Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Satelis 125] Gros soucis moteur sur un satelis 125 compressor de 2006
Notices
 

Discussion: Gros soucis moteur sur un satelis 125 compressor de 2006

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. Gros soucis moteur sur un satelis 125 compressor de 2006 
    #1
    Date d'inscription
    août 2016
    Roule en
    Plus rien
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Bonsoir à tous,
    Récent acquisiteur d'un satelis compressor de 2006, avec 20000 km, entretiens nickel, tout a toujours été suivi sérieusement etc
    Aucun bruit suspect, niveaux ok auparavant, fusibles, relais ok.
    Alors que je finis le boulot, je démarre, c'était la canicule donc j'avais déjà 1 barre voire 2 de chauffe, je prend la route doucement, l'entrée de l'autoroute est pas loin, après 2 feux rouges et 3-4 min à 50 km/h je me lance sur l autoroute juste pour une petite portion, j'accèlère donc à fond, bizarrement je le sens bloquer à 110, ça a duré environ 1 minute, je reste donc à fond me disant merde c'est pas une montée, toujours rien d'inquiétant, environ 30 secondes de plus resté à fond, et là le drame, grosse décéleration j'ai le réflexe de me ranger à droite, et j'ai vu le voyant d'huile s'allumer mais ça a duré une demie seconde ça descend à 50km/h, clac clac clac mais avec le casque j'ai pas sû localiser mais jpense que c'était le moteur et là il cale, comme un con ben jretente de démarrer, avec difficulté il repart, bruit de casserole, aucune pêche 40km/h à fond et 10 secondes plus tard il recale et de là plus moyen de le redémarrer.

    Je le fais amener chez moi, grâce au camion d'un ami, je suis maçon pas trop mécano mais j'aime bien bricoler et j'aime pas me faire avoir lol, donc à la maison je tente de démarrer malgré tout jveux savoir si ya vraiment plus d'espoir, voyants ok, bruit ventilo etc ok, pompe essence ok, j'entend un CLAC, un bon clac comme si le démarreur essayait mais que le moteur était bloqué, je retente toujours un bon clac bien bruyant mais bref, la batterie descend à vitesse grand V je la recharge, je rajoute une batterie de voiture sur pinces, pareil le clac.

    Bon je fouille un peu les forums, je démonte tous les carénages histoire de commencer à comprendre un peu la mécanique de mon engin, rien d'anormal, je vidange le carter d'huile alors que je l'avais vidangé une semaine avant, et là je trouve une belle épaisseur de limaille de fer ou d'alu, pas des morceaux mais une bonne pâte bien grise qui a collé sur le bouchon aimanté que j'ai dévissé, je commence à me dire que c'est cuit,disons un bouchon de bouteille d'eau rempli de "pâte métaliique" le reste de l'huile en contient quelques poussières brillantes dans la lumière

    Je remets de l'huile quand-même, j'ai pas encore enlevé le filtre il doit yen avoir aussi, mais par contre là je retente de démarrer et il se lance franchement, il démarre pas mais on entend clairement le démarreur tourner et je vois les poulies tourner car j'ai enlevé le 1er carter sur le côté quand j'essaie, je sens aussi du souffle au pot, j'ai vérifié la bougie elle fait l'étincelle, j'ai changé le relais démarreur, celui qui "claquait" mais ça n'a rien à voir, en fait il se colle quand il chauffe après moins de 10 tentatives il est brûlant il faut le laisser se reposer, j'ai compris ça en interchangeant les 2 relais lorsque l'un chauffait.
    La dernière chose est depuis, il lui est arrivé de ne plus relancer le démarreur, j'essaie tous les jours, soit on l'entend bien se lancer soit il refait le gros clac sans bruit de démarreur mais depuis quelques jours on entend bien le démarreur il ne refait plus le clac

    S'il vous plaît, j'aurais quelques questions..
    -ya t-il un moyen à ma portée de vérifier si le moteur est cassé, serré ou autre? Comme avec les voitures avec une clé sur le pignon principal?

    -est ce que le fait de voir les poulies et la courroie tourner indique que le moteur tourne et n'est pas "coincé"?

    Merci beaucoup, désolé pour le pavé lol j'ai voulu être précis, et je ne sais pas si jpeux vérifier d'autres étapes avant de conclure que le moteur est à changer, d'ailleurs en tant que maçon même bon bricoleur cnest un truc que jpense pas pouvoir faire moi-même
     

  2. Re : Gros soucis moteur sur un satelis 125 compressor de 2006 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Olala cette histoire de limaille, ça pue un peu.
    Mais bon, je ne suis pas du tout en capacité d'établir un diagnostic.
    Peut-être un coup de pouce de notre WD40 national !?
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : Gros soucis moteur sur un satelis 125 compressor de 2006 
    #3
    Date d'inscription
    août 2016
    Roule en
    Plus rien
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Ouais le bruit lors de la panne et ça, ça fait beaucoup déjà
    Du wd40 j'en ai lol
     

  4. Re : Gros soucis moteur sur un satelis 125 compressor de 2006 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Plus de batterie, je reviens plus tard !!
     

  5. Re : Gros soucis moteur sur un satelis 125 compressor de 2006 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Lut',
    ça pue en effet ton histoire Laurent. Faudrait déposer le cylindre pour être sûre du pblm, mais il semblerait que se soit un pré-serrage, bien que le voyant se soit que brièvement allumé, mais le mal est fait. Il ferait mieux d'arrête le scoot pour le moment et intervenir (ou pas) sur le bloc sinon il va ruiner le moteur.
    Quand au démarreur c'est visiblement ce dernier qui est grippé puisque qu'on entend bien le clac du relais (pour peu que ce clac provienne bien de là…). Un roulement HS en est généralement la cause, ça coûte pas bien cher et aller le chercher est une simple formalité (un peu moins pour celui du côté pignon de sortie, c'est ce dernier qui avait bloqué mon démarreur). Profites-en aussi pour vérifier le lanceur (le miens s'était totalement grippé dans la crasse, incroyable), et sur le Sat le ressort de rappel à tendance à casser !
    Bon courage…
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 20/08/2016 à 16h55.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    aslio (22/08/2016)

  7. Re : Gros soucis moteur sur un satelis 125 compressor de 2006 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    ...juste pour dire que sur 2 de mes 3 sat j'avais dû remplacer le lanceur du démarreur. Faiblesse non-corrigée a ce que je vois.
    Quant aux autres symptômes, il serait sage que tu suives les conseils de WD40. Bienvenue à toi au passage
     

  8. Re : Gros soucis moteur sur un satelis 125 compressor de 2006 
    #7
    Date d'inscription
    août 2016
    Roule en
    Plus rien
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Merci pour vos réponses.
    Je vais voir si jpeux faire ça tout seul.
    Pour précisions, le démarreur ne se grippe plus quand j'essaie et oui quand on il grippait le gros clac vient bien du relais, et quand j'essaie il y a du souffle au pot, je ne sais pas si c'est la compression.
    sinon l'intervention sur le bloc, si c'est bien un problème de moteur, quelle serait la solution la moins coûteuse vous pensez?
    ça me fait peur de rentrer dqns le bricolage moteur, vous connaissez les prix d'un changement de moteur complet chez un cs?
    merci les bikers
     

  9. Re : Gros soucis moteur sur un satelis 125 compressor de 2006 
    #8
    Date d'inscription
    août 2016
    Roule en
    Plus rien
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    On m'a aussi dit qu'il y avait de grandes chances que ce soit le roulement de villebrequin, la maladie des k15 apparemment
     

  10. Re : Gros soucis moteur sur un satelis 125 compressor de 2006 
    #9
    Date d'inscription
    août 2016
    Roule en
    Plus rien
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Désolé j'ai oublié, la valise gameboy si elle se branche, elle detecterait précisément ou juste un pb moteur?
    Encore merci ;-)
     

  11. Re : Gros soucis moteur sur un satelis 125 compressor de 2006 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Un roulement de vilo HS doit se faire entendre, pas de bruit par là ? Sinon pour te convaincre si c'est bien un roul' tu peux faire tourner le vilebrequin à la main pour vérifier le jeux axial et d'éventuels points dur en rotation, après avoir déposé le variateur et la bougie, of course.
    Sinon pour la game boy normalement non, à moins que le K15 soit équipé de capteurs par là (?).
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Acc.] cdi satelis compressor k20
    Par ninjato dans le forum P.A.
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2016, 23h33
  2. [Atlantic 500] Gros soucis électrique
    Par Etops dans le forum Aprilia
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/12/2011, 01h20
  3. [Satelis 125] gameboy peugeot satelis compressor
    Par ninjato dans le forum Peugeot
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2011, 09h59
  4. [GD 125] gros probleme moteur
    Par desca dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2009, 08h21
  5. Gros problème moteur
    Par pacpac dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2008, 08h43
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •