Notices
 

Discussion: Injecteur Satelis 125 Defectueux

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. Injecteur Satelis 125 Defectueux 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2016
    Roule en
    Sat 125
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Après avoir laissé mon 125 Satelis en panne 3 semaines chez le petit garagiste du coin, je l'ai récupéré car il ne voulait apparemment pas s'embeter a chercher l'origine de la panne :

    Après 2 mois de non utilisation, il ne demarrait plus, j'ai d'abord mis une batterie neuve, puis une bougie neuve, mais le probleme ne vient pas de la.

    Après avoir démonté le bardage plastique, j'ai vérifié les points suivants :

    -Batterie OK 12.5V Testé avec un Voltmètre
    -Bougie OK, je l'ai sorti, mis l'antiparasite et il y a bien une étincelle a la tentative de démarrage
    -Pompe a Essence OK jusqu'a l'injecteur, j'ai enlevé le collier sur la durit branchée a l'injecteur et l'essence arrive bien.
    -Injecteur OK, je l'ai démonté, branché en direct sur la batterie 12V et il crache 2 filets d'essence.

    A priori le problème viendrait de la prise qui alimente l'injecteur en courant :
    Avec mon voltmetre, j'ai testé la borne + de cette prise et elle indique la meme chose que la batterie a savoir 12.5V et cela que le contact soit mis ou pas.

    Concernant la borne - le courant n'y arrive pas meme quand je fais une tentative de demarrage.

    J'en deduis donc que le courant arrive par la borne - de cette prise quand je demarre le scooter, ce qui met l'injecteur sous tension et envoi l'essence a la bougie. (Logique)

    Je n'ai pas encore regardé ce qu'il y a entre la batterie et la prise de l'injecteur, surement une pièce defectueuse qui empeche le courant de passer.

    Pouvez vous s'il vous plait m'aider a y voir plus clair sur l'origine de cette panne, il s'agit d'un SATELIS 125 classique année 2012.
    Mes connaissances en mecanique sont limitées

    Fab
     

  2. Re : Injecteur Satelis 125 Defectueux 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Elles ont beau être limitées t'es connaissances mais tu as bien fouillé qd même pour tenter de comprendre le pblm, et belle économie au passage rien que la MO sur le carénage.
    Bref perso je suis une bille en élec mais visiblement ça coince bien par là, un fil de sectionné ou bien en effet un intermédiaire hs (?), par contre je suis étonné du nombre de trous sur l'injecteur, il y en a 6 d'origine (tout de même) sur ma Yam 125 (!!), t'en a 4 de bouchés ou tout bonnement bah que 2. Et le débit d'essence sur le test, il semblait convenable (?), le cas contraire faudrait voir du côté du régulateur de pression, mais c'est hachement rare.
    Bon courage.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  3. Re : Injecteur Satelis 125 Defectueux 
    #3
    Date d'inscription
    juin 2016
    Roule en
    Sat 125
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci WD 40, oui je touche a tout et comme je dis toujours : on n'est jamais mieux servi que par soi même.
    Sauf que dans ce cas je ne pourrais pas y arriver seul. J'ai réussi a recuperer sur Internet la doc technique du Sat125 (Tres bonne doc au passage) On y voit les "Organes vitaux" de la bête :

    - Calculateur d'injection.
    - Boîtier papillon
    - Bobine d'allumage
    - Immobiliseur et antenne
    ...

    Chacune de ces pièces est potentiellement responsable de la panne de démarrage et coute une petite fortune et je ne peux pas les changer une par une. De plus, meme si je l'ai changeait toutes, il faudrait brancher la "Game boy" pour effacer les codes erreurs et reinitialiser le tout.

    Malgré tout, je garde espoir de depanner mon sat moi même. En tout cas je voudrais bien réussir a trouver quelle pièce est defectueuse avant de l'amener chez un autre garagiste PEUGEOT cette fois ?

    Tu as raison pour la pression d'essence mais je laisse cette piste de coté pour le moment car j'ai démontré qu'il y avait un problème d'origine electrique au niveau de l'injecteur :

    Lorsque je tente de demarrer, le jus coté "-" n'arrive pas a l'injecteur, le "+" lui est branché en direct sur la batterie. (Le principe de fonctionnement est similaire a celui de la pompe a essence : quand on tourne la clé, ça envoi le jus a la pompe)


    J'ai une piste du coté de l'Immobiliseur et de son antenne car j'ai eu des soucis avec le voyant cadenas peu de temps avant la panne.
    Est ce que quelq'un sait comment les tester ?

    Autre piste : le relais de démarrage près des fusibles mais je n'en suis pas sur.
     

  4. Re : Injecteur Satelis 125 Defectueux 
    #4
    Date d'inscription
    juin 2016
    Roule en
    Sat 125
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Personne pour me venir en aide ?

    J'ai une piste : Le voyant cadenas au tableau de bord ne s'allume plus du tout, ni a la mise du contact ni quand je tente de demarrer. Avant il clignotait en veille.

    Peut etre l'immobilisateur, son antenne, ou un relais ?
     

  5. Re : Injecteur Satelis 125 Defectueux 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2016
    Roule en
    Sat 125
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Personne ne connait le Sat 125 (Moteur et Calculateur)

    Un moyen de verifier que l'antidemarrage est Hs ?
     

  6. Re : Injecteur Satelis 125 Defectueux 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Désolé je ne peux pas l'aider davantage, mais il manque une précision concernant l'injecteur : 2 ou 6 trous ?
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  7. Re : Injecteur Satelis 125 Defectueux 
    #7
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    As tu essayer la clé rouge. Cela peut etre le transpondeur qui as perdu le code de la clé a
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  8. Re : Injecteur Satelis 125 Defectueux 
    #8
    Date d'inscription
    juin 2016
    Roule en
    Sat 125
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Alors jour l'injecteur, je pense que c'est 2 trous vu les tests que j'ai fais, c'est meme quasi certain.

    sinon La clé rouge, je l'ai essayé mais ça ne change rien.

    Au passage comment cela fonctionne quand on insere la clé?

    Comment communique la clé et l'antenne de l'immobilisateur ? pas par onde je suppose ?
     

  9. Re : Injecteur Satelis 125 Defectueux 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    La cle rouge te sert egalement pour la mise a jour du calculateur. Je pense que oui elle fonctionne par onde, dans le meme principe que les clés de voiture.
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  10. Re : Injecteur Satelis 125 Defectueux 
    #10
    Date d'inscription
    juin 2016
    Roule en
    Sat 125
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut

    Ce week end, j'ai continuer a demonter le scoot, l'avant jusqu'a atteindre le transpondeur et son antenne mais rien d'anormal visuellement en tout cas.

    Toujours le meme probleme le voyant cadenas ne s'allume plus du tout, il devrait clignoter au moins.

    Sinon j'ai cherché le calculateur qui est censé etre a coté du regulateur coté droit du sat (coté pot) et a ma grande surprise il est pas a sa place, je n'y comprend rien, il y a bien 2 pas de vis pour le fixer mais aucune prise ni fil de raccordement.

    Pour infos, j'ai satelis rs année 2011 avec ABS alors est ce que sur cette version il a été déplacé ? Je ne trouve aucune infos la dessus?
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Statistiques ventes Satelis/Satelis K...
    Par Thomascooter dans le forum Peugeot
    Réponses: 38
    Dernier message: 10/05/2007, 12h03
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •