Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] Juste pour vous donner envie: retour d'Autriche.
Notices
 

Discussion: Juste pour vous donner envie: retour d'Autriche.

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. Juste pour vous donner envie: retour d'Autriche. 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Yamaha 700 Tracer (2eme moto détox...)
    Messages
    262
    Merci
    8
    Remercié 185 fois pour 69 messages
    Salut la meute,
    Comme certains le savaient puisque j'en avais déjà parlé, cela faisait déjà un moment que je mijotais de réaliser avant de quitter le monde de la moto une grande virée sur des terrains que j’ai pas mal foulés lors d’une vie précédent (il y a une bonne trentaine d’années).
    Prévu pour l’an dernier, ce périple a dû être reporté pour cause de santé et j’ai enfin pu le réaliser cette année – juste à temps, quoi…
    Il s’agissait d’un périple de deux semaines vers l’Autriche avec retour par l’Italie.

    Donc fin de ce voyage ce WE, réalisé avec un couple de motards sympas et de bonne compagnie - dont un roule en Guzzi, personne n'est parfait .
    Aller en trois étapes, retour en quatre – depuis Toulouse, il y a un handicap initial, hein !
    Base de séjour (7 nuits) en Autriche: une auberge motarde à Lofer (Landhaus Eva-Marie), à chaudement recommander pour ceux qui envisagent un périple similaire.

    Statistiques:
    13 jours d'absence, 12 jours de balades en moto,
    Longueur totale: 4354 km,
    Montées cumulées: 56 437 m
    Descentes cumulées: 56 392 m (ce qui signifie que l'altitude de mon garage à augmenté de 45 m pendant mon absence...)
    Temps total de roulage: 4 jours, 6 h, 36 mn et 38 s

    Météo:
    Les 3 jours du trajet aller, correcte, sans soleil.
    Le premier jour sur place: de la pluie !
    Les 3 jours suivants: maussade, ciel bas très chargé, pas de soleil.
    Deux derniers jours sur place: soleil !
    Trois premiers jours du retour: soleil !
    Dernier jour du retour: pluie, puis correct une fois passée la vallée du Rhône.

    Les balades:
    En fait le mauvais temps du premier jour s'est soldé par d'abondantes chutes de neige sur les hauteurs, dont 50 cm de neige fraiche sur le col du Grossglockner... et nous a conduit à choisir une sortie en bus vers Salzbourg et visite à pieds de la ville !
    Il a fallu attendre le dégel et le déblaiement des routes pour faire des cols d'altitude... avec plein de neige sur les bas-côtés.
    Mais cette neige a bien participé à la beauté des paysages.
    Qui sont magnifiques, vraiment.

    En Autriche et Allemagne: 2 balades de type “vallée ou pas trop haut” pour tenir compte du temps:
    - Salzkammergut
    - Tour du Chiemsee.

    En Autriche: trois cols - à péage...
    - Gerlos, 1500m, route très sympa ;
    - Nockalmstrasse, route & paysages superbes, culminant à 2049 m ;
    - et surtout le Grossglockner très célèbre, mais avec juste raison. Le point de la route le plus haut est à 2504 m (Hochtor). Beaucoup de monde au bout de la route (Kaiser Franz-Josef Höhe à 2325 m), et pourtant nous n’étions pas en WE. Avec son glacier, il fait vraiment route de haute montagne, plus que le Stelvio pourtant plus haut (c’est juste mon avis, hein !).

    En Italie:
    - Sur la route du retour, à la frontière austro-italienne, le Stallersattel à 2052 m au fond de la vallée autrichienne de Defereggen (magnifique !). Du côté italien route à sens unique. Ce qui fait que le col n’est ouvert qu’un quart d’heure par heure… Bonne route et paysages très chouettes.
    - Traversée des Dolomites (whaou !) avec passage du Falzarego (2105 m). Des paysages superbes. On n’arrête pas de se dire qu’il faudrait faire une pause pour prendre une photo.
    - Stelvio (Ah !). Paysage superbe. Route technique du côté nord. Plein de monde au sommet, à 2760 m, pas de toilettes publiques ! Les virages de la descente sud, tout le monde les a vus en photo, mais à mon avis c’est bien la montée côté nord qui est la plus impressionnante.
    - Gavia, en Lombardie, col méconnu, culminant à 2620 m, sportif et vertigineux sur route étroite !
    - pour le fun, un passage à l'usine Guzzi...

    D’une façon générale, en Autriche et en Bavière les villages et les paysages sont vraiment remarquables
    Bref, une sortie, pré-hivernale dans ce cas précis, qu'il faut avoir faite une fois dans sa vie de motard.

    Je ne vous pourris pas avec les photos, elles pourraient trop vous donner envie...
    Je vais tâcher d'en mettre juste une, rien que pour mon ami Xelos.
    Bien entendu, si certains sont intéressés je peux fournir plus d’info sur les roads utilisés

    Bon, ça c'est fait.
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Guzzi.jpg
Affichages : 276
Taille : 89,5 Ko
ID : 4050  
    Valgo
    Je veux bien être moi-même, mais je ne sais pas qui je suis !
     

  2. Valgo a été remercié 10 fois par:

    Bonnie (06/10/2015), chapaioux (05/10/2015), Cigale (09/10/2015), csux8 (05/10/2015), discret (05/10/2015), GO ZEN (05/10/2015), nono95 (06/10/2015), oursin29 (07/10/2015), WD 40 (05/10/2015), ymo85 (05/10/2015)

  3. Re : Juste pour vous donner envie: retour d'Autriche. 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par Valgo Voir le message
    Je vais tâcher d'en mettre juste une, rien que pour mon ami Xelos.


    Oups!
    Hormis la splendide GS, pas une moto devant la concession!
    Ils connaissent la réputation de la marque même là bas?


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  4. Re : Juste pour vous donner envie: retour d'Autriche. 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Salut Valgo, oh loup solitaire !!! (quasi ) et merci pour ton compte-rendu de voyage d'une précision toute astrophysicienne ! La meute apprécie et certains se lèchent déjà les babines à l'idée de suivre ta trace toute fraîche !!!

    Puisqu'on parle de la légendaire marque, MotoMag y a fait une halte.
    http://lesblogs.motomag.com/les-randos-motomag/2015/09/27/motomag-dans-les-balkans-jour-13-litalie-il-fait-beau-et-chaud-fameuse-contrepeterie/




     

  5. Re : Juste pour vous donner envie: retour d'Autriche. 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Joli voyage. Tu as raison ça donne envie.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Humour] Juste pour aller plus vite à Vincennes!
    Par Alika dans le forum Vivement ce week-end !
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2010, 08h50
  2. [BB 650] De retour parmis vous
    Par papa_PoPeYe dans le forum Suzuki
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2009, 14h54
  3. [Discussion] De retour parmis vous
    Par papa_PoPeYe dans le forum Blablatorium
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/04/2009, 09h41
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •