Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Autres Yamaha] avis N MAX
Notices
 

Discussion: avis N MAX

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Vue hybride

  1. Re : avis N MAX 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Cela ne s'est pas fait sans mal Petit Poucet avec le bloc Leader, à 65.000 lors d'un réglage des valves, me rend compte qu'un ressort de soupape est cassé (…) raah med', dépose du Ht moteur et là surprise je découvre une culasse doublement fêlée, dont une jusqu'à mi-hauteur du puit de bougie (!), normal finalement pour ce bloc qui est prévu pour tenir "50.000" (la RTM préconise de vérifier justement la culasse vers ce kilomètrage), ben paf bingo.
    Gros coup de chance au même moment un membre du fofo me donne le bloc de son Atlantic (!!) qu'il n'arrive plus à démarrer, et lassé de le voir croupir sur son terrain (!). Bon avec une chaîne de distri cassée s'était peine perdue, à 30.000 kms seulement (!), une vrai loterie finalement ce moteur, à moindre frais et avec l'aide de mes cousins j'ai pu donc retaper tout ça, au final 4 ressorts et tant qu'à faire une segmentation furent à ma charge, puis échange de quelques pièce du bloc de 2006, quasi identique au 2005, ouf (axe de tête de piston, aac et les 4 basculeurs aussi je crois, bien que les originaux révélèrent zéro défauts (fissures possibles).

    Et bien 16.000 plus tard (après un repos de près de 3 ans) il ronronne encore comme un chaton, 3,45L dernièrement avec un 122 en léger dévers sans forcer, il semble même plus véloce que la R125 pour atteindre finalement la même vitesse de croisière, incroyable. Mais avec la moto on attaque vraiment l'esprit tranquille, grâce à une stabilité impériale, un freinage dosable à souhait et fortement orienté sur le train av (c'est band.nt !), le contraire avec le couplage sur le scoot, et le feeling du ruban dans les bras rendent le contidien un brin nettement plus pétillant, même en ville…

    À l'utilisation les départs à froid sont tjrs respectés, conduite dynamique mais souple à chaud, route de campagnes principalement, autoroute et Nationale selon météo (!) soit 56 à 74 kms/jrs, le parcours le plus long en scoot : 1h30, 4H00 en moto pour me rendre derrière Alençon depuis l'Oise, puti. le pied que se fût par les petites routes malgré les 15 poneys. Utilisation des 2R à plus de 95% pour le boulot, 14.000/an env.

    Le coûts des bestioles/an : euh jamais calculé ! Mais s'est un peu moins cher pour le scoot, une courroie tous les 12.000 env. 30€, le vario complet 1 fois sur 2 env. (75€) au SAV, moto un kit chaîne chez Cardy env. 85€ (presque 2
    x moins cher que chez Yam, pour la même durée !), tous les 20.000 env. mais il faut inclure les 3-4 aérosols/an pour la chaîne. Sur le scoot les roulements de direction ont une durée de vie moindre, les pneus par contre sont moins cher de 25€ env. (malgré la monte spécifique) mais le boudin ar s'use plus vite, le Dunlop RS 207 est ruiné en 14.000/12000 en Bridg' soit 6000 à 8000 de plus avec avec la moto, du coup la dépense sur ce poste semble égale.

    Côté assurances, 25/mois en tout risque avec Pupuce, 11 au tiers avec Titou, ça va quoi !

    Enfin au SAV la moto serait clairement une "ruine" financière (ils se grattent très fort qd même chez Yam !), mais le gain de temps pour accéder aux différents organes d'usure (on ne peu plus appréciable !), fait "presk" passer la pillule, il est claire que même pour des 125 économiquement parlant il est préférable de les entretenir sois même, et c'est tellement gratifiant.
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    le ptit poucet (28/11/2015)

  3. Re : avis N MAX 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Roule en
    N MAX 125
    Messages
    14
    Merci
    15
    Remercié 10 fois pour 4 messages
    merci pour les explications ,a première vu tu est un gros rouleur, tu ne fais que du deux roues toute l'année ?
    pour l'entretien fait soi même je suis d'accord mais de nos jours avec le tout électronique j'évite d'y mettre les mains
    pour ton bloc fendu a 65 000 alors qu'il est donner pour 50 000 ça montre que tu suis l'entretien de tes belles

    par contre qui est pupuce et qui est titou?
    qu'importe le flacon pourvu qu'on y trouve l'ivresse
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Integra] Des avis ?
    Par Grazu dans le forum Honda
    Réponses: 132
    Dernier message: 22/09/2017, 12h44
  2. [Discussion] Des avis ??
    Par xelos33 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2015, 22h30
  3. [X9 125] avis sur mon x9
    Par piaggio59540 dans le forum Piaggio
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/02/2011, 20h34
  4. [Sym HD 125] Des avis ?
    Par kiouv dans le forum Autres marques...
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2007, 22h59
  5. [DNA] Avis ?
    Par riccomajesty dans le forum Gilera
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2006, 20h08
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •