 2 jeux de plaquettes de freins, pour un montant de 176 boules.

    j'ai déjà eu une histoire par le passé du même genre (délais de livraison à rallonge) avec un site connu pour un l'achat d'un boudin (pour le scoot),soit disant que ce pneu était déjà en ma possession et BL signé de la main tout ça, sont fort dès fois qd même. Après 2-3 mails échangés le SAV m'expédia 3 jours plus tard un second boudin. Là rien à redire pour le traitement du pblm.
    Mais cette fois-ci niet de chez niet, il est impossible de joindre qui que se soit, et le nº, un répondeur en fait (bah tiens !) renvoie comme par enchantement au Mail et Chat du site (arf)...
    Aviez-vous eu déjà affaire à ce site récemment, et en aviez-vous eu entière satisfaction … euuh ou pas (?), eu des retours négatifs.

    On pourrait penser que soit le site a fermé (et non la caisse), soit il n'a jamais eu la prétention de vendre quoi que se soit, ou il y'a un gros beug avec leur messagerie (faut bien se consoler comme on peu hein ?).
    Bref je vais déposer une plainte, je ne retrouverai sans doute pas l'ombre d'un kopeck de mes sous puisque je ne suis pas passé par Paypal, ce que je ferais dorénavant systématiquement sur un site que je connais pas encore...
    Bon vous voilà prévenus, lol.
    Je vais zieuter sur le net pour connaître les recours possible contre ses enk... euh se genre de site pas bien, et vous tiens au jus.
    Bref il en résulte que suis presque dans la mouise, le disque est fatigué les plaquettes si fines et l'étrier serre de plus en plus souvent (!!). Va falloir trouver FISSA des pièces ailleurs...
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Re : Les sites frauduleux. 
    #2
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Connais pas ce site. Bon courage, c'est vrai que ce sont des situations insupportables. J'espère pour toi que ça va s'arranger.
     

  3. Ce message de ymo85 a été remercié par:

    WD 40 (12/09/2016)

  4. Re : Les sites frauduleux. 
    #3
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    R1200RT (exGD 125)
    Messages
    993
    Merci
    927
    Remercié 639 fois pour 295 messages
    C'est vrai que ce n'est pas très glorieux cette histoire.

    Demande à notre Strasbourgeois GOZEN de faire un saut jusqu'à leurs société pour sonder le bouclar, à moins qu'il ne connaisse déjà et pourra du coup t'aider.

    Bon courage l'ami
    _____________________________________________________________________________________________
    moins on roule , moins on use la mécanique mais que c'est nul ! Vive les randos !!
     

  5. Ce message de chapaioux a été remercié par:

    WD 40 (12/09/2016)

  6. Re : Les sites frauduleux. 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    absolument
    je vais y aller avec quelques sympathiques bikers en harley...
     

  7. Ce message de GO ZEN a été remercié par:

    WD 40 (13/09/2016)

  8. Re : Les sites frauduleux. 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    une adresse ?
     

  9. Re : Les sites frauduleux. 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Je t'envoies une capture d'écran sur ton 06 Claude, merci.
    Abreuve tes potos de bières avant de prendre la route, cela aura plus … d'impact, lol.
    Je recontacte le site à la pause de midi.
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  10. Re : Les sites frauduleux. 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Du nouveau les gars !
    il a fallu glisser le terme "procédure" dans le Mail de ce midi pour avoir enfin une réponse de NESTY, 2 PETITES Hr plus tard... L'on ma fourni comme explication d'une rupture de stock sur ces références. Ne connaissant pas encore les délais d'approvisionnement un remboursement du montant de la cde est tout à fait possible.
    Alors 2 soluces :
    1- ça fait partie du plan, ils encaissent et basta ne répondent pas, se manifestent enfin quand les clients changent de ton, afin de donner du crédit au professionnalisme du site. De là ils remboursent en piochant éventuellement au passage quelques tunes supplémentaires dans le compte du client par je ne sais quel stratagème bien rodé et ficelé !


    2- s'est 100% sécure finalement, c'est juste que la gestion du stock pourrait-être mieux géré (on parlera pas de la relation client), mais pour le taulier, c'est une panacée ces 2 truc là, question de caractère, déprime passagère, que sais-je (?) lol...


    Mais bon le gars qd même y sait pô quand Brembo va le livrer, je trouve ça un peu gros (bon d'un autre côté s'il communique aussi bien avec ses fournisseurs que clients !!!).


    Bref, Gozen si tu les d'accord je t'envoies son Mail par MP, je ne sais pas bien lire entre les lignes ! Y a peut-être une entourloupe décelable, merci d'avance.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  11. Re : Les sites frauduleux. 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    entendu. envoie moi ça par mail
     

  12. Lightbulb Re : Les sites frauduleux. 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Après une rapide enquête :
    - le site est bien référencé, et un établissement est mentionné dans les pages jaunes (mais à Mulhouse)
    - les mentions légales du site (bien qu'incomplètes) et les CGV indiquent que l'éditeur de Nesty est une agence de com, domiciliée à Brunstatt (comme Nesty)
    - sur infogreffe, on apprend que l'agence de com n'a pas encore publié de bilan et est donc très jeune
    - toujours sur infogreffe, on apprend que Nesty a 3 bilans publiés avec des CA < 30k€ et des résultats négatifs
    - le module de chat sur Nesty est fonctionnel, un certain Alexandre m'a répondu instantanément.

    Tout ça pour dire qu'on dirait surtout une p'tite entreprise à taille humaine, et que celle ci n'est peut être pas "frauduleuse" mais simplement jeune et que ses créateurs sont inexpérimentés ou "débordés" ? J'espère pour eux que ce sera bientôt par leur succès !


    PS: comme il est raisonnable d'accorder à ce site le bénéfice du doute, j'ai renommé la discussion en "Les sites Marchands". N'hésitez donc pas à utiliser ce topic pour parler de vos expériences, malheureuses comme heureuses, sur les différents sites marchands.

    PS2: WD40, les aléas que tu as rencontrés peuvent avoir été causés par le mois d'Août... j'espère que tu seras vite satisfait, tiens nous au courant surtout, et console toi en te disant que tu as fait travailler une PME qui grandit, plutôt qu'enrichi une multinationale déjà blindée.

    Dernière modification par aslio ; 14/09/2016 à 18h54.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  13. Ce message de aslio a été remercié par:

    WD 40 (14/09/2016)

  14. Re : Les sites frauduleux. 
    #10
    nesty Invité
    Bonjour WD_40,

    Comme indiqué dans ma réponse, votre premier e-mail est passé à la trappe ce qui n'est pas une habitude pour moi. Dès réception de votre deuxième e-mail, vous avez reçu une réponse dans l'heure vous informant de la situation.

    Lors de votre commande, vous étiez informé sur le site que le disque Brembo 68B407M9 était disponible sur commande avec un délai de livraison non communiqué. Après validation de votre commande, vous avez reçu un e-mail confirmant que un ou plusieurs produits étaient en reliquats. Malheureusement, les délais pour ce type de produit peuvent être très long, entre 2 semaines et plusieurs mois en fonction des stocks de Brembo France. Sachant que l'usine fabriquant les disques Brembo est en Italie et que celle-ci est fermée chaque été durant tout le mois d’août, le délais que je vous ai indiqué par e-mail ne m'étonne que peu.

    Dans tous les cas, comme indiqué dans mon dernier e-mail, vos plaquettes ont été expédiées aujourd'hui à votre demande et le disque sera envoyé dès réception de la pièce, début octobre.

    En vous souhaitant une très bonne soirée,

    Sportivement, Nesty

    HS : j'ai adoré lire l'ensemble des messages
     

  15. nesty a été remercié 3 fois par:

    aslio (14/09/2016), chapaioux (14/09/2016), WD 40 (14/09/2016)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les sites de vente étrangers
    Par tempura dans le forum Web Scoot
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2008, 21h42
  2. Sites Scooter-Info/Station invivables ?
    Par Pacha32 dans le forum Web Scoot
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/03/2008, 08h05
  3. [Web] Sites de Sellerie
    Par skyman dans le forum Web Scoot
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2007, 00h03
  4. [Web] Les sites KYMCO
    Par pentium dans le forum Web Scoot
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2006, 20h38
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •