Notices
 

Discussion: MOTOBLOUZ serait il suceptible?

Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Mode arborescent

  1. Re : MOTOBLOUZ serait il suceptible? 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Amusant...

    J'ai eu un cas semblable, ce matin. Bon, rien à voir avec la moto: il s'agit d'une tête de meule, une pièce qui va sur un outil pour meuler le verre. Le client me l'a rapporté en disant qu'il ne peut pas la placer sur sa meule, alors qu'une autre tête, achetée en même temps ne pose aucun problème. Je regarde ça: effectivement, tout a l'air correct. Je l'essaie sur notre meule en atelier: impossible de la mettre en place. Aucune raison apparente: bizarre! Il s'agit de la marque maison d'un fournisseur, à prix économique. En forçant sur l'outil, la tête prend sa place; idem pour la retirer. Défaut de fabrication, de toute évidence.

    Donc, en forçant intelligemment sur l'outil, la pièce est utilisable. C'est une pièce à prix économique, disais-je...

    J'ai prix une tête équivalente dans la marque de meilleure qualité, l'ai déplacée dans l'inventaire de l'atelier et l'ai remise au client. Il était bien content et je suis sûr de le revoir. La pièce fautive restant à l'atelier, évidemment; le tout ne me coûtant que les quelques $ de différence entre les deux pièces.

    Quant à la marque économique en cause, j'avais déjà décidé de ne plus offrir de produit de cette provenance. Je ne pense pas revenir sur cette décision.

    :-)

    Je suppose que pour MOTOBLOUZ, c'est similaire: ils n'offriront plus ce produit et possiblement la marque elle-même, mais en attendant, ils ont un stock à écouler. D'où leur modération... Personnellement, j'enverrais tout ça en liquidation dès maintenant; mais je ne connais pas les stocks en cause.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  2. Chichille8 a été remercié 2 fois par:

    oursin29 (17/01/2016), ReD (18/01/2016)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •