Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Premier Scooter =)
Notices
 

Discussion: Premier Scooter =)

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. Premier Scooter =) 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2016
    Roule en
    aucune
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Je me présente David j'ai 24 ans et pour des raison professionnel je m’oriente vers l'achat d'un scooter 125 pour la 1ère fois.
    Se serais pour un utilisation quotidienne environ 30 km par jours mi autoroute mi départemental. Je fait 1m85 et 80kg , je cherche donc un scooter adapter a mon utilisation sachant que je cherche un scooter d'occasion.
    J'ai pas mal chercher sur internet un model qui m'a bien plus est le Satélis 125 RS look sympa et prix attractif mais je ne sais pas si c'est un bon choix.

    Pouvez vous m'aider ?

    Je vous remercie d'avance.
     

  2. Re : Premier Scooter =) 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bonjour David alias Dadoo83 et bienvenue sur le forum !

    Il y a pas mal de choix possibles; le Satelis effectivement, qui a un beau look, le Xmax qui est assez fiable, le PCx 125 de chez Honda qui a la cote et a la fiabilité légendaire de la marque, et qui consomme moins que les autres, sans compter les scooters made in Corée comme Kymco et Sym qui sont également fiables.

    Ensuite il y a l'occasion, la bonne et la moins bonne. Celle que l'on trouve chez un concessionnaire, plus chère qu'un particulier la vendrait mais avec uine garantie de 3 ou 6 mois et la possibilité d'y revenir s'il y a un problème, et puis le "bon" particulier qui te montre le carnet d'entretien à jour, qui a l'ensemble des clés et notamment la clé codée, et qui t'inspire confiance.

    Et puis surtout il y a le scooter lui-même, et ce qui est visible, huile sous le carter si tu passes le doigt, état des plaquettes, niveau des fluides, état des pneus, etc... En fait plus qu'une marque, c’est le bon scooter que tu dois acheter. Renseigne-toi sur les fréquences d'entretien et le coût des révisions pour savoir si tu n'en as pas une grosse qui doit être faite d'ici quelques kms. Demande à la personne pourquoi elle le vend, à moins que tu ne l'achètes dans une concession.

    Et pour plus d'info jette un coup d’œil sur les sujets qui parlent de problèmes techniques dans le forum. Comme tu cherches un 125, n'en prends pas un qui ait trop de kms. Parfois ces moteurs sont moins endurants que des plus grosses cylindrées.

    Bonne recherche !
     

  3. Re : Premier Scooter =) 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Bonjour et bienvenue à toi et ton futur scoot.
    Le Satelis est effectivement séduisant avec son tableau de bord très "automobile", son moteur Piaggio et sa ligne moderne.
    Toutefois, je ne le placerais pas dans les modèles de fiabilité, surtout les versions à compresseur.

    Comme l'a souligné GoZen, ne néglige pas les modèles coréens, devenus très fiables et trouvables à des prix intéressants (comme le Dink Street).
    D'autres modèles existent aussi qui peuvent être des alternatives intéressantes pour un débutant, je pense aux scouts à grandes roues qui présentent l'avantage d'une stabilité accrue.... et de prix très bas car peu prisés: Aprilia Sportcity, Yamaha X-City, Peugeot Geopolis ou encore Honda SH.

    Et comme on ne le dira jamais assez: le mieux est d'aller en essayer ou au minimum d'aller les voir "en vrai".
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : Premier Scooter =) 
    #4
    Date d'inscription
    juin 2016
    Roule en
    aucune
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour les infos, je vais élargir mon champ de recherche =) et en effet je viens de voir les frais d'entretien du Satélis rs plutôt élever je vous tiens au courant.
     

  5. Re : Premier Scooter =) 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Je n'aurais pas dit mieux que Gozen et Aslio.

    1/ Plus que la marque et le look, c'est la fiabilité qui importe. Pour ma part je privilégierais un japonnais ou un coréen mais chacun fait comme il veut. Dans ce cadre, l'achat en concession offre l'avantage de la garantie même s'il a un coût.
    2/ Sauf si tu envisages de faire de la mécanique, s'assurer qu'il existe un concessionnaire près de chez soi afin d'éviter de faire 80 km pour y aller. S'assurer par ouïe-dire ou sur internet qu'il est sérieux.
    3/ Toujours essayer le scoot pour vérifier qu'il convient (taille, maniabilité...) et qu'il est en bon état (démarrage, souplesse, freins, fuites éventuelles....). Vérifier factures achat ET entretien. Dans le cas d'un achat chez un concessionnaire, j'avais l'habitude de noter le nom et l'adresse du propriétaire précédent sur la CG et d'essayer de le contacter.
    4/ L'intervalle entre révisions (6000? 10.000? annuel?) est une donnée important à "moduler" avec le coût des révisions et des pièces. D'autant que d'après tes besoins tu vas faire environ 7 à 8000 km par an rien que pour le boulot. Le coût varie en fonction du kilométrage atteint. Demander au concessionnaire le coût des différentes révisions.
    5/ Une fois connu l'intervalle entre révision et le prix de celles-ci, vérifier quelles seront les prochaines interventions à réaliser.
    6/ Le coût de l'assurance peut également être un critère et peut varier beaucoup en fonction du modèle. Voir auprès de l'assurance choisie.

    Bon choix et bonne route.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Honda] Forza 300 : premier essai
    Par Granturismo dans le forum Honda
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2013, 11h52
  2. [Présentation] quiqui83 et son premier scooter
    Par quiqui83 dans le forum Présentation
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2011, 11h41
  3. [GD 125] Premier pepin!!!
    Par REZ44 dans le forum Kymco
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/05/2010, 22h02
  4. Mon premier accident
    Par gillou94 dans le forum Autres marques...
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/02/2008, 22h50
  5. [SW 400] Premier contact
    Par cerv dans le forum Honda
    Réponses: 59
    Dernier message: 25/10/2006, 09h19
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •