Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[X10 350] Quel 400 pour tous les jours? - Page 3
Notices
 

Discussion: Quel 400 pour tous les jours?

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 31
  1. Re : Quel 400 pour tous les jours? 
    #21
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Piaggio X10 350
    Messages
    26
    Merci
    2
    Remercié 21 fois pour 7 messages
    Salut Brett,

    Désolé pour la réponse tardive, je viens de rentrer d'une semaine de voyage.

    Pour répondre à ta question, la différence principale entre le 350 et le 350 Executive est la présence de l'ABS et de l'ASR (anti-patinage). 700€ les séparent au prix catalogue. Personnellement je n'ai pas hésité une seconde et j'ai pris l'Executive. Je roule très calmement et l'ABS ne m'a servi qu'une poignée de fois...mais il m'a sauvé la mise par une soirée pluvieuse parisienne quand ma route a subitement croisé celle d'un jeune décérébré en scooter tunné qui a trouvé que griller, allégrement, un feu rouge était une chouette idée. A toi de voir...mais les économies sur les équipements de sécurité ne sont pas, à mon avis, les meilleures.

    Au niveau de l'amortissement, je suis très contant de l'avant mais je trouve l'arrière plutôt dans la moyenne, pas trop dur mais pas hyper moelleux non plus (la presse qualifiait les suspensions arrière du X10 de "pullman" à la sortie, c'était un peu exagéré vu de ma fenêtre).

    Enfin, je n'ai pas l'impression que les révisions soient bien plus chères chez Piaggio qu'ailleurs mais je n'ai pas une base de données précise sur la question. Ceci dit, les révisions du 350 se font tous les 12.000 km...je ne sais pas quel sera ton usage mais 12.000 km ça fait beaucoup!

    Bonne cogitation! Et une fois encore, n'hésite pas si tu as besoin de plus de détails...
    __________________
    Victor Le Nettoyeur ...flippez pas, c'est juste pour dire que je passe l'aspirateur à l'occasion...
     

  2. Re : Quel 400 pour tous les jours? 
    #22
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    OK. J'ai essayé un X10 hier Je suis décidé pour ce modèle. Je pense en avoir trouvé un, il a l'ABS mais pas l'ASR, ce qui ne me dérange pas plus que ça. Bien sûr j'aurai préféré l'avoir mais avec mon budget c'est compliqué.

    Pour info, cet essai m'a donné les impressions suivantes:
    Qualités
    moteur tres vif dès le démarrage. C'est la bonne surprise, et l'élément déclencheur soit dit en passant
    confort de bon aloi, position de conduite agréable
    scooter très sympa, tableau de bord de haut niveau
    Défauts
    freinage pas très réactif, correct quand même mais c'est limite
    coffre pas très haut, donc le test de Red dit du "pack de 6 bouteilles d'eau" ne sera pas réussi. Pas à cause du volume du coffre, mais de sa forme allongée et peu haute.
    Vibrations moteur à l'arrêt, dues au monocylindre
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  3. Re : Quel 400 pour tous les jours? 
    #23
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    il a de bonnes critiques par les essayeurs, l'ASR etant jugé un peu trop "intrusif" donc si tu ne l'as pas ce n'est pas bien grave.

    Reste des calés moteurs remontés par les utilisateurs.
    Les vibrations que tu as identifiées.
    Ceux ci remontent aussi l'importance de trouvé un "vrai" concess, pas juste un vendeur de scoot mais un avec un vrai mecano (pas juste un gars qui sait faire des vidanges).
    La faiblesse du SAV.

    Sur le papier il a l'air vendeur, on verra la fiabilité avec ton retour

    PS il existe en 500 avec suspension réglable électriquement si j'ai bien tout lu.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  4. Re : Quel 400 pour tous les jours? 
    #24
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Oui, il existe en 500 mais cette version à grosso modo le même niveau de performances que le 350 (en ville en tout cas), mais consomme 2,5 litres de + aux 100 km.
    Et les suspensions réglables ont le défaut de prendre de la place dans le coffre, du coup on se retrouve avec un coffre à peine plus grand que celui d'un TMax.
    Ces 2 raisons font qu'on trouve d'assez bonnes affaires en 500 X10. Mais pour le moment, vu mon utilisation 100% ville, je reste sur le 350. Car, effectivement, pour quelqu'un qui ferait de l'autoroute souvent, le moteur du 500 offrira largement plus d'allonge que le 350.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  5. Re : Quel 400 pour tous les jours? 
    #25
    touring 66 Invité
    SLT à tous.

    Discussion hyper interessante! ça fait quelques semaines que je cherche par quoi remplacer ma "grand mére" une BMW f 650 ST de 99!!! et 80000 kms! L'usage que j'en ai aujourdhui c'est une grosse vingtaine de bornes de voie rapide un peu de ville tous les jours et des escapades à la journée avec Mme en bord de mer ou à la montagne un week end par mois!!! Comme beaucoup mon budget est contraint. Dans les années 90 j'ai voyagé en BM série k (75,100,1100 RT, LT, RS) et là je me dis pourquoi pas un scoot. Alors j'ai tout lu et c'est vrai que le X 10 350 me semble correspondre à la quadrature du cercle!!!
    Mais je les trouve surcôtés!!! Venant de BMW ....j'ai l'habitude mais 1000 ou 2000 sur une bécane à 10000....qui en vaut 15 en neuf....ça peut passer mais sur un truc à 3/4000 qui en vaut 7000! Ensuite ayant toujours eu un reservoir entre les jambes!!! et n'ayant pu faire des essais dans les lacets de mes montagnes je ne voudrais pas me planter dans mon choix. Merci de vos commentaires et bonne route!
     

  6. Re : Quel 400 pour tous les jours? 
    #26
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Salut Touring 66 !

    Je résume ; tu viens de la moto (BM 650), tu cherches un scooter, mais tu te demandes si ne plus rien avoir entre les jambes (tu parle du réservoir ) ça va le faire dans les montagnes, tu ne veux pas que le scooter soit trop cher, et tu nous demandes ce qui pourrait te convenir...

    Bon… le premier choix et celui de ton terrain de jeu. Si c’est la montagne tu oublies le scooter, à part le Honda Integra ou le X AVD qui arrive. Dans les deux cas c’est bon, mais ça a une chaîne et ce n’est pas donné par rapport à ton enveloppe.

    Si Madame aime le bord de mer et le confort, tu prends un Swt 600 neuf (il en reste en stock) au prix de 8000€ avec un crédit (je ne vends pas le mien), ou tu trouves une bonne occase en 400 (largement suffisant et moins glouton que le 600) ou tu trouves une bonne occase, il y en a, et c’est aussi au moins autant fiable que BM si ce n’est plus (amis bmistes j’attends vos comments ).


    Sans quoi tu regardes du côté du X10 350, mais tu remarqueras que sa fourche est plus fine que le 500, et que les motos en général. Et si le cadre est à l’avenant, bonjour le manque de rigueur dans les virages


    Ensuite il y a tous les nouveaux Kymco et Sym et Kawa (je parle du scoot) qui veulent concurrencer les marques leaders.


    Voilà. Dans quelle région vis-tu ?
     

  7. Ce message de GO ZEN a été remercié par:

    aslio (08/02/2017)

  8. Re : Quel 400 pour tous les jours? 
    #27
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Salut,
    je vais te donner quelques infos sur ce scooter, que j'utilise depuis presque 1 an.
    Déjà, j'ai un quelques pépins avec: roulements de roue morts à 19.000 km (c'est à dire juste après que je l'achète), et support moteur cassé à 23.000 km (il y a 1 mois. D'ailleurs il est en réparation, ils attendent la pièce chez Piaggio donc je suis à pieds car je me suis fait voler ma moto il y a 2 semaines. Super, c'est la série en ce moment!
    Donc côté solidité, bilan pas terrible, car j'en suis à 1000Euros de frais depuis avril 2016 (révision des 20.000 comprise).
    Le scooter en lui même est bien, le moteur de 350cm3 est impeccable pour faire du Paris + banlieu. Il consomme un peu + de 4l/100km dans ces conditions. Il tient bien la route et protège bien le conducteur. Et le passager est trés bien installé. quant au coffre, on y met 2 intégraux, et comme j'ai la version Executive je dispose d'un joli top case en plus (dont la serrure est totalement grippée, soit dit en passant. Pour l'ouvrir il faut taper dessus comme un forgeron). Un bémol dans tout cela: le freinage est juste, un peu plus de mordant serait le bienvenu.

    Maintenant, en ce qui te concerne, et à la lecture de ton utilisation prévue, je pense que tu dois prendre le 500 X10 si tu tiens à rester chez Piaggio. Car en duo, le 350 a vraiment du mal. Par exemple, sur autoroute et sur le plat, ne t'inquiète pas pour tes points: tu ne pourra pas dépasser les 140 compteur. Je te laisse imaginer ce que ça va donner en montée... Donc, si tu fais de la montagne en duo, pour t'extraire des épingles en montée ça risque d'être de grands moments de solitude. Et dans les descentes, vu que le freinage n'est pas le fort du X10, je vois se profiler d'autres grands moments de solitude (agrémentés de sueurs froides ceux là).

    En résumé, pour le prix d'un X10 (+/- 6500 Euros neuf), si j'étais toi je m'orienterai plus vers un gros scooter d'occasion (récente): 530 TMax, 650 Burgman, 750 Intégra.
    Ou pourquoi pas une moto permettant de voyager, en occasion récente, genre Deauville, 800 Tiger, 800 GS, Versys, etc, etc. Sur coin-coin il y pléthore de machine de ce type, peu kilométrées, qui n'attendent que toi!
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  9. Ce message de BrettSinclair a été remercié par:

    aslio (08/02/2017)

  10. Re : Quel 400 pour tous les jours? 
    #28
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Presque tout à été dit par les camarades!
    Toutefois, j'apportais au propos de Brett un petit complément: un Tmax Phase II (en 500) se trouve à partir de 4500€
    Compte tenu de sa fiabilité, si c'est un scoot d'origine avec un carnet d'entretien à jour, ça peut le faire.

    Mais les scooters bicylindres (swt, Tmax, bb650 etc, à l'exception de l'intégration) ont un budget d'entretien qui peut être important par rapport aux monos)

    Le mieux, c'est d'aller essayer plusieurs modèles. Ça te donnera bien plus de réponses que nous avis certes avisés, mais le choix d'une bécane repose sur des critères si personnels et subjectifs...
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  11. Re : Quel 400 pour tous les jours? 
    #29
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Un seul bémol : je te déconseille totalement le 650 Burgman d'occase. Désolé, Brett...
     

  12. Re : Quel 400 pour tous les jours? 
    #30
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Roule en
    Sw-t 600
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 106 fois pour 37 messages
    Je tombe, mais rassurez-vous, mon scoot n'a rien, par hasard sur ce post.

    Tu es d'un conventionnel, Brett !

    Tu as un 400cc super et trop méconnu : le Xciting 400 de Kymco. Il est sorti en 2013. Pêchu, bonne tenue de route, amusant à conduire... Cherche sur le web, 400cc de bonheur pur, je ne veux pas faire de oub pour un site en particuler .

    Et puis, il y a un comparo 400cc également, toujours sans faire de pub .
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Maj 400] Quel pot pour majesty 400????
    Par petio64 dans le forum Yamaha
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/04/2012, 11h36
  2. [Discussion] Feux de jours pour voiture
    Par Cigale dans le forum Blablatorium
    Réponses: 34
    Dernier message: 08/02/2011, 16h36
  3. [SW-T400] Quel antivol pour le SWT ?
    Par Cyril325 dans le forum Honda
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2010, 12h38
  4. [SW-T400] Quel TOP CASE pour le swT?
    Par GO ZEN dans le forum Honda
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2010, 16h44
  5. [Satelis 125] quel pot pour mon blacksat
    Par magictoad dans le forum Peugeot
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2009, 20h30
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •