Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Présentation] Nishua Enduro Carbone
Notices
 

Discussion: Nishua Enduro Carbone

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mode arborescent

  1. Thumbs up Nishua Enduro Carbone 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut les z`'amis !!

    Quelques petites nouveautés dans mon quotidien de scootard !
    A commencer par une nouvelle casquette pour compléter (et se substituer si affinités) mon Araï SZ/F.

    Cela faisait des mois qu'à chaque occasion, j'allais essayer des casques.
    Je ne voyais pas trop l'intérêt d'opter pour un jet, vu que mon Araï est toujours en parfait état et fait figure de référence.
    Il est vrai que les nouveaux modèles sont un peu plus enveloppants, mais le prix d'entrée est dissuasif (+/- 450€).

    Pour moi, le modulable est une hérésie : dans la mesure ou le roulage ouvert est proscrit (sur la plupart d'entre eux en tous cas), je ne vois pas bien l'intérêt d'opter pour un casque inutilement lourd, bruyant.
    Donc l'alternative se limitait soit à un intégral, soit à un de ces casques transformables à la mentonnière amovible.

    Mon cahier des charges :
    - poids léger
    - insonorisation correcte (l'Araï me vrille les tympans à certaines vitesses)
    - oreilles non compressées
    - champs de vision élargi (ce qui élimine un grand nombre d'intégraux)

    Il y a quelques jours, je suis tombé sur un essai de l'Araï Tour X4 qui semblait élogieux.



    J'aime bien le look de ce type de casque, notamment quand on retire la "casquette".
    Hélas, le Tour X4 s'affiche à plus de 400€ et surtout, dépasse les 1600g !

    Un peu par hasard, je me suis penché sur une petite merveille : il s'agit du casque Nishua Enduro Carbone.
    Uvex (une marque de casques de ski), a un jour développé une gamme de casques de moto.
    Cette branche de Uvex a été reprise par le site www.louis.de sous la marque Nishua.



    Ces casques sont fabriqués en Chine.
    Le modèle Enduro Carbone qui m'intéressait, affiche un poids de 1100 grammes (sans la casquette) !!
    Sa robe en carbone verni est superbe (subjectif) et son prix (299€) en fait une belle affaire.
    Il est fourni avec un pinlock, avec les visseries permettant d'ôter la casquette.
    Toutefois, il n'est pas possible de l'essayer vu qu'il n'est disponible que via le net.

    Je me suis donc précipité sur ce casque lorsque je me suis aperçu qu'il était en promotion à 199€ !!
    La promo est toujours en cours. J'ai commandé un casque en taille M qui s'est avérée trop serré. Un pote à moi me l'a acheté tout de suite et j'ai recommandé le même en taille L, que j'ai reçu ce matin et testé pour vous (enfin, surtout pour moi ! ). J'ai aussi commandé une visière fumée (39€), ce qui porte le total à 244,5€ port compris (commandé mardi, livré samedi).



    Déballage :
    Ce casque est superbe. J'aime bien le petit look streetfighter sans la casquette.
    Ultra léger, on ne le sent pas sur la tête, il est moins lourd que mon jet Araï !!
    Super confortable, les mousses sont très moelleuses.
    L'enfilage ne pose aucun problème, le serrage s'effectuant via un double D en titane.
    Le pinlock est facile à mettre en place (les visières Nishua sont prééquipées) et efficace.
    Les crans de la visière sont fermes et rassurants.
    Le démontage de la visière est super facile : 2 quarts de tour des ergots de côté, et zou la visière est libérée.

    En roulant :
    La qualité optique des écrans est super (pas de déformation, écran bien transparent)
    L'insonorisation est excellente
    La visibilité est également au top, presque aussi bien que l'Araï et bien mieux que n'importe quel intégral
    L'aérodynamique est impeccable, pas de mauvais ressenti même en tournant la tête
    L'aération est super, moi qui déteste avoir chaud à la tête, j'ai bien apprécié de ressentir une aération présente sans être excessive.
    Seul défaut : il ne rentre pas dans le coffre du Tmax :-(



    Bilan :
    Une excellente surprise, et un casque que je ne peux que recommander sans réserve.
    D'autant qu'il est classé n°1 dans un comparatif des casques Enduro du marché, devant les Araï, BMW Enduro, HJC, etc...
    Il surclasse tous ses concurrents dans tous les domaines, y compris la sécurité (crash test).


    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. aslio a été remercié 4 fois par:

    Cigale (23/02/2016), GO ZEN (23/02/2016), nono95 (23/02/2016), ReD (23/02/2016)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Présentation] découpage garde boue arriére et pose film carbone thermodéformable
    Par gre38130 dans le forum Présentation
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2011, 00h01
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •