Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[X10 350] Quel 400 pour tous les jours? - Page 2
Notices
 

Discussion: Quel 400 pour tous les jours?

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 31
  1. Re : Quel 400 pour tous les jours? 
    #11
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Il y a dans mon argumentaire, je le concède, une part d'apriori non négligeable, fondé plus sur des observations que sur une réelle expertise.
    A décharge: j'ai possédé un Nexus (moteur 250 d'origine Piaggio) mais il était quasi neuf et abrité lorsqu'en stationnement. Il me procurait entière satisfaction, tant du point de vue de l'agrément que de son appétit d'oiseau.
    A charge: lorsque je vois comment vieillissent, comparativement, scooters japonais et scooter Piaggio, je me sens plus enclin à accorder ma confiance aux premiers qu'au second.
    Mais le X10 est sans doute une bonne machine, et nous serons ravis de connaître ton retour si tu optes pour ce dernier.


    Pour le Xmax, j'entends bien. Dans son cas, le seul argument serait la revente relativement facilitée. Mais si tu n'as pas aimé ses suspensions, oublie le kymco 300: il est super tape-cul.

    En revanche, un autre outsider oublié qui peut présenter certains arguments a été oublié :
    il s'agit du Honda Forza, qui entre dans tes critères en termes de budget. Très fiable, les modèles jusque 2009 ont une carte mains libres et une transmission évoluée similaire à celle du BB650 il me semble. A partir de *2010, ils perdent tout ça mais deviennent des 300cc.

    Leur coffre est immense, leur confort excellent et la conso réduite, tout en bénéficiant de la fiabilité Honda.
    un 250 => http://www.leboncoin.fr/motos/911147930.htm?ca=12_s
    un 300 => http://www.leboncoin.fr/motos/916178344.htm?ca=12_s
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Re : Quel 400 pour tous les jours? 
    #12
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    En parlant de smartkey, le SH300 pourrait faire l'affaire aussi (mais je crois que Bret parlait de position jambe etendu ce qui n'est pas possible avec).
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  3. Re : Quel 400 pour tous les jours? 
    #13
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Pas mal le Forza, il m'avait échappé celui-là. Merci Lionel. Et l'argument Honda est assez convaincant (+ que l'argument Piaggio, je te l'accorde ).

    Pour le moment je réfléchis intensément à l'offre de Red, car pour le 1/3 du budget que je pensais mettre, finalement pourquoi pas un gros kilométrage.
    C'est un peu tôt mais l'opportunité n'existera plus dans quelques semaines, donc ...
    Mais je dois dire que la perspective de me retrouver "en rade" car mon vieux scooter craque de partout me fait peur. Donc je réfléchis, je réfléchis, et je réfléchis encore.

    Réponse très rapidement en tout cas (Red, peut-on se rencontrer? Ce week-end par exemple, pour que je vois (essaie?) la bête. Suite en MP si tu veux bien).
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  4. Re : Quel 400 pour tous les jours? 
    #14
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Message envoyé
    Passes avec aslio si tu veux, il a eu ce scooter il te dira ce qu'il en pense et on ira boire éventuellement une mousse. (option offerte: le scooter est garantie jusqu'a la remise des clefs! )
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  5. Ce message de ReD a été remercié par:

    aslio (27/01/2016)

  6. Re : Quel 400 pour tous les jours? 
    #15
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Possible pour moi selon le moment.
    Bemol : il flotte tout le week-end à priori

    vous avez tous les 2 mon tel, tenez moi au jus
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. Re : Quel 400 pour tous les jours? 
    #16
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Piaggio X10 350
    Messages
    26
    Merci
    2
    Remercié 21 fois pour 7 messages
    Bonsoir Brett,

    Il y a 2-3 ans j'étais à la recherche d'une monture avec des critères similaires aux tiens, exception faite du budget. J'étais (et je le suis toujours) adepte de la théorie "les japonaises sont bien plus fiables que les italiennes" et "le SAV Piaggio a du progrès à faire comparé à HonSuzuMaha". Ceci dit je n'ai pas trouvé mieux que le X10 350 et j'en suis donc actuellement l'heureux propriétaire.

    Je peux te confirmer que c'est un véhicule extrêmement "pratique": très confortable, grand coffre pratique, ABS, freinage couplé (un must have pour moi!), anti-patinage (si, si, ça sert...même en ville), consommation raisonnable (Paris intra-muros: autour de 4.2l en moyenne). Aucun souci mécanique, électronique ou de finition à ce jour. Et concernant les révisions, c'est tous les 12.000 km...

    A ta disposition si tu as besoin de plus de détails. Je regarde régulièrement les modèles de scooter disponibles sur le marché (y compris des cylindrées plus élevées) mais je ne vois pas de meilleur candidat de remplacement pour une utilisation urbaine/péri-urbaine.

    Bonne soirée!
    __________________
    Victor Le Nettoyeur ...flippez pas, c'est juste pour dire que je passe l'aspirateur à l'occasion...
     

  8. victor a été remercié 2 fois par:

    aslio (30/01/2016), BrettSinclair (30/01/2016)

  9. Re : Quel 400 pour tous les jours? 
    #17
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Salut, et merci pour ces informations.
    Tu ne précises pas si tu as la version standard ou la version Executive du X10. Or j'aimerai ton avis sur la version à privilégier (je ne connais pas les différences entre les 2, je vais aller voir sur le site web de Piaggio).

    Niveau amortissement, ça donne quoi?
    Et j'ai entendu dire que Piaggio est assez cher au niveau des révisions, est-ce vrai?
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  10. Re : Quel 400 pour tous les jours? 
    #18
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Apres l'essai de l'integra, je vais enlever un parametre de ton equation: je vais garder mon Majesty encore 60 000 km

    Bonne recherche.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  11. Re : Quel 400 pour tous les jours? 
    #19
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    Apres l'essai de l'integra, je vais enlever un parametre de ton equation: je vais garder mon Majesty encore 60 000 km
    OK. En tout cas merci de m'avoir permis de le tester. En plus, c'était très sympa de se voir en vrai.
    (Merde, j'ai oublié de te demander d'ou ça vient, et ce que ça signifie "Stop, Drop, shut'em down open up shop, Oh, no, That's how Ruff Ryders roll" )

    Sinon, qu'est-ce qui te déplait dans l'Intégra?
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  12. Re : Quel 400 pour tous les jours? 
    #20
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par BrettSinclair Voir le message
    (Merde, j'ai oublié de te demander d'ou ça vient, et ce que ça signifie "Stop, Drop, shut'em down open up shop, Oh, no, That's how Ruff Ryders roll" )
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Maj 400] Quel pot pour majesty 400????
    Par petio64 dans le forum Yamaha
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/04/2012, 11h36
  2. [Discussion] Feux de jours pour voiture
    Par Cigale dans le forum Blablatorium
    Réponses: 34
    Dernier message: 08/02/2011, 16h36
  3. [SW-T400] Quel antivol pour le SWT ?
    Par Cyril325 dans le forum Honda
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2010, 12h38
  4. [SW-T400] Quel TOP CASE pour le swT?
    Par GO ZEN dans le forum Honda
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2010, 16h44
  5. [Satelis 125] quel pot pour mon blacksat
    Par magictoad dans le forum Peugeot
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2009, 20h30
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •