Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[X10 350] Quel 400 pour tous les jours?
Notices
 

Discussion: Quel 400 pour tous les jours?

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31
  1. Quel 400 pour tous les jours? 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Salut à tous,

    je crée ce sujet car je suis en phase d'approche concernant ma nouvelle monture.

    Ou plutôt mes nouvelles montures.

    Le TMax c'est terminé en ce qui me concerne. Car je pars souvent en vacances, ou en province, à moto. Le TMax est un scooter, certes maxi, mais un scooter quand même et donc pas trop adapté à de longs trajets.

    Du coup, d'ici 2-3 mois je retrouve mes bonnes vieilles habitudes, inutile de vous faire un dessain (ça commence par G et ça fini par S)
    Mais, j'ai déjà testé le gros cube en ville et je sais à quel point c'est pénible, donc j'ai décidé de lui adjoindre un scooter, uniquement pour la ville bien entendu.
    Le budget sera limité à 3000-3500 €.

    J'ai bien tout lu Freud et j'ai retenu quelques modèles pour ce budget, dont un tient la corde, mais j'attend vos avis éclairés pour basculer:

    - le favori: Piaggio X10 350. Trouvable facilement dans mon budget (année 2012 / 2013, +/- 10.000km)
    - le challenger: Yamaha Majesty 400 (Red, si tu es là ... ).
    - l'outsider: Suzuki 400 Burgman. J'en ai déjà eu un, il est bien mais pas transcendant de mémoire.

    Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  2. Re : Quel 400 pour tous les jours? 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Swt 400 d'occase évidemment ! un peu téléguidé ? j'assume. Sorti de là il est lourd
    Satelis 400 pour quoi pas ? Le moteur est un Piaggio et les décors sont de Peugeot => voir Fredion !

    pourquoi ne pas prendre un 300 ? c'est la bonne cylindrée pour la ville. Kymco grandes roues, Beverly idem, Honda ?
     

  3. Re : Quel 400 pour tous les jours? 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    SWT 400: largement + cher que ma sélection. Cherches Honda 400 SWT sur LBC, année 2012/13 avec maxi 15.000km, tu comprendras immédiatement pourquoi il est hors course!

    Satellis: je n'y avais pas pensé, effectivement je vais aller voir ce que je peux avoir pour mon budget. Mais de mémoire, il y a quelques soucis de fiabilité sur ce modèle donc je ne suis pas très chaud.
    Pour les 300, j'y pense puisque le X10 en est quasi un. Ceux que tu cites (grandes roues) n'ont pas un grand coffre, donc je les élimines.

    En tout cas merci pour tes propositions.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  4. Re : Quel 400 pour tous les jours? 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Hi,

    Concernant le Majesty ça tombe bien je te vends le mien a prix dérisoire :p


    Indestructible, fiable, raisonnable concernant les couts d'entretiens.
    Son eclairage est top, les vehicules se poussent facilement a l'approche.
    Il consomme 4.7L/100 en urbain sans se preoccuper de sa facon de rouler soit 280 a 300 km d'autonomie!
    Le majesty a un coffre immense, chose que tu ne trouveras plus dans la production actuelle.

    Il n'aime pas l'attaque a haute vitesse, sinon il tangue mais comme la plus part des scoot avec un seut T. Rien de rédhibitoire.
    Sa suspension arriere est un peu seche.
    Avec des gallets de 14G il offre une tres bonne acceleration, sinon tu auras un trou sous les 50km/h penalisant pour rentrer dans l'interfile.
    Son cadre full allu lui permet d' avoir un poids sous les 200kg.


    Sa prise en main est evidente, aucun temps d'adaptation, Tres bonne agilité.
    Tres stable tu peux rester en equilibre a tres tres petite vitesse sans poser les pieds.
    Freinnage moyen de l'avant, tres efficace de l'arriere.
    ABS non intrusif.

    sinon:
    Regardes le kimko kymco 300i xciting, pas cher neuf donc d'occaz surement pas cher.
    Par contre c'est un scoot typé "jeune et sportif": pas trop d'emport, plutot sec en suspat.

    Attention au prix de la casse sur le X10 avec ses phares exposés en face avant.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  5. Re : Quel 400 pour tous les jours? 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Why not ... Le Majesty est dans ma liste, donc pourquoi pas.
    Cela dépend de ce que tu appelles "dérisoire". J'ai constaté que souvent, la définition de ce terme varie selon qu'on est acheteur ou vendeur
    Si tu veux tu peux donner les caractéristiques de ton engin, et son prix. Si cela pose problème de le donner sur cette discussion, envoies-moi un MP.
    Ceci étant dit, mon achat de scooter n'est pas pour tout de suite. A mon avis cela se fera vers mai - juin (le temps, déjà, de passer du TMax à la GS). Voire septembre.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  6. Re : Quel 400 pour tous les jours? 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Honnêtement je suis toujours dans le flou, le Majesty repondant bien a mon usage, mais comme tout le monde apres tant d'année on a souvent envie de changement.

    Hors j'arrive a une echeance: je suis a l'aube d'une revision intermediaire (60 000 km).
    Soit je le vends maintenant, soit je le garde 2.7 ans tres exactement (le temps qu'il me faudra pour arriver a l'autre revision intermediaire de 80 000 km)

    Je vais donc remettre la decision entre tes mains: soit tu es interessé maintenant soit je garde mon destrier encore quelques années
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  7. Re : Quel 400 pour tous les jours? 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut Brett
    bon choix = 2 véhicules !

    Pour le SWT, je rejoins Gozen. Peu importe qu'il ait plus de 15000 bornes, c'est un engin indestructible, notamment par rapport à n'importe quel Piaggio. Vaut mieux un SWT avec 30000 bornes qu'un x10 avec 150000, amha ! Toutefois, son budget d'entretien dépassera celui des scoots plus traditionnels.

    Dans ta liste, le Majesty est le meilleur choix, je n'ai aucun doute la dessus.

    Mais en dehors de ça. Le drink Street 300 est une super alternative. J'ai toujours pensé que la cylindrée 250/300 était le meilleur compromis pour un usage urbain et périurbain : des perfs proches de celles d'un 400, un gabarit proche de celui d'un 125... Excellent souvenir de mes quelques semaines en Nexus 250!

    Dans cette optique, as tu songe au Xmax 250 qu'on trouve à vil prix ?
    comme ce 250 ABS de 2014 avec 5000km pour 3500€
    http://www.leboncoin.fr/vi/914584163.htm

    ou ce 400 récent (2013) pour 3800€ avec moins de 15mkm:
    http://www.leboncoin.fr/vi/914342777.htm


    Il y en a des tas, en 250 à partir de 2000€...
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Re : Quel 400 pour tous les jours? 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    Je vais donc remettre la decision entre tes mains: soit tu es interessé maintenant soit je garde mon destrier encore quelques années
    Tout de suite, là, maintenant? C'est un tout petit peu trop tôt je dois dire. Je dois d'abord m'occuper d'échanger mon scooter et ma (future) moto.
    Mais dans 2-3 mois pourquoi pas.
    Ceci étant, pour que je puisse me décider il faut au préalable que tu donnes plus de détail sur ton engin:
    - km --> 60.000, ça c'est fait, année
    - équipement (jupe? Top-case? Manchons?)
    - options (ABS?),
    - état général
    - prix de vente
    - photo(s)
    ...
    etc, etc ...
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  9. Re : Quel 400 pour tous les jours? 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Pour le SWT, je rejoins Gozen. Peu importe qu'il ait plus de 15000 bornes, c'est un engin indestructible, notamment par rapport à n'importe quel Piaggio. Vaut mieux un SWT avec 30000 bornes qu'un x10 avec 150000, amha ! Toutefois, son budget d'entretien dépassera celui des scoots plus traditionnels.

    Dans ta liste, le Majesty est le meilleur choix, je n'ai aucun doute la dessus.

    Mais en dehors de ça. Le drink Street 300 est une super alternative. J'ai toujours pensé que la cylindrée 250/300 était le meilleur compromis pour un usage urbain et périurbain : des perfs proches de celles d'un 400, un gabarit proche de celui d'un 125... Excellent souvenir de mes quelques semaines en Nexus 250!

    Dans cette optique, as tu songe au Xmax 250 qu'on trouve à vil prix ?
    comme ce 250 ABS de 2014 avec 5000km pour 3500€
    http://www.leboncoin.fr/vi/914584163.htm

    ou ce 400 récent (2013) pour 3800€ avec moins de 15mkm:
    http://www.leboncoin.fr/vi/914342777.htm
    Donc, en gros, mon idée de X10 n'est pas excellente selon toi. Tu peux nous dire pourquoi? J'en ai lu du bien niveau équipement, confort, capacité d'emport, consommation (apparemment ça consomme à peine + qu'un 125). Donc, beaucoup de qualité et peu peu (pas?) de défauts.
    Le XMax 400, j'ai eu l'occasion de le tester un week-end complet en collaborant avec l'ami ChristX9 pour son site (voir l'essai ici:comparatif Iron Max), je n'ai pas trop aimé (notamment le fait de ne pas pouvoir allonger les jambes, et la sécheresse des suspension). Je suppose que le 250 est du même tonneau.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  10. Re : Quel 400 pour tous les jours? 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    il me reste 500 km avant de faire la révision des 60k, ce qui représente 3 semaines de roulage grosso modo. C'est la raison qui dicte l'échéance.

    04/2008
    Jupe et poignee chauffante technoglobe.
    ABS, dosseret passager.
    Excellent etat mecanique (entretien full Yam toujours par le mecano que je connais, je reste a coté de lui lors des entretiens )
    Etat carosserie, manque clapet d'un vide poche, des rayures/erraflures, le garde boue avant est abimé au bout (fissure: réparation au scotch d''electicien), le pot n'a plus sa protection et a une bosse, une masselotte est élimée je crois (frotté contre un mur)
    La reprise que me propose le voleur du coin (un depot vente qui prend la pire des cote 20% sous les autres et lui enleve 40%) est a 1000 euros.
    1200 euros me parait équitable, il faudra rajouter 400 euros grosso modo pour la revision des 60 000 (pneu arriere, courroie, galet 14g, plaquette arriere, disque arriere (optionnel il tiendra encore)).

    PS:
    inutile aux éventuels lecteurs non inscrit de longue date sur le forum de me contacter.
    Ce prix ne concerne que Brett (ou les incrsits de longue date).
    Il est divulgué ici par transparence afin que tout le monde puisse donner son avis.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Maj 400] Quel pot pour majesty 400????
    Par petio64 dans le forum Yamaha
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/04/2012, 11h36
  2. [Discussion] Feux de jours pour voiture
    Par Cigale dans le forum Blablatorium
    Réponses: 34
    Dernier message: 08/02/2011, 16h36
  3. [SW-T400] Quel antivol pour le SWT ?
    Par Cyril325 dans le forum Honda
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2010, 12h38
  4. [SW-T400] Quel TOP CASE pour le swT?
    Par GO ZEN dans le forum Honda
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2010, 16h44
  5. [Satelis 125] quel pot pour mon blacksat
    Par magictoad dans le forum Peugeot
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2009, 20h30
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •