Notices
 

Discussion: Jauge d'essence dans les choux !

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. Unhappy Jauge d'essence dans les choux ! 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Hello le fofo,
    quelques semaines avant de le laissé pourrir dans le garage (!), il avait oublié ce petit détail : une conso plus qu'anormale ou tout du moins dixit la jauge à carburant du tdb, s'était manifestée. En forme avec un plein de 10.5 L le scoot avalait 470 bornes env. (Euuh je me suis emballé là (!), plutôt 290, je confond avec pupuce), mais là c'est 85 à la moitié du réservoir (...). l'autre matin je fonce à la station l'aiguille étant presque en butée sur le téton, et vlà ti que je ne peux mettre plus de 7.4, juste une petite erreur de 3L quoi ! Bon là y a un truc qui zone dans le réservoir, pas possible autrement, la bougie est marron donc le mélange est convenable mais il on est pas encore proche du beige.
    La pipe d'admission est légèrement fissurée sur le dessus mais je vais pas attendre qu'elle le soit d'avantage. La pompe de reprise elle est kapout, ça suinte quand je l'actionne mais de là à perdre autant de bornes sur le plein ... chuis perdu là.
    Il démarre nickel, ne tousse pas, du moins s'étouffe pas à l'accélération à chaud (il hésite un chouille à froid au démarrage) et le starter auto fait son boulot, ce matin un p'tit 120 en léger dévers et je trouve qu'il prend bien jusqu'à 90 (moins nerveu a priori que par le passé), je rappel que les segments ont que 15.000 tout comme la culasse, côté vario et embrayage je vois pas d'où peu venir ce pblm (j'y jetterai qd même un œil ce WE).
    Merci d'avance pour vos éclaircissements sur le sujet.

    Sinon je m'y fait de plus en plus à l'engin, pas de réflexe pour passer les vitesses ... c'est de bonne augure. J'ai seulement l'impression d'être assis sur une patinette géante, "soupir" !
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 05/11/2015 à 21h49.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Re : Jauge d'essence dans les choux ! 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Bonnjouuur,
    vendredi dernier du changement concernant la conso, sans que j'intervienne sur le carbu le scoot est devenu d'une étonnante sobriété, à me demander si la jauge d'essence ne s'était pas bloquée un moment ! Il y'a donc un chmilblic par là, je vais déposer le carbu après le p'tit deg', le cadre de l'Atlantic étant à nu se sera du gâteau pour aller le chercher. C'est le gros nettoyage d'Automne avant de recommencer au printemps (!), en souhaitant qd même que Pupuce soit déjà en service avant Noël...
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 10/11/2015 à 09h44.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  3. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    fredion (08/11/2015)

  4. Re : Jauge d'essence dans les choux ! 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut,
    en galère depuis dimanche soir je suis. Après avoir inspecté le carbu Titou refuse de démarrer (!), s'était pas prévu au programme ça… hier je redépose l'ensemble du carénage ar (obligé, pff) je re-redépose le carbu re-vérifie les gicleurs, les flotteurs (position à l'horizontale ok qd on retourne le carbu, déjà fait ce réglage il y à longtemps et le scoot était reparti sans faillir…), le pointeau fonctionne nickel la pompe de reprise aussi ainsi que les gicleurs de la cuve, membrane nickel, ordre de montage de l'aiguille comme suit : aiguille-son "agrafe"-ressort. Aucunes durites air/essence d'ouverte, faisceau élec' nickel, la pompe à essence est mécanique, j'ai toutefois pas testé si elle envoie, mais le filtre à essence est gavé. Mince pas testé non plus le clapet mais du carburant suinte quand je le déconnecte du carbu. Petite étincelle (pas un arc) à la bougie, elle n'est pas gavée d'essence malgré les très nombreuses sollicitations du démarreur.
    La pipe d'admission est loin d'être ouverte les fissures sont qu'en surface.

    Bon c'est curieux qd même av de démonter il consommait grave (excepté sur 1 a/r) et là du coup … pas assez ! Côté bobine ras le câble est intacte, au deuxième démontage j'ai toutefois noté un niveau d'essence anormalement bas dans la cuve ! Je vais tester pompe et clapet après mon thé matinal et re-re-redémonter du coup … que le coffre (hé hé !).
    vos avis seront les bien venus
    @+
    2 2R en rades dans le garage !
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  5. Re : Jauge d'essence dans les choux ! 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Re,
    j'ai vérifié le circuit d'essence, clapet anti retour RAS (de là je dirais que la pompe à essence est ok, mais j'ai pas testé au demarreur, je sais pas pourquoi !), assistance de la dite pompe RAS (gros entretien du truc en passant), la membrane est bonne, et c'est bien étanche (donc la pompe reçoit bien la pression). Le scoot démarre tjrs pas (…), j'vais finir par croire que c'est simplement l'anti patate et/ou la bobine qui s'aiment, ou plutôt sèment, la zizanie !! Bref toutes ces vérif' m'auront dévoilées le potentiel, plutôt bon en fait, de l'engin pour les mois voir années à venir, et c'est tant mieux car trouver un moteur d'occaz pour Pupuce semble relever du défit. Je retiendrais au moins une chose positive sur la pratique du SCOOT grâce à la position droite … un transite gazeux de toute beauté !
    ah oui je m'étonnais d'avoir une course rapide et ferme des freins, normal il est équipé d'origine de durite avia' (par contre pour ce qui est de l'endurance, curieusement c'est vraiment pas terrible !).
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 11/11/2015 à 15h36.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. Re : Jauge d'essence dans les choux ! 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut,
    j'ai dû me résoudre à remplir la cuve puisque celle-ci ne se remplissait pas suffisamment, le soucis principal, à me demander aussi ce matin si le starter auto eut rendu son dernier souffle, mais il est parti !
    j'ai tenté 2 autres démarrages par intervalles d'une heure et il pête aussitôt. Pour fignoler un réglage fin sur le ralenti/richesse et v'là tit pas qu'il ronronne (presk) désormais comme un chaton, en l'emmenant sous un ralenti relativement bas. Mais il y a forcément un pblm avec la jauge d'essence et il va bien falloir que je m'y colle (en fait ça me gonfle parce que faut déposer le tunnel central et il me semble que c'est relativement difficile sans déposer également le tablier !). Je vais voir si il y a une astuce pour éviter une telle perte de temps.
    Ce qui est étrange dans cette histoire c'est que j'ai déjà procédé ainsi à l'époque (dépose carbu, réglage flotteurs) et il repartait tjr... Bon j'espère que la conso va se maintenir autour des 3.5L, à surveiller.
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  7. Re : Jauge d'essence dans les choux ! 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    Tu as re trouver le remplacent de pupuce comme au 1 er jour. S il tourne a peut pré rond, et qu il ne consome pas trop, c est parfait pour aller au boulot. Comme ca tu as le temps de preparer pupuce pour la rando du mois de mai
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  8. Ce message de fredion a été remercié par:

    WD 40 (11/11/2015)

  9. Re : Jauge d'essence dans les choux ! 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Marf, ben pour la Rando Fredion faudra pas compter sur Pupuce et encore moins Titou, bien qu'il tourne rond il est pas sans défauts, alors l'emmener loin de sa maison sera bien trop risqué, et puis financièrement je ne peux pas alimenter une grosse sortie, et je peux te garantir que cela me chagrine pleinement de ne pouvpir partager l'asphalte à vos côtés.
    Mais bon l'espoir fait vivre hein (?) et le mois de Mai, il est vrai, est encore loin…
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  10. Re : Jauge d'essence dans les choux ! 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Lut',
    cette fois c'est certain la jauge est bien déréglée, par 2 fois je fais le plein avant que le voyant de réserve ne s'allume et paf 7L d'appro seulement sur les 10.5. Hier voyant allumé durant 20 bornes je vais en station, il este encore 2.3L avant la panne. Comme Titou semble homogène dans sa, du moins se que je croyais, relative gloutonnerie depuis son réveil, j'ai donc calculé sa conso sur son dernier plein, soit 242 kms avec 8,23L. Il en résulte finalement une conso de 3.4L … ce qui correspond à la valeur du neuf (à 1/10è près, vacht') ! Et le réglage carbu n'est pas encore optimum, à froid il hésite parfois à la poignée, soit il est d'une étonnante onctuosité. Quand à la couleur de la bougie pas simple de savoir si le mélange est optimum puisque, il n'y en a pas !! Je l'ai retrouvée comme neuve cette semaine, j'amais vu ça et c'est même pas dans le manuel (mdr). Normalement la teinte c'est marron Claire ou beige uniforme, là non, même pas blanc .... transparent !


    Bref comme il tourne pas trop mal il me déplairait pas de le retaper encore un chouille pour espérer "mieux" le revendre, avec des finances ++ je me serais bien lancé dans le covering (carbon blanc), retaper les jantes (en doré ?) améliorer l'éclairage et fait un stock de pièces détachées au cas où !
    Mais pour l'heure vario et disque av sont la priorité…
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  11. Re : Jauge d'essence dans les choux ! 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut les foromeux,
    depuis kelk jour avec ce froid, il démarre qu'avec la poignée des gaz le Titou, le starter auto prend ensuite le relais (!) et s'éternise un brin je trouve, avant de redonner au bloc un ralenti correct. Question, le starter dépend t-il de la sonde de T° du kerlostat (?), si c'est non ben il me reste plus qu'à en trouver un d'occaz', j'vous dit pas le prix du neuf (100E env. !).
    Merci pour votre aide,
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Nexus 500] Pb de Jauge d'essence av
    Par Titiloup dans le forum Gilera
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2010, 18h38
  2. [SW 400] Jauge essence
    Par yanfor dans le forum Honda
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2009, 17h31
  3. jauge essence
    Par jerome dans le forum Yamaha
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2008, 22h26
  4. [GD 125] jauge essence
    Par jreakee dans le forum Kymco
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2007, 10h56
  5. [MB 400] Jauge essence
    Par floman321 dans le forum Suzuki
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2007, 12h25
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •