Notices
 

Discussion: Quel 400 pour tous les jours?

Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Vue hybride

  1. Re : Quel 400 pour tous les jours? 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Salut,
    je vais te donner quelques infos sur ce scooter, que j'utilise depuis presque 1 an.
    Déjà, j'ai un quelques pépins avec: roulements de roue morts à 19.000 km (c'est à dire juste après que je l'achète), et support moteur cassé à 23.000 km (il y a 1 mois. D'ailleurs il est en réparation, ils attendent la pièce chez Piaggio donc je suis à pieds car je me suis fait voler ma moto il y a 2 semaines. Super, c'est la série en ce moment!
    Donc côté solidité, bilan pas terrible, car j'en suis à 1000Euros de frais depuis avril 2016 (révision des 20.000 comprise).
    Le scooter en lui même est bien, le moteur de 350cm3 est impeccable pour faire du Paris + banlieu. Il consomme un peu + de 4l/100km dans ces conditions. Il tient bien la route et protège bien le conducteur. Et le passager est trés bien installé. quant au coffre, on y met 2 intégraux, et comme j'ai la version Executive je dispose d'un joli top case en plus (dont la serrure est totalement grippée, soit dit en passant. Pour l'ouvrir il faut taper dessus comme un forgeron). Un bémol dans tout cela: le freinage est juste, un peu plus de mordant serait le bienvenu.

    Maintenant, en ce qui te concerne, et à la lecture de ton utilisation prévue, je pense que tu dois prendre le 500 X10 si tu tiens à rester chez Piaggio. Car en duo, le 350 a vraiment du mal. Par exemple, sur autoroute et sur le plat, ne t'inquiète pas pour tes points: tu ne pourra pas dépasser les 140 compteur. Je te laisse imaginer ce que ça va donner en montée... Donc, si tu fais de la montagne en duo, pour t'extraire des épingles en montée ça risque d'être de grands moments de solitude. Et dans les descentes, vu que le freinage n'est pas le fort du X10, je vois se profiler d'autres grands moments de solitude (agrémentés de sueurs froides ceux là).

    En résumé, pour le prix d'un X10 (+/- 6500 Euros neuf), si j'étais toi je m'orienterai plus vers un gros scooter d'occasion (récente): 530 TMax, 650 Burgman, 750 Intégra.
    Ou pourquoi pas une moto permettant de voyager, en occasion récente, genre Deauville, 800 Tiger, 800 GS, Versys, etc, etc. Sur coin-coin il y pléthore de machine de ce type, peu kilométrées, qui n'attendent que toi!
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  2. Ce message de BrettSinclair a été remercié par:

    aslio (08/02/2017)

  3. Re : Quel 400 pour tous les jours? 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Presque tout à été dit par les camarades!
    Toutefois, j'apportais au propos de Brett un petit complément: un Tmax Phase II (en 500) se trouve à partir de 4500€
    Compte tenu de sa fiabilité, si c'est un scoot d'origine avec un carnet d'entretien à jour, ça peut le faire.

    Mais les scooters bicylindres (swt, Tmax, bb650 etc, à l'exception de l'intégration) ont un budget d'entretien qui peut être important par rapport aux monos)

    Le mieux, c'est d'aller essayer plusieurs modèles. Ça te donnera bien plus de réponses que nous avis certes avisés, mais le choix d'une bécane repose sur des critères si personnels et subjectifs...
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : Quel 400 pour tous les jours? 
    #3
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Un seul bémol : je te déconseille totalement le 650 Burgman d'occase. Désolé, Brett...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Maj 400] Quel pot pour majesty 400????
    Par petio64 dans le forum Yamaha
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/04/2012, 11h36
  2. [Discussion] Feux de jours pour voiture
    Par Cigale dans le forum Blablatorium
    Réponses: 34
    Dernier message: 08/02/2011, 16h36
  3. [SW-T400] Quel antivol pour le SWT ?
    Par Cyril325 dans le forum Honda
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2010, 12h38
  4. [SW-T400] Quel TOP CASE pour le swT?
    Par GO ZEN dans le forum Honda
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2010, 16h44
  5. [Satelis 125] quel pot pour mon blacksat
    Par magictoad dans le forum Peugeot
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2009, 20h30
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •