Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Les incroyables (mais vrais) boulets du périph'
Notices
 

Discussion: Les incroyables (mais vrais) boulets du périph'

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. Exclamation Les incroyables (mais vrais) boulets du périph' 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut à toustes !

    La circulation sur le périphérique en cette période estivale n'a vu sa densité baisser que depuis aujourd'hui.
    Mais quelle que soit la période de l'année, on arrive à faire des rencontres surréalistes que je vous propose de compiler dans cette discussion.
    Et pour l'inaugurer, je vais vous narrer 2 rencontres assez stupéfiantes faites en l'espace de 3 jours.

    1. Des vélibs sur le périph' extérieur
    Samedi matin, vers 11h à hauteur de la station service située juste avant la Porte de la Chapelle, j'ai ainsi vu 2 clampins en vélib' circulant tranquillement sur la voie de droite.
    Il s'agissait manifestement de 2 jeunes hommes au faciès rappelant celui de pakistanais, afghan ou autre hindou. Vous allez me dire, comment ai-je pu voir leurs visages ??? Hé bien tout simplement parce qu'ils circulaient à contresens !!!!
    Il convient de préciser qu'à cette heure ci un samedi de juillet, la circulation est fluide sur le périph', augmentant d'autant le risque de circuler à contresens en vélo.
    Une bonne note toutefois : ils ne roulaient pas de front, mais l'un derrière l'autre. Ouf, on a évité la cata.

    2. La traversée du périph' à pied à 18h, heure de sortie des bureaux !
    Hier soir, alors que je circulais sur le périph' intérieur (celui qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre), juste après l'accès à l'autoroute A1 c'est à dire au niveau de l'accès de la Porte de la Chapelle, j'ai assisté à cette autre scène surréaliste : 2 hommes et une femme bien corpulente qui ont traversé le périphérique (je les ai juste vus atteindre le terre plein central) en courant !!!


    Bonnes vacances à toutes et tous, et que ce soit sur 2, 3 ou 4 roues, ou même sur 2 jambes, soyez prudents !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. aslio a été remercié 2 fois par:

    GO ZEN (15/08/2016), WD 40 (04/08/2016)

  3. Re : Les incroyables (mais vrais) boulets du périph' 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Samedi matin, vers 11h à hauteur de la station service située juste avant la Porte de la Chapelle, j'ai ainsi vu 2 clampins en vélib' circulant tranquillement sur la voie de droite.
    Il s'agissait manifestement de 2 jeunes hommes au faciès rappelant celui de pakistanais, afghan ou autre hindou. Vous allez me dire, comment ai-je pu voir leurs visages ??? Hé bien tout simplement parce qu'ils circulaient à contresens !!!!
    D'un autre côté faut voir comment ils prennent le train au bled…
    Au début de ton message je m'attendais à ce que tu nous parle de motards/scootards complètement barrés, sujet banal en soit sur ce ruban, mais là … y'a du niveau. Va falloir y installer des radar à piétons du coup (on en trouve bien sur certains passages à niveaux) !
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  4. Re : Les incroyables (mais vrais) boulets du périph' 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Dans la série des roulards complètement barrés, j'ai déjà vu un mec qui interfilait sur le périph en MP3, tout en envoyant un SMS.
    Il me semble confusément que je vous en avais parlé par ailleurs.
    Les beaux jours entraînent une recrudescence notable de Tmax en prise de risque maximale...
    Point agréable : depuis hier, la circulation sur le périph' est bien plus fluide.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  5. Re : Les incroyables (mais vrais) boulets du périph' 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Ici c'est franchement insupportable

    Des bouchons dans tout la ville; ils ont eu la bonne idée de refaire tous les revêtements des principales chaussées en même temps, de barrer les accès à l'autoroute qui nous sert de périf et qui est elle même en réfection, et comme nettement moins de gens partent en vacances crise oblige, on s'emm... comme jamais cela n'a été.

    De plus toutes les rues ont été rétrécies en largeur du fait du tram et ne permettent plus de longer les files avec un 2 roues.

    Manquerait plus que l'élection d'une hidalguette locale à la mairie et le tableau serait complet
     

  6. GO ZEN a été remercié 3 fois par:

    discret (04/08/2016), WD 40 (05/08/2016), ymo85 (05/08/2016)

  7. Re : Les incroyables (mais vrais) boulets du périph' 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Ah ouais Gozen, ça c'est une idée qu'elle est bonne que de refaire tout l'ruban des environs au même moment…en pleine saison. Et dire que nous y étions entré dans Stras' comme dans du beurre fondu, même pas ramoli … fondu, incroyable quand j'y repense, bon fallait juste trouver une place.
    Et bien bon courage à vous 2 si vous êtes contrains d'y retourner souvent ce mois-ci…
    Euheuu combien de temps la durée officielle des travaux ? (heureusement que l'arrière pays vaut lui aussi largement le détour pour … décompresser).
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  8. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    GO ZEN (05/08/2016)

  9. Re : Les incroyables (mais vrais) boulets du périph' 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Ce matin, j'ai vu 4 fois des policiers en surveillance ou verbalisation au bord du périphérique, ce qui est inhabituel.

    Vous allez me dire, je suis hors sujet : poulet n'est pas boulet !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. aslio a été remercié 2 fois par:

    Cigale (06/08/2016), GO ZEN (05/08/2016)

  11. Re : Les incroyables (mais vrais) boulets du périph' 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    ... poulet n'est pas boulet !
    Si si ! En Alsace ça le fait...

    Ceci dit WD40, pour être objectif, en 7 jours ils ont déjà refait deux carrefours clés, on ne peut pas dire que cela traîne, et du coup ça soulage déjà quelque-peu la circulation
    C'est vrai qu'on n'est pas habitué à de vrais bouchons en ville, à l'exception de ceux des bretelles d'accès au périf autoroutier vers 8h et 18h.
     

  12. Re : Les incroyables (mais vrais) boulets du périph' 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    oui mais tu comprends ils ont pas la chance que tu as d'etre né en France et puis ils ont pas les moyens que tu as pour vivre et puis c'est pas facile ils parlent pas bien notre langue et puis la conjoncture est pas evidente pour eux et puis et puis et puis (1000 autres excuses bidons) ... bref ... j'vais aller vivre en corse! (faut suivre l'actu pour la saisir celle la)
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  13. Ce message de ReD a été remercié par:

    WD 40 (14/08/2016)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] Des cartes incroyables
    Par aslio dans le forum Blablatorium
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2014, 19h17
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 05/08/2013, 21h28
  3. [Discussion] Mais qu'est ce que c'est?
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2013, 17h38
  4. [Discussion] Interfilage Periph Paris
    Par PierrotGB dans le forum Blablatorium
    Réponses: 145
    Dernier message: 03/04/2009, 23h48
  5. Les radars retournés sur le périph parisien
    Par Joe dans le forum Les radars
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2008, 11h35
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •