Notices
 

Discussion: Test HOOD K7 jean KEVLAR

Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
  1. Thumbs up Test HOOD K7 jean KEVLAR 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Apres une recherche active et comparaison des resistances de Jeans Kevlar je passe a l'achat de celui ci dont la reputation sort du lot (avec les draggins jeans).

    Essai apres plusieurs semaines d'utilisations

    La qualité de la boite:

    HOOD est une marque Anglaise avec une reputation de "petite enterprise ou l'on fait les choses bien".
    C'est a dire que le Jean est du semi sur mesure, on va sur le site on renseigne ses mensurations et le jean est taillé au mieux.
    Aussi on peut leur demander quelques modifications, j'ai par exemple demandé a avoir des velcros plus long et remontant plus haut pour la fixation des protections genoux.

    La taille prévu ne me convenait pas, le jean a été renvoyé et on m'a proposé le remboursement ou un autre jean taillé avec de nouvelles mesures.
    C'est pro !

    Idem pour les conseils pour se mesurer ou les protections, le service client est vraiment a l'ecoute on sent que ca reste une affaire "familiale."


    La qualité du produit:

    Disponbile en plusieurs couleurs

    La toile est de qualité supérieure par rapport a un Levis mais en deçà d'un draggins jeans dont le prix est aussi prohibitif.Cela permet egalement de contenir le poids du jean car il ne faut pas oublier la doublure "Kevlar".
    Celle ci est INTEGRALE, c'est a dire que vous etes couvert du posterieur jusqu'en bas de la jambe, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de jean qui se contentent de morceaux a certains endroits.
    Ce texile technique a ete revu recement pour offrir plus de respirabilité

    Le jean taille Large, j'ai du prendre une taille en dessous.
    Sa coupe est large, il n'est donc pas pret des jambes ce qui donne une allure moins "sexy" mais plus "baroudeur".
    C'est une affaire de gout, personnellement j’aurais preferer plus pret des jambes.

    Emplacement velcro pour les PROTECTIONS hanches et genoux (donc reglables en hauteur selon votre envie)
    EN D3O elles sont proposes en deux epaisseurs donc deux niveaux de protections Level 1 et Level 2

    J'ai opté pour les Level 2 mais sur conseil du service client j'ai finalement pris les Level 1 (et ete remboursé de la difference sans probleme)


    Au quotidien:

    Le jean reste facile a enfiler. La mise en place des protections est aisée.
    Celles des hanches sont presque imperceptibles, par contre celles des genoux se sentent a la fin de la journee.
    Le service client m'avait informé de cela (d'ou la recommendation de prendre les plus legeres pour minimiser le frottement).

    A vrai dire le jean ne devrait etre utiliser que pour le pilotage et etre changer une fois arrivé au boulot.
    J'ai tenté le coup mais force est de constater que c'est moyennement jouable.


    Conclusion:


    Un bon produit, pas donné, offrant ce qui se fait de mieux en terme de protection.
    Seul draggins jeans semble etre encore un cran au dessus, avec des prix en adequations ...

    200 euros livré avec les protections Niveau 1 (hanches + Genoux)

    http://www.hoodjeans.co.uk/hood-moto...ean-mens-blue/


    PROS
    Qualité (semi sur mesure)
    Finition
    Service Client
    Protection genoux et hanches
    Doublure "Kevlar" Intégrale


    CONS
    Prix
    Coupe (affaire de gout)
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  2. ReD a été remercié 3 fois par:

    GO ZEN (16/01/2016), oursin29 (16/01/2016), ymo85 (16/01/2016)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Hood K7 : bientot en test yeah!
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2015, 16h20
  2. [Info] Test Jean renfocré premium vs low cost
    Par ReD dans le forum Accessoires
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/08/2015, 16h31
  3. [Présentation] Jean-Yves et Frida
    Par Jean-Yves dans le forum Présentation
    Réponses: 62
    Dernier message: 27/07/2015, 20h04
  4. [Discussion] Jean Yves au lac de St Pardoux (87)
    Par fredion dans le forum France 2014 / 2015
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/10/2014, 11h10
  5. [Info] Jean qui pleure et Jean qui rit
    Par Calliope dans le forum Vivement ce week-end !
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2012, 08h05
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •