Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Satelis 125] Aide générale débutant
Notices
 

Discussion: Aide générale débutant

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. Aide générale débutant 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2016
    Roule en
    Peugeot Satelis
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour tout le monde,

    je suis tout nouvel utilisateur de deux roues pour un Satelis 4V (help pour connaître la finition).

    Je passe la formation obligatoire des 7H le 25 mai d'ici la je me trouve un peu dans le flou pour quelques questions de débutant... A savoir que j'ai fait le tour du fofo et lu quelques articles qui ont déjà répondu a certaines de mes questions!

    D’abord question assurance! Quelle assurance me conseillez vous?

    Ensuite, j'ai peur de la fameuse buée tant craint par les gens porteurs de lunettes de vue comme moi... Un conseil?

    Enfin, j'ai acheté le Scooter ne sachant pas si j'ai la fixation de la chaine qui se clipse dans le chassis sous le siège passager! Si c'est le cas, une chose est sur c'est qu'elle n'est pas livrée avec car je ne l'ai pas vu ni dans le coffre ni proposé par le vendeur... Mieux vaut-il en racheter une ou une simple chaine homologué fera aussi bien l'affaire?

    Voila d'avance merci pour vos réponses et votre aide
     

  2. Re : Aide générale débutant 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Il est surprenant que ton vendeur n'ait pas précisé la finition de ton scoot.

    A ma connaissance, seule la finition Exclusive disposait de la "chaîne intégrée".
    Cette version était reconnaissable à l'arrière par le "crochet" destiné à recevoir la chaîne.





    Sur le site de Peugeot-scooters et dans le configurateur du Satelis, on trouve dans la catégorie "accessoires" un choix: "chaîne abus+kit carrosserie" à 287 euros.
    http://www.peugeotscooters.fr/configurateur/satelis/125/

    L'avantage était de ne pas avoir à se salir les mains pour mettre la chaîne à travers la roue.
    Sinon, une chaîne homologuée standard fera parfaitement l'affaire.

    En ce qui concerne l'assurance, il te faut faire le tour des compagnies en précisant ton cas.
    En effet il ne sert à rien de te donner des conseils puisque les tarifs dépendent de chaque cas (âge, ancienneté dans l'assurance, date du permis auto/moto, malus éventuel...).
    Il t'appartient de savoir de quoi tu as besoin (vol?, tous risques?, assistance?, garantie accessoires? ...)
    Fais plusieurs recherches mais ne vérifie pas que le tarif proposé.
    Regarde aussi les garanties proposées pour le prix.

    Pour les lunettes, je laisse les membres concernés te répondre.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  3. Re : Aide générale débutant 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2016
    Roule en
    Peugeot Satelis
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut csux8 et merci pour ton retour!

    En fait j'avoue que pour le modèl je n'ai simplement pas demandé alors que j'ai en ma possession la carte grise et les papiers... je verrais avec les assurances les prix ect et ils me diront surement la finition avec la CG!

    Pour le cadenas je vais voir pour un moins cher... Une chaine sur ebay (ou autre) homologué, car il n'y pas pas d’emplacement comme sur l'image que tu montres derrière
     

  4. Re : Aide générale débutant 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    L'assurance... Le prix ne fait pas tout, une assurance pas cher peut mal te couvrir ou avoir de grosses franchises.

    La mutuelle des motards n est pas la moins cher mais couvre très bien et est engagée dans la défense des deux roues.
    La macif serait mon second choix.


    Pour la buée il n'y a pas de solution à part laisser entre ouverte la visière.
    Il faut surtout prendre un casque qui te permette d enfiler tes lunettes facilement une fois que le casque est sur ta tête.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  5. Re : Aide générale débutant 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2016
    Roule en
    Peugeot Satelis
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Red merci pour ton retour

    ok pour l'assurance je me suis penché sur AMV qui me semble correct point de vu tarifs/prestations/franchise/sympa!

    Et ok pour mes lunettes j'ai déjà choisi un casque qui accepte bien mes lunettes et ne me serre pas trop... et pour la buée je crois effectivement que je ne pourrais pas l'éviter surtout par temps de pluie...
     

  6. Re : Aide générale débutant 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Évite amv ils font des tarifs intéressant mais ils.te virent au premier problème. Après pour retrouver une assurance tu vas pleurer niveau tarif, car une radiation fait augmenter les primes.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  7. Re : Aide générale débutant 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Krisscc, je crois, avait il y a quelques temps déjà donné son avis sur AMV : " c'est de la M....", ça n'a pas changé visiblement...
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  8. Re : Aide générale débutant 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2016
    Roule en
    Peugeot Satelis
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ok merci pour le retour les gars WD40 ET ReD

    Je vais voir pour la mutuelle des motards alors!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Présentation] débutant
    Par scooter125 dans le forum Présentation
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2016, 10h01
  2. [BB 650] Evolution de la fiabilité générale ?
    Par gégé63 dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2010, 16h10
  3. [Spidermax GT500] Discussion générale
    Par Grazu dans le forum Autres marques...
    Réponses: 48
    Dernier message: 11/06/2009, 14h40
  4. [Forza] Discussion générale
    Par julioone dans le forum Honda
    Réponses: 39
    Dernier message: 08/10/2006, 18h34
  5. [Forza] Discussion générale
    Par Yamé dans le forum Honda
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/10/2006, 06h06
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •