Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[X9 125] Aiguille température fait du yoyo
Notices
 

Discussion: Aiguille température fait du yoyo

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. Aiguille température fait du yoyo 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Roule en
    X9 evo
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 6 fois pour 5 messages
    Bonjour Bonsoir à tous,

    Après mon aventure avec mon étrier et frein arrière, je demnde votre avis et votre aide pour un problème que j'ai.

    Je fais en moyenne 35 km par jour avec le scooter, mais l'aiguille de température fait du yoyo donc il descend et remonte sans dépasser le milieu.

    - Quand le moteur est chaud il monte au milieu et dès que j'accélère il redescend d'un coup au minimum comme si le moteur était froid.
    - quand je suis a l'arrêt moteur chaud des fois il est au mileu et des fois au minimum, ou même si il est au milieu et que je suis à l'arrêt la température va descendre au fur et à mesure jusqu'au minimum.

    Avez-vous une idée où est le problème? Thermostat, sonde,....
     

  2. Re : Aiguille température fait du yoyo 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Vérifie le niveau de liquide de refroidissement, s'il est bon, il est probable que la sonde soit défectueuse.

    Il y aura probablement des avis complémentaires bien plus avisés que le mien
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : Aiguille température fait du yoyo 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Roule en
    X9 evo
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 6 fois pour 5 messages
    Le niveau est correct, Mais cette sonde ce trouve ou exactement? Au niveau du thermostat ou di radiateur? Je pense aussi que je vais essayer par la sonde car moin chère
     

  4. Re : Aiguille température fait du yoyo 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Il y aura probablement des avis complémentaires bien plus avisés que le mien
    Pas sûr! Car personnellement, mon avis est que ce scoot va finir par coûter cher...
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  5. Ce message de csux8 a été remercié par:

    aslio (01/10/2015)

  6. Re : Aiguille température fait du yoyo 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Roule en
    X9 evo
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 6 fois pour 5 messages
    Ben en fait soit c'est la sonde ou le thermostat qui est resté en position ouvert. Mais je serais plus sur le problème de la sonde parceque l'aiguille descend d'un coup et non progréssivement.
     

  7. Re : Aiguille température fait du yoyo 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @csux8
    c'est pas impossible mais notre ami ercan95 n'a ptêt pas prévu de le remplacer tout de suite.
    Bon, et tant que les réparations ne dépassent pas le prix d'une sonde, ça reste raisonnable.

    Moi c'est surtout la menace de me trouver en rade qui me déplairait...
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Re : Aiguille température fait du yoyo 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    @csux8
    c'est pas impossible mais notre ami ercan95 n'a ptêt pas prévu de le remplacer tout de suite.
    Bon, et tant que les réparations ne dépassent pas le prix d'une sonde, ça reste raisonnable.

    Moi c'est surtout la menace de me trouver en rade qui me déplairait...


    D'un autre côté, tant que l'aiguille n'est pas bloquée dans le rouge, il n'y a pas trop de risque.
    Sonde et/ou thermostat me semblent effectivement à vérifier.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  9. Re : Aiguille température fait du yoyo 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Roule en
    X9 evo
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 6 fois pour 5 messages
    Je vais commander une sonde mais sérieu j'ai la flême de demonter le carénage avant le tablier etc ... Je crois que je vais laisser l'hiver ou on vera si je me sens courageux

    - - - Updated - - -

    Je vais commander une sonde mais sérieu j'ai la flême de demonter le carénage avant le tablier etc ... Je crois que je vais laisser l'hiver ou on vera si je me sens courageux
     

  10. Re : Aiguille température fait du yoyo 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    C'est juste une question de patience que de déposer le tablier (je l'ai fait sur l'Atlantic, la deuxième fois c'est du "gâteau", on sait au moins où on met les pieds… donc tu y arriveras forcément, aller on s'motive quoi il fait encore beau pour en profiter), bon cerise sur le gâteau il aura plus de secret ton scoot (…). C'est au remontage que ça se complique … med' j'ai rien dit là !!
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  11. Re : Aiguille température fait du yoyo 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Roule en
    X9 evo
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 6 fois pour 5 messages
    Bonjour,

    j'ai finalement trouver encore une fois le courage de démonter le tablier avant, je n'ai pas réussi a l'enlever totalement ( j'ai pas chercher a enlever plus d'ailleur) mais j'avais acces a cette sonde. J'ai demarrer le scooter je les laisser chauffer un peu l'aiguille monter petit a petit ensuite j'ai enlever les cosses mais l'aiguille n'a pas bouger. Donc en fait d'après ma conclusion cette sonde n'a pas insidance sur le tableau de bord. Ensuite je me suis pencher sur la sonde qui ce trouve pres du thermostat (sur la culasse) a peine toucher le caoutchou la cosse ses enlever. J'ai nettoyé les parties en ferailles j'ai remis la cosse et je les serrer avec une pince. C'est la première fois que je vois l'aiguille monter petit à petit, j'avais la fleme de faire un tour pour constater si le probleme etait juste un simple disfonctionnement du a la cosse mal serrer. Je reviendrai vers vous apres avoir essayer le scooter sur long trajet.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] [Satelis 125 4v] aiguille compteur folle
    Par apolos dans le forum Peugeot
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/01/2011, 23h21
  2. [X9 125] aiguille de vitesse un peu folle
    Par bikini dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2009, 18h57
  3. [Humour] Il fait beau, il fait chaud
    Par tad.coz dans le forum Blablatorium
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/08/2009, 12h05
  4. [XCITING 500] sonde temperature hs
    Par eddyxciting dans le forum Kymco
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2009, 11h21
  5. réglage de l'aiguille du carburateur
    Par mathieu dans le forum Aprilia
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2008, 19h40
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •