Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Essai] Mes essais
Notices
 

Discussion: Mes essais

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. Mes essais 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    R1200RT (exGD 125)
    Messages
    993
    Merci
    927
    Remercié 639 fois pour 295 messages
    Sur la demande de Ymo85, je vous fait la liste des motos essayer plus ou moins longtemps.
    Pas de photo, vous les trouverez facilement sur le net.
    Pas de commentaire non plus sauf, si demande pour certains modèles, je le donnerais.

    Place à la liste:

    APRILLIA

    Caponord 1200 Rally
    Caponord 1200 Travel pack
    Dorsoduro 750 ABS


    DUCATI

    Hyperstrada 939
    Multistrada 1200s

    HONDA

    NC 750 X
    CB 500 X
    VFR 800 X Crossrunner
    VFR 800 F


    KAWASAKI

    Z 100 SX Tourer
    Versys 1000
    Versys 650

    KTM

    1150 Adventure

    1290 Adventure


    MASH

    ADVENTURE 400

    SUZUKI

    VSTROM 1000
    VSTROM 650

    YAMAHA

    TRACER 700
    TRACER 900


    Excuser-moi du peu de modèles tester

    Si vous avez d'autres modèles à me suggérer, j'écoute mais, concessionnaire à 50 kms à la ronde maxi ce qui exclu BMW, TRIUMPH et BENELLI

    Dernière modification par chapaioux ; 16/08/2016 à 22h02.
    _____________________________________________________________________________________________
    moins on roule , moins on use la mécanique mais que c'est nul ! Vive les randos !!
     

  2. Ce message de chapaioux a été remercié par:

    ReD (07/09/2016)

  3. Re : Mes essais 
    #2
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Oups, impressionnant, une très longue liste !
    De toutes ces motos, je n'en connais aucune !

    J'ai moi-même changé de bécane.
    Comme tu le sais, je n'aime pratiquement que les trails.
    J'ai essayé (dans le désordre):
    BMW R1200 GS : pas aimé, le guidon ne me plait pas du tout, ni le son du moteur d'ailleurs.
    BMW F800 GS Adventure : celle que j'ai choisie, pour des tas de raisons, qui sont principalement en rapport avec ma précédente : tout y est mieux, et de loin, et je la trouve très belle (ma moto préférée en terme de "look" est la BM R1200GS Adventure, bien trop volumineuse pour mes petits bras, et c'est celle qui s'en approche au plus près), et parce que je suis tombé sur une excellente occasion !
    Honda nouvelle Africa Twin : partie avant beaucoup trop lourde pour moi, je ne parviens pas à la manipuler à l'arrêt. Et aussi trop chère, car neuve obligatoirement. Mais de toute façon, elle ne m'a pas convaincu.
    Triumph Tiger 800 : superbe à tous points de vue, onctuosité incroyable, facile à piloter, mais : bruit du moteur bien trop strident et insupportable, et elle chauffe sous la selle. Je la mets en 3ème position.
    KTM 1050 Adventure : pas mal du tout, mais...
    KTM 1190 Adventure : ma préférée, parfaite (sauf peut-être la conso ?). J'ai essayé sa petite soeur la 1050 après avoir testé celle-ci, d'où le "mais..." ci-dessus ! Donc, si je ne l'ai pas prise, c'est à cause de son prix et qu'il n'y en avait pas d'occasion à mon prix, mais c'est ma préférée. Je l'ai aimée immédiatement, prise en mains, pilotage, poids, hauteur, souplesse, puissance, vraiment été très très très impressionné par cette bécane, déplacement à l'arrêt, tout m'a plu, et ce fut une surprise totale.

    En voyant ta liste, je n'arrive pas à vraiment saisir ce que tu recherches.
    Mais je sais que tes connaissances techniques et de pilotage sont hautement supérieures aux miennes, je n'ai donc rigoureusement aucun argument à te soumettre.

    En tout cas, bonne quête, c'est toujours un plaisir de tester, essayer, regarder, chercher, une nouvelle moto.
     

  4. Re : Mes essais 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Oui belle liste

    manque des customs

    dans la liste c est les sœurs ktm qui me botte le plus avec la tracer 900 mais la j ai déjà eu .
     

  5. Re : Mes essais 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par ymo85 Voir le message

    En voyant ta liste, je n'arrive pas à vraiment saisir ce que tu recherches.
    Si on excepte quelques curiosités, comme l'HyperStrada , la VFR 800 F et la Z 1000 SX Tourer (routières sportives) ou comme la Dorsudo (supermotard) peut-être essayées "pour voir" (?), l'ami Michel a visiblement testé de nombreux modèles qui peuvent être rangés dans la catégorie Trail, Trail Routiers, ou "hybrides"..
    La Yamaha Tracer fait par exemple partie de ces motos que j’appellerai "hybrides", qui hésitent entre la pure routière et le Trail.
    Jolie machine au demeurant, que j'avais vue chez le concessionnaire chez moi.
    La VSTROM 1000, que j'avais essayée chez Dafy Angoulême, chasse sur les terres de la 1200 GS. Je serais curieux de savoir l'impression qu'elle a laissée à Michel.
    Avec ses motos Mash, la SIMA fait des produits attachants et bon marché. La 400 Adventure est super bien placé en matière de rapport prix/équipement.
    Reste que le mono 400 cm3 est peut-être un peu juste. Qu'en as-tu pensé Michel?

    Citation Envoyé par ymo85 Voir le message
    En tout cas, bonne quête, c'est toujours un plaisir de tester, essayer, regarder, chercher, une nouvelle moto.
    Idem, bonne quête Michel.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  6. Re : Mes essais 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    R1200RT (exGD 125)
    Messages
    993
    Merci
    927
    Remercié 639 fois pour 295 messages
    Bonsoir

    Comme tu le souligne bien, j'ai essayer des motos plus par curiosité que par choix personnel sauf la VFR qui est vraiment une superbe machine en tout point de vu. Moto que j'ai toujours trouvée merveilleuse sauf les versions Vtec de 2005 à maintenant.

    La VSTROM 1000 est un homogène, la bonne à tout faire sur route, un moteur coupleux qui monte bien en régime, mais protection du haut passable ainsi que le bas. faut prendre la version tourer pour avoir un peu plus de protection.
    J'aime pas sa tronche et ses finitions bas de gamme. La VERSYS 1000 gagne sur tout les points selon mes goûts.

    La Mash 400 Adventure est une machine qui est très plaisante, fine, légère un look de baroudeuse, un confort satisfaisant pour le gabarie, mais manque un peu plus de chevaux car 29cv me sera insuffisant.
    Reste à voir le vieillissement de l'ensemble et, mon collègue concessionnaire, m'a dit que pour mon utilisation, elle risque une usure plus rapide car cela reste du chinois quand même.

    C'est bien un trail routier qui me botte pour le moment mais je suis pas non plus contre une spotivo routière à l'image de la vfr et de la z 1000 sx.

    Certainement pas un custom
    _____________________________________________________________________________________________
    moins on roule , moins on use la mécanique mais que c'est nul ! Vive les randos !!
     

  7. chapaioux a été remercié 2 fois par:

    WD 40 (17/08/2016), ymo85 (18/08/2016)

  8. Re : Mes essais 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par chapaioux Voir le message

    Certainement pas un custom
    Faut pas dire

    Faut dire " y'a plus pratique, ce n'est plus de mon âge".

    Pour ce qui concerne la VSTROM 1000, tu as raison. J'avais été favorablement étonné par le moteur, coupleux et "répondant".
    En revanche, protection assez faible et finitions Suzuki.

    Mais, au delà de ça, je n'avais pas aimé la position de conduite: Malgré une sellerie qui "en jette", je glissais systématiquement vers l'avant et je coinçais ce qui me reste de virilité contre le réservoir.
    Peut-être est-ce dû à ma taille et mes grandes guibolles.
    De plus, j'avais été déçu de retrouver de manière aussi flagrante une propension à plonger allègrement de l'avant à chaque freinage. Je sais bien que depuis ma 1150RT (7 ans déjà!!), je me suis habitué au Telever BMW.
    Mais c'est un défaut que je n'avais pas retrouvé d'une manière aussi flagrante sur la Tiger XR par exemple.

    Et puis enfin, il me semble que Suzuki a oublié ses fondamentaux en matière de prix. La version "standard" est vendue 12500 euros et la version Explorer neuve est vendue officiellement à 13.400 euros.
    J'en suis resté sur le c.l après mon essai lorsque le commercial m'a annoncé le prix.
    Certes, c'est (nettement) moins cher qu'une GS mais faut-il rappeler que c'est un 1000 cm3 à chaine de 230 kilos (sans la bagagerie), à l’architecture assez classique et dont la suspension est....discutable.
    Autrement dit la VSTROM 1000 s'affiche quasiment au même prix que la nouvelle CRF 1000 Africa twin!!
    Rien que ça!

    Il me semble que Mr Suzuki a pris un peu la grosse tête, non?


    Mais ce n'est que mon avis.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  9. csux8 a été remercié 3 fois par:

    chapaioux (18/08/2016), WD 40 (08/09/2016), ymo85 (18/08/2016)

  10. Re : Mes essais 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    J attends ton test du futur hayabusa turbo compressé.... a moins que je ne l'ai acheté avant
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

  1. [GP800] Les essais...
    Par pirmil dans le forum Gilera
    Réponses: 70
    Dernier message: 21/10/2009, 18h33
  2. [Autres Peugeot] Bref essais du Satelis 500
    Par Cigale dans le forum Peugeot
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2009, 06h44
  3. [Info] CargoBike présentation et essais
    Par pirmil dans le forum Autres marques...
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2009, 17h14
  4. [Satellis 400 et 500] essais
    Par Cigale dans le forum Peugeot
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2007, 11h18
  5. [MP3 250] essais
    Par Cigale dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2007, 07h59
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •