Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Présentation] Satellis K15 - problème de calculateur
Notices
 

Discussion: Satellis K15 - problème de calculateur

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. Satellis K15 - problème de calculateur 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2016
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 K15 compressor
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 8 fois pour 2 messages
    Bonjour,
    J'ai acheté un Peugeot satelis k15 compressor il y a 3 mois à 22500 kms.
    Je l'ai amené en révision pour la visite des 25000 kms, et après avoir mis à jour le calculateur, le mécano m'indique que ce dernier est à changé.
    Il tournait bien avant la révision, il faut le changé car la mise à jour l'a flingué.
    Avez-vous une idée là-dessus, je suis néophyte avec le scooter, je ne sais pas quelle attitude adoper.
    Merci pour vos avis.
     

  2. Re : Satellis K15 - problème de calculateur 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bonjour et bienvenue PierrotLaLune !

    J'ai vu sur ton profil que tu roules à Clermont Ferrand, j'espère que ton SAT chausse des Michelin !!!

    Ton scoot est-il encore sous garantie malgré ses 22.500 kms ?
    En ce qui concerne le calculateur, il est parfois à mettre à jour suivant les années et l'entretien du scoot. As-tu acheté un Sat entretenu régulièrement par un concessionnaire Peugeot, le carnet timbré faisant foi ?
    As-tu été faire cette révision chez un concessionnaire agréé ? A priori oui puisque celui-ci as-testé ton calculateur, mais....

    As-tu roulé à nouveau avec ton Sat depuis cette "révision"
     

  3. Re : Satellis K15 - problème de calculateur 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2016
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 K15 compressor
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 8 fois pour 2 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    Bonjour et bienvenue PierrotLaLune !

    J'ai vu sur ton profil que tu roules à Clermont Ferrand, j'espère que ton SAT chausse des Michelin !!!

    Ton scoot est-il encore sous garantie malgré ses 22.500 kms ?
    En ce qui concerne le calculateur, il est parfois à mettre à jour suivant les années et l'entretien du scoot. As-tu acheté un Sat entretenu régulièrement par un concessionnaire Peugeot, le carnet timbré faisant foi ?
    As-tu été faire cette révision chez un concessionnaire agréé ? A priori oui puisque celui-ci as-testé ton calculateur, mais....

    As-tu roulé à nouveau avec ton Sat depuis cette "révision"
    Non, mon scoot n'est plus sous garantie et le gars qui me l'a vendu faisait son entretien lui-même.
    J'ai amené mon scoot en révision des 25000 chez un agent peugeot.
    Cet agent m'a indiqué qu'il fallait faire la mise à jour du calculateur et cette mise à jour a mise le calculateur en panne et donc il faut le changer.
    Actuellement le scoot est toujours chez le mécano, le calculateur est en commande.
    Comme c'est la 1ère fois que j'amène le scoot en révision, je suis très étonné, j'mène un scoot qui marche et on me dit qu'il ne fonctionne plus !!!
     

  4. Re : Satellis K15 - problème de calculateur 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    ...et le mécano t'a téléphoné avant de passer la commande du calculateur pour t'informer et te demander ton avis car la pièce coûte cher ?
     

  5. Re : Satellis K15 - problème de calculateur 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    R1200RT (exGD 125)
    Messages
    993
    Merci
    927
    Remercié 639 fois pour 295 messages
    Ce qui m'étonne dans ce cas, PierroLaLune a envoyé son scout tournant et qui le retrouve en panne avec une facture salée à venir.
    Je crois bien que le mécano est dans l'obligation de rendre le véhicule dans le même état qu'il a reçu.
    Notre ami a t-il demander de faire une mise à jours de l'ECU ?? Sinon, c'est la concession qui a fait la boulette, donc à lui de réparer.

    Cela me rappelle une aventure que j'ai eu avec ma baleine à la dernière révision.
    Le boss me dit: " ta machine sera prête pour 16h sans soucis"
    Je me pointe à 16h30 et il me dit que la bête n'est pas prête car si il tenait le couillon qui a fait la syncro la dernière fois, il lui tordrai le coup pour avoir massacrer les vis de réglage.
    Je lui fait savoir que le couillon es sûrement dans son staff car, ma bécane n'a été entretenue uniquement dans sa boutique.
    Gêné par cette affaire, il m'a offert la syncro.

    Un bon professionnel est dans l'obligation de résultat.
    _____________________________________________________________________________________________
    moins on roule , moins on use la mécanique mais que c'est nul ! Vive les randos !!
     

  6. Ce message de chapaioux a été remercié par:

    GO ZEN (07/03/2016)

  7. Re : Satellis K15 - problème de calculateur 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    On est d'accord Chapaïoux, c'est pourquoi je pose toutes ces questions à notre nouveau venu.

    - Premio, comme tu le dis, il est inimaginable que le mécano ne rende pas le scooter en état de marche, tel qu'il l'a reçu.
    - Deuxio en cas de pièce à changer, n'importe quel garage et concessionnaire "professionnel" téléphone au client pour lui demander s'il peut engager une dépense forte avant de passer commande, et fait signer au client un devis dans le meilleur des cas.
    - Tertio; on ne peut pas croire à l'histoire de ce mécano, et notre PierrotLaLune se ferait rouler dans la farine s'il n'exigeait pas une remise en état au prix d'une révision ordinaire. Il est d'ailleurs en droit de se faire remettre la pièce soi-disant défectueuse.

    Mais il ne donne plus signe de vie et n'a pas répondu à mes questions, notamment si ce mécano est agréé Peugeot...
     

  8. Re : Satellis K15 - problème de calculateur 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Il me semble également que le concessionnaire est dans une position inconfortable, surtout si tu n'as pas demandé explicitement la mise à jour du calculateur.
    Est ce notifié sur la fiche de travaux que le conc a normalement dû te remettre (et signée de ta main)?

    Tu devrais contacter ton assistance juridique (sur ton contrat d'assurance de domicile ou sur ton contrat 2 roues) si tu en as une et immédiatement engager une procédure
    L'assistance recherche en général une solution amiable, donc si le concessionnaire est en tort, tu auras facilement gain de cause.

    Parce que négocier avec quelqu'un de mauvaise foi, c'est toujours compliqué.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. Re : Satellis K15 - problème de calculateur 
    #8
    Date d'inscription
    mars 2016
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 K15 compressor
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 8 fois pour 2 messages
    Bonsoir et merci à tous pour vos réponses.

    Je vais essayer de répondre à vos questions:
    - Quand j'ai déposé le scooter, le mécano m'a demandé si je désirai faire la mise à jour du calculateur argumentant que le problème de ralenti que j'avais serai réglé par la mise à jour.
    - Le mécanicien est un agent Peugeot Scooter, il m'a appelé pour me prévenir que le scooter était en panne et que je ne pourrai pas le récupérer le 04/03 comme prévu.
    Je me suis déplacé et c'est là qu'il m'a dit que le calculateur était tombé en panne suite à la mise à jour.
    Le patron a décliné toutes responsabilité, disant que ce problème arrivait que ni lui ni Peugeot n'était responsable et qu'il fallait donc changé le calculateur.
    Il m'a donc fait une devis dont 280€ de calculateur non négociable.
    J'ai signé le devis avec bon pour accord mais j'ai beaucoup de mal à le digérer.

    D'autre part, j'ai contacté par mail mon assurance pour demander une assistance juridique.
     

  10. Re : Satellis K15 - problème de calculateur 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Écoute , déjà bienvenu

    apres ton affaire , ça sent l arnaque

    le scoot roule , tu vas chez un pro il roule plus

    le pro malgré ses dires a une obligation de résultat , et est responsable de cette bévue

    il a mal flashé le cdi et il l a grillé

    et le comble c est que même avec un calculateur neuf quid de ton problème de ralenti ?

    c est pas certain que ça va résoudre le chmeule

    maintenant avec ta signature c est beaucoup plus difficile de contester


    J espère juste que pour 280€ Ton scoot roulera parfaitement
     

  11. Re : Satellis K15 - problème de calculateur 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Oursin29, si j'ai bien lu, il y a un devis qui inclut 280€ de calculateur...
    le devis total est probablement plus élevé
    😔
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  12. Ce message de aslio a été remercié par:

    oursin29 (09/03/2016)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satellis K20] et License A1 de 1980
    Par Toyo222 dans le forum Peugeot
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/02/2008, 10h39
  2. [Satellis 125] rétroviseur - serrage
    Par tempura dans le forum Peugeot
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/10/2007, 22h16
  3. [Satellis] Promotion !
    Par jtk dans le forum Peugeot
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2007, 18h54
  4. [Satellis 400 et 500] essais
    Par Cigale dans le forum Peugeot
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2007, 11h18
  5. [satellis 125] éclairage
    Par laura dans le forum Peugeot
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2007, 11h04
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •