Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[X8 125] votre avis sur l' état de l' axe vilebrequin.
Notices
 

Discussion: votre avis sur l' état de l' axe vilebrequin.

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. votre avis sur l' état de l' axe vilebrequin. 
    #1
    Date d'inscription
    février 2016
    Roule en
    X8
    Messages
    9
    Merci
    3
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Bonsoir,

    En espérant que je ne fais pas un déterrage du topic de lexa en mars 2010
    sur des cannelures d' axe de vilebrequin, je souhaiterais avoir votre avis
    sur l' état de la pièce.
    Historique: il y a bien 2 mois, j' ai vite réalisé que mon X8 de 2005 "décoconnait"...
    Bruit anormal et "mode dégradé", je n' avançais plus. Je n' ai plus roulé depuis
    pour ne pas aggraver la chose.
    Je me suis décidé à démonter pour en savoir plus et j' ai trouvé ça.



    J' ajoute que j' avais auparavant changé courroie et galets et que(j' en ai un vague souvenir) j' avais eu des problèmes pour resserrer le vario...
    Grave, Docteurs?
    Dernière modification par aslio ; 27/02/2016 à 20h33. Motif: Mise en place de l'image
     

  2. Re : votre avis sur l' état de l' axe vilebrequin. 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut Mike',
    L'image est inaccessible. Resserrer un vario doit se faire sans effort particulier, jusqu'au couple. Si c'est dur au montage (et inversement ?) il faut voir du côté des cannelures du vilebrequin, est-ce bien ce que dévoile la photo ? Donc à priori c'est pas cool…
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  3. Re : votre avis sur l' état de l' axe vilebrequin. 
    #3
    Date d'inscription
    février 2016
    Roule en
    X8
    Messages
    9
    Merci
    3
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    Salut Mike',
    L'image est inaccessible. Resserrer un vario doit se faire sans effort particulier, jusqu'au couple. Si c'est dur au montage (et inversement ?) il faut voir du côté des cannelures du vilebrequin, est-ce bien ce que dévoile la photo ? Donc à priori c'est pas cool…
    Bonjour WD40
    Je débute la période de rodage en ce qui concerne tout ce qui relève de l' échange sur forum!
    Image peut-être accessible maintenant? http://imageshack.com/a/img922/4307/Z0sdNc.jpg
    J' ai du mal à me souvenir de l' état de l' arbre à l' époque du changement de courroie...
     

  4. Re : votre avis sur l' état de l' axe vilebrequin. 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Bonjour Mike',
    oui le lien fonctionne, et en effet côté joint spi les cannelures ont légèrement souffert… tu as désormais une épée damoclès au-dessus de la tête si je puis dire (lol), il faut absolument éviter de reproduire l'incident. Une épée puisk il y'a maintenant un jeu important qu'il ne sera pas possible de corriger directement.
    À plus tard !
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  5. Re : votre avis sur l' état de l' axe vilebrequin. 
    #5
    Date d'inscription
    février 2016
    Roule en
    X8
    Messages
    9
    Merci
    3
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    Bonjour Mike',
    oui le lien fonctionne, et en effet côté joint spi les cannelures ont légèrement souffert… tu as désormais une épée damoclès au-dessus de la tête si je puis dire (lol), il faut absolument éviter de reproduire l'incident. Une épée puisk il y'a maintenant un jeu important qu'il ne sera pas possible de corriger directement.
    À plus tard !
    Re-salut
    Je me doutais bien qu' il y en avait une dans le potage mais j' espérais qu' avec tous les bons qu' il y a ici
    je pourrais trouver un solution de rechange... Sortir le bloc, ouvrir le bourrin, changer le vilo et tout remonter
    correctement, c'est faisable mais il y a la question de l' euro! Autant trouver un bloc moteur d' occasion propre.
    J' ai lu quelque part qu' il était préférable de tout remonter le vario avec les pièces existantes sans mettre du neuf.
    Qu' en penses-tu?
     

  6. Re : votre avis sur l' état de l' axe vilebrequin. 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut,
    il reste une soluce dévoilée par je n'a sais plus qui d'entre nous ici pour rattraper des cannelures foirées. C'est parue dans un de mes postes il y a longtemps quand j'ai eu le même pblm que le tiens. L'op consiste à utiliser un autre pignon de kick pour s'agripper en déport sur les cannelures saines, et le souder contre la joue qui lui correspond … tout "simplement", c'est valable uniquement, sauf erreur, du côté joint spi justement là où tu en as besoin. Il faut ensuite rogner le cylindre qui relie les jouent pour compenser l'épaisseur de la rondelle. Mieux vaut retrouver ce post pour vérifier l'exactitude des étapes, mais c'est la seule solution avant de commander un vilo ou autre bloc d'accaz'.
    Enfin perso après cette modif' j'investirai dans une joue neuve, c'est pas ruineux en soi...
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 27/02/2016 à 18h23.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  7. Re : votre avis sur l' état de l' axe vilebrequin. 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    L'autre solution est une machine d'occasion: des deux machines, tu refais un véhicule en excellent état et le reste fait une réserve de pièces. Cela dépendant, évidemment des capacités en intervention mécanique et de l'espace disponible pour bricolage et rangement.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Ce message de Chichille8 a été remercié par:

    mike34fr (23/05/2016)

  9. Re : votre avis sur l' état de l' axe vilebrequin. 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Bonsoir Mike,
    en page 3 dans le "forum Aprilia" tu trouveras dans l'intitulé "vario ruiné" l'expliquation d'Alix sur le travail à faire tant sur la rondelle de kick que l'entretoise coiffant l'axe du vilo.
    @+
    Chichille apprécie autant l'astuce d'Alix que la soluce de l'occasion, à toi de jouer.
    Dernière modification par WD 40 ; 29/02/2016 à 00h54.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  10. Re : votre avis sur l' état de l' axe vilebrequin. 
    #9
    Date d'inscription
    février 2016
    Roule en
    X8
    Messages
    9
    Merci
    3
    Remercié 1 fois pour 1 message
    "Mike le Retour", après presque 3 mois d' absence.
    J'ai dû attendre patiemment de récupérer au niveau finances et physique pour me pencher sur le X8;
    Changement complet de toute la partie variateur, courroie et embrayage: j'en ai eu pour 150€.
    J'ai remonté tranquillement et proprement cette fois ci, serrage au couple et frein filet.
    Une petit frayeur au départ, après réparations, avec un bruit de galet- je n'ai pas trop paniqué estimant qu'il fallait attendre que tout se mette en place...
    Effectivement, après quelques bornes, le silence!
    Un grand merci à WD 40 et Chichille8 pour leur aide
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Votre avis
    Par BOB650 dans le forum Suzuki
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/10/2009, 11h57
  2. besoin de votre avis
    Par magic dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/10/2008, 19h41
  3. votre avis sur ce modele
    Par pat 92 dans le forum Piaggio
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2008, 21h29
  4. [BB650]Accrochage-votre avis!?
    Par ymo85 dans le forum Suzuki
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/08/2007, 15h25
  5. [Atlantic 500] Votre avis
    Par WILLY 46 dans le forum Aprilia
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2006, 13h40
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •