Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Coup de gueule
Notices
 

Discussion: Coup de gueule

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. Coup de gueule 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Roule en
    BMW C650GT
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 11 fois pour 3 messages
    J'ai envie de pousser un gros coup de gueule contre les "motards", enfin, ceux qui se croient plus motard parce qu'ils roulent sur une moto avec des vitesses manuelles.
    Ne sommes nous pas des motards, nous qui roulons sur un scooter, pour que ces "motards" dont je parle plus haut nous dédaignent lors des croisements.
    Je constate que depuis que je roule en scooter, (C 650 GT de BMW quand même) les autres "motards" ne me saluent pas. Qu'ai-je de moins qu'eux. La plupart de ces "motards" (vous remarquerez que je les mets toujours entre guillemets) roulent depuis un, voir deux ou trois ans, je roule depuis 49 ans et durant toutes ces années, j'ai toujours répondu aux salutations des autres 2 roues. Depuis quelques années, les 3 roues sont venus s'ajouter à ce type de conduite et ils doivent être considérés comme les 2 roues, s'ils me saluent, je répond.
    Où sont passés la reconnaissance et les signes d'amitiés et de solidarité entre vrais motards. Pour moi un vrai motard, c'est celui qui roule en deux ou même trois roues et qui n'a pas peur de se mouiller ou d'affronter l'hiver et le froid.
    Et vous, qu'en pensez vous
    ddehem
     

  2. Ce message de ddehem a été remercié par:

    WD 40 (01/04/2016)

  3. Re : Coup de gueule 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    Tu as tout à fait raison mais il faut aussi nuancer en fonction du lieu où l'on roule. Habitant dans le sud, je constate que l'on se dit facilement bonjour quand on se croise; environ 1 fois sur 2.
    Je viens de passer 3 mois à Paris, en 4 roues hélas et plus encore en bus et métro et constate que vu la multitude de motards, il est difficile de dire bonjour car tu n'arrêterais pas de faire signe ou ce serait dangereux en raison de la perturbation d'attention que ça entraînerait.
    Par contre je pousse un grand coup de gueule contre l'enfoiré en Tmax avec un pot trafiqué qui passait chaque jour à fond dans ma rue (15° arrondissement) où existent une maternité, à 25 m dans une rue transversale un hôpital pour cancéreux, puis une école primaire puis un lycée professionnel. Je trouve honteux que les 2 roues bruyants ne soient pas verbalisés. Beaucoup de Tmax ont un niveau sonore illégal. A quand des sonomètres avec flash pour verbaliser les contrevenants. Idem pour les Harley dont seule 1 sur 10 a un pot d'échappement correct.
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

  4. christian81 a été remercié 2 fois par:

    Le scootard (12/04/2016), WD 40 (01/04/2016)

  5. Re : Coup de gueule 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Des cons il y en a partout. Effectivement en moto on se sent plus noble. Pour pleins de raison, parce-que à l origine il y a la moto,puis le scooter est apparu. Aussi, le scooter est majoritairement utilisé pour de l utilitaire, donc pas noble. Enfin le scooter à une réputation pas terrible du fait justement de son côté pratique et de bcp de ceux qui l utilisent en roulant n importe comment.

    D'ailleurs même dans ton coup de gueule tu fais aussi part d'une noblesse particulière qui devrait t être du parce-que tu roulés en scooter ok mais en scooter BM quand même...

    Bref, d'une manière générale je me fais plaisir quand je pourri en courbe le premier motard qui me snob sur la ligne droite, portion de route ou s'exprime bcp de keke aux pneus carrés.
    Dernière modification par ReD ; 03/04/2016 à 10h29.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  6. Ce message de ReD a été remercié par:

    WD 40 (02/04/2016)

  7. Cool Re : Coup de gueule 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    c'est vrai que ce thème est récurent, et que je ne prête plus autant d'attention qu'avant au fait qu'on me salue ou pas en ville.

    Sur route c'est autre-chose, lorsqu'il ne s'agit pas de trajets quotidiens, et j'aime bien saluer et être salué lorsque je suis en mode balade. J'ai observé à la longue quelques nuances; on nous salue plus souvent lorsque je roule en duo, surtout si on remarque que le sds est une fille, et on me salue en général un peu plus souvent lorsque je roule en Allemagne voisine.

    Pour le reste, les motards saisonniers sont de nouveau sur les routes depuis ce WE, et certains font à nouveau du bruit pour rien en montant les rapports au démarrage...Ceux là, en hiver, je ne les croise jamais Et puis les petits scootards 50cc et 125 affichent toujours le même pourcentage d'inconscients ou de pts c**s

    Voili voilà !
     

  8. GO ZEN a été remercié 3 fois par:

    discret (03/04/2016), Le scootard (12/04/2016), WD 40 (14/04/2016)

  9. Re : Coup de gueule 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par ddehem Voir le message
    (...)s'ils me saluent, je répond.(...)
    Si je te suis bien, vous ne vous saluez donc pas si le gars en face de toi raisonne comme toi ?
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. aslio a été remercié 2 fois par:

    christian81 (05/04/2016), WD 40 (14/04/2016)

  11. Re : Coup de gueule 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    T MAX BLACK MAX
    Messages
    159
    Merci
    33
    Remercié 77 fois pour 20 messages
    C'est récurrent et dans le sud EST, même les motards entre eux ne se saluent pas beaucoup J'ai roulé 20 ans en moto et depuis 6 ans je suis passé au scoot.
    Je dois avouer que las de saluer les autres et de ne pas recevoir de signe en retour, j'ai fini par ne plus saluer non plus...
    je pense que c'est surtout une question d'époque actuelle, très individualiste.
    J'ai quand même remarqué que circulant en Tmax mais toujours avec mon blouson de moto, certains motards me font un salut..
    Amicalement votre
     

  12. Re : Coup de gueule 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    oui, le look y est aussi pour quelque-chose. Avec un 3/4 noir en coupe urbaine quelconque, pas de succès.
    Mais avec un cuir cuit par le soleil, style vieux routard, c'est franchement mieux
     

  13. Re : Coup de gueule 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Encore plus que l'habit, la monture y fait pour beaucoup :

    Il fut un temps où je possédais une R80 et un Majesty 250.
    La première suscitait des saluts ostentatoires et universels, le second l'indifférence quasi générale...
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  14. Re : Coup de gueule 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    C'est sûr que le scooter n'est pas porteur de fantasmes comme l'est la moto. D'ailleurs à la dernière manif FFMC, j'étais le seul scoot visible. Dans ce sens c'était plutôt valorisant pour moi
     

  15. Re : Coup de gueule 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Dans quel sens ? Parce-que Ça dépend si tu avances ou tu recules... Ok.je sors
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2013, 14h34
  2. [Discussion] Coup de Gueule contre les flics !
    Par lolo64 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 26
    Dernier message: 08/06/2011, 09h21
  3. [Discussion] Coup de gueule du soir
    Par serval91 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/05/2011, 13h14
  4. [X9 125] Plus d'énergie d'un coup !
    Par Louarn dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2010, 22h01
  5. [Majesty 400] Gros coup de gueule contre la batterie !
    Par floman321 dans le forum Yamaha
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/10/2007, 08h05
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •