Salut,
à mon avis l'YBR t'apportera qu'une chose : un bon statif grâce au 17'. Mais tu déchanteras rapidement sur sa vmax si tu aimes aller "vite", et sa "nervosité" légendaire, quand aux boudins de Solex (mais alors) faudra prendre une meilleur gomme pour éviter les surprises, par contre tu seras sur une moto au risque de ne plus vouloir retrouver l'ambiance scoot au guidon. Tu pourras aussi gérer le freinage comme tu veux (notons que le couplage de nos scoot, c'est quand même vachement rassurant sur le mouillé, ). Enfin vu l'prix de départ et sa bonne fiabilité, avec l'YBR on a pas l'impression de se faire avoir. Tu as également la CBR125 Honda, certes pas au même coût, mais aussi plus de 1000€ de moins que la dernière YZFR, tu auras avec elle une protection efficace vu ton trajet, avec la CBR je parie fort que tu délaisseras le scoot...
Sinon une bougie noire signifie que le mélange n'est pas bon, trop riche je crois en essence, ou sinon en air !. si pas de prise d'air quelques part, un réglage est à prévoir avec la Gameboy.
@+