Merci WD 40, oui je touche a tout et comme je dis toujours : on n'est jamais mieux servi que par soi même.
Sauf que dans ce cas je ne pourrais pas y arriver seul. J'ai réussi a recuperer sur Internet la doc technique du Sat125 (Tres bonne doc au passage) On y voit les "Organes vitaux" de la bête :

- Calculateur d'injection.
- Boîtier papillon
- Bobine d'allumage
- Immobiliseur et antenne
...

Chacune de ces pièces est potentiellement responsable de la panne de démarrage et coute une petite fortune et je ne peux pas les changer une par une. De plus, meme si je l'ai changeait toutes, il faudrait brancher la "Game boy" pour effacer les codes erreurs et reinitialiser le tout.

Malgré tout, je garde espoir de depanner mon sat moi même. En tout cas je voudrais bien réussir a trouver quelle pièce est defectueuse avant de l'amener chez un autre garagiste PEUGEOT cette fois ?

Tu as raison pour la pression d'essence mais je laisse cette piste de coté pour le moment car j'ai démontré qu'il y avait un problème d'origine electrique au niveau de l'injecteur :

Lorsque je tente de demarrer, le jus coté "-" n'arrive pas a l'injecteur, le "+" lui est branché en direct sur la batterie. (Le principe de fonctionnement est similaire a celui de la pompe a essence : quand on tourne la clé, ça envoi le jus a la pompe)


J'ai une piste du coté de l'Immobiliseur et de son antenne car j'ai eu des soucis avec le voyant cadenas peu de temps avant la panne.
Est ce que quelq'un sait comment les tester ?

Autre piste : le relais de démarrage près des fusibles mais je n'en suis pas sur.