Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] CR (tardif) virée en Italie Juillet 2016
Notices
 

Discussion: CR (tardif) virée en Italie Juillet 2016

Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Mode arborescent

  1. Smile CR (tardif) virée en Italie Juillet 2016 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Il n'est jamais trop tard pour bien faire....
    Dans la foulée de son expédition au Cap-Nord avec Richard, Jef avait imaginé poursuivre son périple en Italie.
    Avec quelques heureux privilégiés capables de gaspiller entre 8 et 18 jours avec lui (!!) et de le supporter pendant cette période...

    C'est ainsi que Béa, Greg, Richard (the Flyng Dutchman...), Olivier, Jef et moi-même nous sommes retrouvés dans les Dolomites pour une excursion dont l'affichage culturel masquait mal le but essentiel: Faire connaissance avec les petites routes italiennes.
    A ce sujet, avec le recul, je trouve que le réseau routier français est particulièrement bien entretenu, y compris le réseau secondaire...

    Ajoutons à la volonté de rouler, une curiosité bien légitime envers la bira ala spina et autres breuvages locaux.




    Au menu, entre autres et pas forcément dans l'ordre:
    Les Dolomites, leurs petites routes et un spectacle à couper le souffle.
    Venise, alibi culturel mais superbe ville dont j'ignorais qu'elle possédait autant de bars au m2...
    La Toscane, ses paysages sculptés (oui, jef) depuis l'antiquité.
    Naples et sa circulation infernale, la baie de Sorento, ses 37° et son jus d'orange salvateur
    Rome, autre alibi culturel et même caractéristique que Venise en matière de bistrots...
    Pise, sa chaleur infernale et la seule contravention du circuit (du moins la seule connue à ce jour).
    Et puis, les kilomètres de petites routes plus ou moins défoncées et plus ou moins adaptées à nos motos (Jef, si tu m'entends).
    Et dont vous ne verrez pas de photos... j'étais bien trop occupé à tenir le guidon...


    Il faut ajouter à cet inventaire, la chance extraordinaire d'avoir bénéficié du soleil sur toute la durée, si je mets de côté un bref orage qui permettait à certains de méditer sur l'importance d'un bon rangement de ses affaires.

    Au final pour Gertrude et son cavalier, cela aura représenté 5600 km A/R.
    5600 km de fous rires et d'enchantement. 5600 km à entendre parler de ces voleurs de Garmin (il faudra que je crée une discussion à ce sujet), à voir Richard tenter de cacher sa nationalité, à rouler, à se tromper, à faire demi-tour et se tromper encore (Ah,le labyrinthe de Levanto...honte à moi....) à manger, boire et monter et démonter la tente.

    5600 km pour constater puis confirmer que les panneaux de circulation routière sont faits pour tout le monde, sauf pour les italiens et notamment sauf pour les deux roues.
    On s'y fait d'ailleurs très bien....
    A apprécier la gentillesse et la serviabilité des Italiens.

    Bref, un fabuleux séjour en Italie, doublé d'un excellent moment de convivialité et de camaraderie.
    Merci à toi Jef d'avoir initié ce périple.

    Quelques Photos en vrac:

































    L'inévitable tentative des touristes...







    Cliquez sur les panoramas pour accéder à la version originale:

















    Dernière modification par csux8 ; 19/07/2016 à 10h25.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  2. csux8 a été remercié 8 fois par:

    Bonnie (20/07/2016), chapaioux (18/07/2016), christian81 (19/07/2016), discret (21/07/2016), fredion (19/07/2016), GO ZEN (18/07/2016), WD 40 (18/07/2016), ymo85 (18/07/2016)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Viree en espagne
    Par RICHMOND dans le forum Vivement ce week-end !
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2011, 01h44
  2. [Info] Voyage Italie USA de notre ami Jim
    Par krisscc dans le forum Blablatorium
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/02/2011, 07h27
  3. [MP3 125 RL] Voici l'hybride en Italie
    Par Cigale dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2009, 14h06
  4. saluts de l'Italie
    Par Marzio dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2008, 10h46
  5. [MP3] Un club en italie
    Par bruno06 dans le forum Piaggio
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/05/2007, 19h08
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •