Citation Envoyé par BrettSinclair Voir le message
Mon avis sur ce scooter d’un nouveau genre.
L'info principale pour moi qui ne connaissait pas l'Intégra, c'est que l’X-Adv est très proche d’une moto au niveau des sensations. Ca je ne m'y attendais pas du tout. Le moteur associé à la boite automatique participe beaucoup à ce sentiment. Le cadre très rigoureux aussi.

J’ai bien aimé le moteur, avec son bruit de moto et son gros couple omniprésent. C’est vraiment la force tranquille car il ne prend pas beaucoup de tours mais il pousse fort. La rigueur du cadre aussi est fort appréciable. Et le freinage m'a semblé exempt de tout reproche, tout comme la protection à haute vitesse (j'ai fait pas mal d'autoroute, vitesse maxi 160km/h). En ville c'est aussi super agréable, très maniable et très souple. Vraiment un excellent scooter.

J’ai moins aimé l’accessibilité. L’engin est fort haut, et le tunnel central franchement volumineux rend l’accés à bord assez pénible pour moi qui ne mesure qu’1,70m. J’ai déjà ma 1200GS à escalader, mais c’est plus acceptable car c’est un trail, par contre pour un scooter, même typé trail, ça m’ennuie plus. L’ergonomie des reposes pieds aussi m’a posé problème. Mes chaussures dépassent un peu du scooter, et j’ai du mal à leur trouver la position idéale. Enfin, dans les moins, je mettrai le coffre. Il a le mérite d’exister mais il est encore trop juste.

Donc, vous l’aviez compris, je ne suis pas prêt à signer pour un X-Adv. Je suis plus attiré par les scooters typés confort, genre SWT, X10, Burgman, C650 GT, voire AK550 (mixte sport / confort) que je vais tester très bientôt.

c est pour ca , que vu les capacités de l X-adv je vends mes deux motos pour ne garder que lui .... enfin pour l instant