Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Satelis 125] Calage à chaud, i need help!
Notices
 

Discussion: Calage à chaud, i need help!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. Calage à chaud, i need help! 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Roule en
    Peugeot Satelis 125
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 5 fois pour 1 message
    Bonjour à tous,
    Je possède un satelis 125 de juillet 2009 comptabilisant 13000 kilomètres, roulant au SP98 et j'ai un problème de moteur à chaud!
    Une fois l'engin arrivé à 2 barres de température, il broute et cale... Pareil lorsque je lache les gaz, quand j'arrive bas dans les tours en mode "frein moteur", il broute... c'est super pénible tout ça!
    Bizarement, un ami mécano moto/scooter à ses heures perdues m'a changé l'antiparasite, la bougie, le filtre à huile et vidange et là, ça remarchait par miracle! mais après 300 km, ça recommence mais en pire... va comprendre...
    quelqu'un aurait il une idée?
    Merci à vous (et je file me présenter illico au passage )
    Philippe
     

  2. Re : Calage à chaud, i need help! 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Panne pas facile a diagnostiquer, j'irais voir boitier d'injection et / ou pompe a carburant
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  3. Re : Calage à chaud, i need help! 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Le Fidiag (pour YAM) ou valise, tranchera … paradoxalement tous les concess n'ont pas cet "outil" ! Défaut d'une sonde ?
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  4. Re : Calage à chaud, i need help! 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bonjour Philippeb et bienvenue sur le forum.

    Je réponds ici à ton MP, ça pourrait intéresser d'autres scootéristes.

    J'ai eu 5 Peugeot en 10 ans; un Elyseo 100, un deux temps, avec lequel j'ai fait plus de 30.000 kms sans problèmes, sauf la bougie à changer régulièrement, puis j'ai acheté un Elyseo 125 qui m'a fait 30.000 kms sans soucis, en duo en ville et en montagne, et puis 3 Satelis 125.

    Et là les ennuis ont commencé. J'ai essuyé les plâtres des 1er modèles; un cadre sans défaut et une bonne ergonomie, mais des démarrages intempestifs moteur au ralenti et scooter béquillé, un ralentissement brutal dès-qu'on relâchait les gazes : la carte informatique changée trois fois sous garantie, le silencieux deux fois, si bien que à la fin de la garantie j'en ai acheté un autre.

    Avec celui-ci, pas mal de petits problèmes; pots catalytiques encore, calages parfois donc changement de la cartographie, et après un voyage tranquille vers la mer, le joint spi du carter moteur a lâché d'un coup sur la Promenade des Anglais. Rapatriement par Peugeot, et dès qu'il a été réparé j'ai acheté le troisième...

    Sur celui-là câble d’accélération qui me lâche en plein dépassement....sueurs froides, puis calages inexpliqués à chaud aux feux rouge, avec moult hypothèses, du genre cartographie du nouveau moteur Evo placée trop près des éléments chauds du moteur, mais au final après des mois pas de solution pour régler le problème...

    J'opterais donc pour la cartographie dans ton cas - à analyser avec une "game-boy" - et si tu pouvais la faire changer à moindre coût ce serait bien.

    Je n'ai jamais payé toutes les pièces changées sur mes Satelis parce-que j'étais toujours sous garantie, que j'avais un excellent concessionnaire (Moscato - 67 Schiltigheim), et que le service après-vente de Peugeot a toujours assuré. Au point de me proposer le 500 qui venait de sortir avec plein de réductions qui l'amenait à 2500 €.
    Mais là j'avais fait mon choix, que je ne regrette pas.


    Car pendant ce temps je passais le A, et dès que je l'ai eu en poche j'ai acheté un Honda Swt 400 qui a maintenant plus de 80.000 kms sans problèmes rencontrés en 5 ans de route.

    Passe le A; tu ne rouleras pas plus vite, mais tu auras des notions de sécurité que tu ne soupçonnais pas, et surtout, faire du 110 avec une cylindrée conséquente économise le moteur qui ne tournera pas aussi vite que sur ton 125. Tu garderas plus longtemps ton deux roues. Mais en attendant, essaye de régler ton problème en voyant un concessionnaire, et en écrivant au SAV de Peugeot qui j'espère est toujours aussi réactif.

    En tout cas j'ai beaucoup aimé rouler en Satelis, pour sa protection, sa tenue de route, son confort, son grand coffre et pour son éclairage qui était top la nuit.

    Bonne route !
     

  5. Ce message de GO ZEN a été remercié par:

    WD 40 (11/11/2015)

  6. Re : Calage à chaud, i need help! 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Roule en
    Peugeot Satelis 125
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 5 fois pour 1 message
    Merci à tous pour vos réponses!
    je viens de changer la bougie ce matin (NGK cr9eb), et ça remarche nickel! étrange... la bougie (une NGK CR9EB aussi) qui n'avait que 500 km était un peu noircie, avait elle un défaut? j'espère que ça ne tient qu'à ça...
    si la nouvelle bougie reclaque, ça fera un indice de plus pour "aiguiller" le garage peugeot du coin... quelque chose fait claquer mes bougies prématurément en gros...
    Pour le permis A GO ZEN, j'y songe parfois, mais faut trouver le temps... et tant que je prend du plaisir en 125 pour faire mes 40 km quotidiennement, je continue! Par contre, si c'était à refaire j'aurais plutôt regardé du côté d'un petite moto... La yamaha YBR est top en tout point parait il...
    Je vous tiens au courant de la suite
     

  7. Re : Calage à chaud, i need help! 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut,
    à mon avis l'YBR t'apportera qu'une chose : un bon statif grâce au 17'. Mais tu déchanteras rapidement sur sa vmax si tu aimes aller "vite", et sa "nervosité" légendaire, quand aux boudins de Solex (mais alors) faudra prendre une meilleur gomme pour éviter les surprises, par contre tu seras sur une moto au risque de ne plus vouloir retrouver l'ambiance scoot au guidon. Tu pourras aussi gérer le freinage comme tu veux (notons que le couplage de nos scoot, c'est quand même vachement rassurant sur le mouillé, ). Enfin vu l'prix de départ et sa bonne fiabilité, avec l'YBR on a pas l'impression de se faire avoir. Tu as également la CBR125 Honda, certes pas au même coût, mais aussi plus de 1000€ de moins que la dernière YZFR, tu auras avec elle une protection efficace vu ton trajet, avec la CBR je parie fort que tu délaisseras le scoot...
    Sinon une bougie noire signifie que le mélange n'est pas bon, trop riche je crois en essence, ou sinon en air !. si pas de prise d'air quelques part, un réglage est à prévoir avec la Gameboy.
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  8. Re : Calage à chaud, i need help! 
    #7
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Roule en
    Peugeot Satelis 125
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 5 fois pour 1 message
    Alors, vous allez rigoler...
    Concernant ma panne, c'était... l'antiparasite! je m'explique...
    Ma bougie n'était pas morte en fait, c'est juste le fait de la changer et de remboîter l'ancien antiparasite dessus qui faisait remarcher le bestiau pendant 300 bornes, après quelques dizaines de kilomètres de vibration, il bougeait, et ça recalait à chaud! le conss peugeot m'a réglé ça en 2 minutes et 13,60 euros, il a vu tout de suite la panne dans le noir dehors, ça faisait des étincelles!
    J'aurais jamais imaginé ça d'autant que je venais de le changer (il avait 600km), mais il m'a expliqué en analysant l'ancien antiparasite qu'il n'était pas de bonne facture, que le satellis était exigeant de ce point de vue, il m'en a mis un beaucoup mieux! le scooter était encore chaud et par magie, plus de calage!
    Faites donc attention de ne pas vous faire rouler, ce n'est pas parce que votre antiparasite est neuf qu'il faut exclure cette cause... la qualité de celui ci est visiblement déterminante! Je suis tombé sur un bon concessionnaire très sympathique et honnête! (peugeot, piaggio à Conflans (78) )
    Je suis très heureux et je vous remercie encore!
     

  9. philippeb a été remercié 5 fois par:

    aslio (02/12/2015), GO ZEN (02/12/2015), Palis77 (15/09/2016), WD 40 (15/09/2016), ymo85 (02/12/2015)

  10. Re : Calage à chaud, i need help! 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    On est content que ton problème soit résolu. Finalement, rien de tel qu'un concessionnaire expérimenté !
     

  11. Ce message de GO ZEN a été remercié par:

    aslio (02/12/2015)

  12. Re : Calage à chaud, i need help! 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Roule en
    Satelis 125 RS
    Messages
    6
    Merci
    8
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Déterrage de post... Je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce probléme!
    quand phillippeb dit "antiparasite de bonne facture", ça veut dire quoi? Une marque a privilégier?
     

  13. Re : Calage à chaud, i need help! 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par Palis77 Voir le message
    Déterrage de post... Je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce probléme!
    quand phillippeb dit "antiparasite de bonne facture", ça veut dire quoi? Une marque a privilégier?
    oui genre NGK bien neuf , c est moins de 10€
     

  14. Ce message de oursin29 a été remercié par:

    Palis77 (15/09/2016)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] calage a chaud +aceleration prolonge
    Par pink123 dans le forum Peugeot
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/03/2010, 20h27
  2. calage a chaud K4
    Par spoondz dans le forum Suzuki
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2008, 18h24
  3. Calage à chaud
    Par lloolloo75 dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2008, 10h57
  4. [trop chaud]
    Par ymo85 dans le forum Euro 2008. A l'assaut de l'Europe du Nord...
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/05/2008, 20h34
  5. Calage à chaud
    Par djams34 dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 23h45
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •