Notices
 

Discussion: scooter qui demarre pas mais tout fonctionne help

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. scooter qui demarre pas mais tout fonctionne help 
    #1
    ricoo Invité
    bonsoir j ai un scooter piaggio x8 125cc de 2004 avec 33000 km mon probleme c est qu un soir je pause mon scooter ras , le lendemain matin je veux le reprendre il demarre normalement et au bout de 3,4 minutes il cale je le redemarre il re cale je monte dessus redemarre et essaye d accelerer et la il s ettouffe il avance tout doucement et fini par s arreter au bout de 20 metres et la impossible de redemarre .
    donc je nettoye le carbu nickel il demarre et s eteind au bout de 5 seconde et depuis impossible de le faire repartir il y as de l eteincelle a la bougie l essence arrive bien au carburateur j ai changer fitre a essence filtre a air apres probleme electrique tout fonctionne correctement les feux etc etc j ai de la compression donc la je seche niveau solution j espere avoir des elements de reponse de votre part ça serais cool merci .
     

  2. Re : scooter qui demarre pas mais tout fonctionne help 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Bonsoir Ricoo,
    faudrait revoir du côté du carbu, peut-être la position du flotteur qui convient pas (*apéro essence insuffisante), j'avais eu les même symptômes et depuis l'intervention ras. Normalement il faut une pige pour contrôler sa position, j'ai fais sans et ça fonctionne bien, j'ai procédé ainsi : le carbu retourné je branche une durite sur l'arrivée d'essence, quand le pointeau coupe l'arrivée d'air, je note la position du flotteur (qui était notablement sous l'horizontale). En tordant la languette du flotteur je répète ainsi l'OP jusqu'à ce que le flotteur se retrouve cette fois à l'horizontale (voir un chouille de pouillème même au-dessus de mémoire). J'ignore si la pige m'aurait donnée le même résultat mais bon plus de pblm d'appro en carburant depuis 3 mois et Titou ne pue pas l'essence.
    Une piste à vérifier, ah mais voir aussi si la pompe de reprise n'est pas grippée au passage, tant qu'à faire puisque le carbu sera déposé.
    ... Oh autre chose et la membrane du carbu, est-elle ouverte (?), et quid de la couleur de la bougie ?
    @+
    *apéro … essence, mdr, ah le correcteur horto', pfff, bon je laisse comme ça s'est poilant.
    Dernière modification par WD 40 ; 24/05/2016 à 02h29.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Atlantic 125] ne démarre pas
    Par moulewalker dans le forum Aprilia
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/08/2011, 15h32
  2. [X8 125] mon x8 ne démarre plus
    Par lrtx76 dans le forum Piaggio
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/06/2011, 16h14
  3. [X8 125] X8 ne démarre plus
    Par pq94360 dans le forum Piaggio
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2010, 00h38
  4. [BB 650] ne démarre plus... Help !
    Par bobolith dans le forum Suzuki
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/05/2009, 22h24
  5. Ne demarre plus !
    Par mata dans le forum Aprilia
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2008, 13h10
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •