Notices
 

Discussion: MOTOBLOUZ serait il suceptible?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. Thumbs down MOTOBLOUZ serait il suceptible? 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    C'est un bon site d'achat en ligne, reglo, qui envoie les produits rapidement.
    Le SAV est plutot bon aussi avec une prise en charge sans prise de tete ou tentative de vous la faire "a l'envers".

    Mais, on me demande mon avis sur le pantalon Lynx acheté récemment et dont j'ai publié un test sur notre forum .
    Celui ci est negatif, l'article a meme ete renvoyé au SAV apres tres peu d'utilisation du fait de la faiblesse des ZIPs et leurs complexités pour les mettre.

    Je concluais en indiquant que j'avais demandé un avoir ou un remboursement, que j'ai eu evidement la reparation, que je comprends bien que cela dépend du fournisseur mais qu'en tant qu’intermédiaire un geste commercial eu ete sympathique.

    Votre avis a été modéré!
    On ne le sait qu'en leur écrivant pour leur demander pourquoi on ne voit pas son avis apparaitre .... sinon c'est silence radio pour l'avis de modération.


    En agissant de la sorte MOTOBLOUZ se discrédite et jette la suspicion sur les avis dithyrambiques de ses articles et sa qualité de service.
    C'est aussi chose vaine que de modéré pour si peu sachant que .... internet, forum, chat, pastbin ... bref ... l'info se sait finalement.

    Tout est vrai et factuel dans ce qui a été écrit, il eut été préférable d' accepter les remarques bonnes comme mauvaises pour continuer de améliorer.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  2. ReD a été remercié 4 fois par:

    aslio (17/01/2016), discret (16/01/2016), oursin29 (16/01/2016), ymo85 (16/01/2016)

  3. Re : MOTOBLOUZ serait il suceptible? 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Amusant...

    J'ai eu un cas semblable, ce matin. Bon, rien à voir avec la moto: il s'agit d'une tête de meule, une pièce qui va sur un outil pour meuler le verre. Le client me l'a rapporté en disant qu'il ne peut pas la placer sur sa meule, alors qu'une autre tête, achetée en même temps ne pose aucun problème. Je regarde ça: effectivement, tout a l'air correct. Je l'essaie sur notre meule en atelier: impossible de la mettre en place. Aucune raison apparente: bizarre! Il s'agit de la marque maison d'un fournisseur, à prix économique. En forçant sur l'outil, la tête prend sa place; idem pour la retirer. Défaut de fabrication, de toute évidence.

    Donc, en forçant intelligemment sur l'outil, la pièce est utilisable. C'est une pièce à prix économique, disais-je...

    J'ai prix une tête équivalente dans la marque de meilleure qualité, l'ai déplacée dans l'inventaire de l'atelier et l'ai remise au client. Il était bien content et je suis sûr de le revoir. La pièce fautive restant à l'atelier, évidemment; le tout ne me coûtant que les quelques $ de différence entre les deux pièces.

    Quant à la marque économique en cause, j'avais déjà décidé de ne plus offrir de produit de cette provenance. Je ne pense pas revenir sur cette décision.

    :-)

    Je suppose que pour MOTOBLOUZ, c'est similaire: ils n'offriront plus ce produit et possiblement la marque elle-même, mais en attendant, ils ont un stock à écouler. D'où leur modération... Personnellement, j'enverrais tout ça en liquidation dès maintenant; mais je ne connais pas les stocks en cause.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Chichille8 a été remercié 2 fois par:

    oursin29 (17/01/2016), ReD (18/01/2016)

  5. Re : MOTOBLOUZ serait il suceptible? 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    c'est une réaction commerciale parfaite que tu as procuré a ton client.

    Lorsque je trouvais un article au meme prix ou un peu moins cher ailleurs je privilégiais quand meme motoblouz par fidelite.
    Appelles ca la reciprocité (dans ton cas, vendeur arrangeant, acheteur fidele meme si ton prix est superieur).

    Maintenant, les concernant, je n'hesiterais plus a acheter ailleurs .
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  6. Re : MOTOBLOUZ serait il suceptible? 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Roule en
    ZX636R
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    Bonjour ReD, bonjour à tous,

    Je me permets de venir vers vous aujourd'hui afin de vous apporter quelques réponses.
    Il semblerait qu'un problème de communication soit à l'origine de votre déception, que je comprends toutefois parfaitement.


    Vous indiquez qu'un avis produit sur le Furygan Lynx a été modéré et par conséquent n'apparaît pas sur notre site.
    Avant tout, je suis navré que cette modération vous déçoive et je vous présente nos excuses à ce sujet.

    Il est toutefois important que je précise plusieurs informations à ce sujet:

    Il faut prendre en compte que nous ne gérons absolument pas les avis produits laissés sur le site.
    En effet et selon notre politique de transparence, les avis sont délégués à la société Bazaarvoice, entreprise indépendante et agréée selon les normes européennes afin de garantir l'authenticité des avis laissés sur le site.
    Motoblouz n'a aucun droit de censure ni même de regard.

    Dans le cadre où votre commentaire a été modéré, cela n'est donc pas de notre fait, et vous êtes notifié par mail de la raison du refus de publication.
    Je regrette d'ailleurs que vous n'ayez pas reçu ce mail.
    Ce mail contient aussi un lien vous permettant de reformuler votre avis afin qu'il corresponde aux critères de publication, même dans le cadre d'un avis négatif, bien entendu.

    Quelles sont les cas de refus de publication d'un avis ?
    Sans connaitre votre cas, je ne peux vous répondre avec certitude.
    Votre avis est sensé concerner votre produit et son utilisation, non pas nos services (les avis sur notre site sont séparés et gérés par la société Ekomi), il est donc possible que le refus vienne de là.
    Les autres possibilités seraient le caractère injurieux ou indécent du contenu de votre message, il semblerait toutefois que cela ne soit pas la raison, dans le cas qui nous préoccupe.

    J'espère avoir pu vous apporter quelques réponse, je reste bien évidemment disponible pour tout complément d'information, ici-même ou en MP, au besoin.

    Je vous souhaite une agréable journée,
    Cordialement.


    Pierre-Etienne pour Motoblouz.
     

  7. Ce message de Motoblouz a été remercié par:

    ReD (19/01/2016)

  8. Re : MOTOBLOUZ serait il suceptible? 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    je trouve ca sympa de venir repondre et nous donner des explications

    le probleme n est il pas justement que dans le monde dit "moderne" tout est sous traité

    les responsabilités sont souvent diluées et on a toujours des réponses du genre c est pas nous c est les autres

    le client dans bien des domaines ( téléphonie , assurances , vente en ligne etc. ) n a plus la possibilité de joindre qui que ce soit

    on y reviendra mais quand ?
     

  9. oursin29 a été remercié 2 fois par:

    ReD (19/01/2016), WD 40 (19/01/2016)

  10. Re : MOTOBLOUZ serait il suceptible? 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Roule en
    ZX636R
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    Citation Envoyé par oursin29 Voir le message
    je trouve ca sympa de venir repondre et nous donner des explications

    le probleme n est il pas justement que dans le monde dit "moderne" tout est sous traité

    les responsabilités sont souvent diluées et on a toujours des réponses du genre c est pas nous c est les autres

    le client dans bien des domaines ( téléphonie , assurances , vente en ligne etc. ) n a plus la possibilité de joindre qui que ce soit

    on y reviendra mais quand ?
    Bonjour Oursin,


    Nous gérions les avis en interne (par le service client) il y a de cela quelques années: cela prenait beaucoup de temps et nous manquions de réactivité pour valider ou invalider les messages (ce qui créait de l'insatisfaction).

    Ceci sans compter le manque de partialité éventuelle de la personne qui modérait l'avis.

    En toute logique, tout a été pensé pour cadrer de manière juste les avis sans pour autant léser les clients, il arrive cependant que des contre-temps techniques viennent enrouer le fonctionnement (il suffit de voir le géant Twitter en rade actuellement !).

    Tout est mis en place pour limiter ce genre de mésaventures.


    Cordialement,

    Pierre-Etienne
     

  11. Ce message de Motoblouz a été remercié par:

    oursin29 (19/01/2016)

  12. Re : MOTOBLOUZ serait il suceptible? 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par Motoblouz Voir le message
    Bonjour Oursin,


    Nous gérions les avis en interne (par le service client) il y a de cela quelques années: cela prenait beaucoup de temps et nous manquions de réactivité pour valider ou invalider les messages (ce qui créait de l'insatisfaction).

    Ceci sans compter le manque de partialité éventuelle de la personne qui modérait l'avis.

    En toute logique, tout a été pensé pour cadrer de manière juste les avis sans pour autant léser les clients, il arrive cependant que des contre-temps techniques viennent enrouer le fonctionnement (il suffit de voir le géant Twitter en rade actuellement !).

    Tout est mis en place pour limiter ce genre de mésaventures.


    Cordialement,

    Pierre-Etienne

    merci pour la réponse
     

  13. Re : MOTOBLOUZ serait il suceptible? 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Tout d'abord merci d'avoir exercé votre droit de reponse.

    Je rejoins Oursin sur le fait que le seul interlocuteur est MOTOBLOUZ.
    Il est trop facile de degager sa responsabilité en rejetant la faute au sous traitant.
    Pour le client ce dernier n'existe pas et en matiere de droit vous etes la seule partie contractante avec le client.

    Le point d'acchopement est tel que décrit dans mon premier post.
    Effectivement il s'agit d'une critique sur le fonctionnement de motoblouz/furygan.

    Vous indiquez que ces critiques ne doivent etre emises que sur le site ekomi et non pas sur l'avis produit...
    MAIS, il y a d'innombrables avis POSITIFS traitant de la satisfaction cliente pour votre site ("super rapide", "motoblouz genial", "reactif" ... etc etc ...) donc qui n'ont rien avoir avec l'avis produit !

    Soit vous ne laisser aucun avis, ni les bons ni les mauvais.
    soit vous laisser les deux.

    Visiblement ce n'est pas le cas.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  14. Re : MOTOBLOUZ serait il suceptible? 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Roule en
    ZX636R
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    @Oursin, je vous en prie !

    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    Tout d'abord merci d'avoir exercé votre droit de reponse.

    Je rejoins Oursin sur le fait que le seul interlocuteur est MOTOBLOUZ.
    Il est trop facile de degager sa responsabilité en rejetant la faute au sous traitant.
    Pour le client ce dernier n'existe pas et en matiere de droit vous etes la seule partie contractante avec le client.

    Le point d'acchopement est tel que décrit dans mon premier post.
    Effectivement il s'agit d'une critique sur le fonctionnement de motoblouz/furygan.

    Vous indiquez que ces critiques ne doivent etre emises que sur le site ekomi et non pas sur l'avis produit...
    MAIS, il y a d'innombrables avis POSITIFS traitant de la satisfaction cliente pour votre site ("super rapide", "motoblouz genial", "reactif" ... etc etc ...) donc qui n'ont rien avoir avec l'avis produit !

    Soit vous ne laisser aucun avis, ni les bons ni les mauvais.
    soit vous laisser les deux.

    Visiblement ce n'est pas le cas.

    Merci de votre réponse.

    Serait-il possible que vous m'envoyiez votre numéro de commande via MP afin d'accéder à votre avis et la raison du refus de publication, je vous prie ?

    Dans le cas présent et encore une fois, sans connaitre le contenu de votre avis, il est compliqué de vous répondre, voire même de parler de faute.

    Vous indiquez que votre avis traitait de Motoblouz/Furygan et j'ai cru comprendre, très peu du produit. Dans ce cas, effectivement, votre message serait hors de propos et n'aurait rien à faire dans une fiche produit.
    Les avis produits ne sont pas une tribune, ils ont été mis en place afin d'aider les autres utilisateurs dans le choix d'un produit.

    Pour remettre les choses dans leur contexte, il y a aussi des messages négatifs qui parlent de l'expérience utilisateur avec Motoblouz, toutefois, cela n'est pas le contenu le plus important de l'avis.

    Dans le cas où un avis positif ne concernerait que les services de Motoblouz, celui-ci ne serait pas mis en avant grâce au système de recommandation des avis.

    Je reste à votre écoute,

    Cordialement,

    Pierre-Etienne
     

  15. Re : MOTOBLOUZ serait il suceptible? 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Citation Envoyé par Motoblouz Voir le message
    @Oursin, je vous en prie !

    Vous indiquez que votre avis traitait de Motoblouz/Furygan et j'ai cru comprendre, très peu du produit.
    Dans ce cas, effectivement, votre message serait hors de propos et n'aurait rien à faire dans une fiche produit.

    Je reste à votre écoute,


    Pierre-Etienne
    Non ... Merci d' "etre a l'ecoute" mais entendez bien: en relisant attentivement mon premier poste, mon avis traitait du produit a 90% et 10 % (la conclusion) sur le reste ...
    le numero de commande: MB1079814

    Je vous autorise a publier le texte que j'avais écris sur ce forum.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •