Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] Astronomie
Notices
 

Discussion: Astronomie

Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Mode arborescent

  1. Astronomie 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Bonsouarre @ tousse/toutes,
    je me permets de vous en parler puisque je sais que vous êtes des amoureux de la nature , cette nuit aura donc lieu un événement Astro de toute beauté, une éclipse de Lune Totale. La prochaine dans ... 3 ans, alors buvez bien avant de faire dodo pour avoir une chance de lorgner le truc (perso bien hydraté j'y vais aux alentours de 3-4 hr, justement, mais bon cette fois je serais sur le terrain avec les potos du club Astro !). L'événement commencera fort tard, à 3h07 (...) pour se terminer à 06h27, bon comme ça vous aurez pas besoin, ou presque de vous levez.
    La phase dite de totalité ou la Lune prend une teinte orange ... de toute beauté ... se situe entre 04h11 à 05h23. Au commencement il y avait un ciel noire d'encre, un soleil judicieusement placé, une boule bleue bien plus petite puis et une autre petite boule, blanche, encore plus p'tite, la Lune, elle aussi parfois fort bien placée, un placement à fortiori ... de toute beauté ... au début donc un étrange truc noir et sphérique aux bords pas très net rogne au fur et à mesure l'astre Célène, s'est limite inquiétant puisque une partie de la Lune semble disparaître de la surface de l'œil, l'ombre de la Terre (la boule bleue). Ce phénomène est simplement d'une rare beauté, cela me chagrinerai que vous ne puissiez l'admirer (maintenant que vous êtes au courant)...
    En vous souhaitant une nuit ... de toute beauté, bien sûre. (n'empêche que c'est sérieux...).

    PS : Tiens je suis passé VIP, le "jour" de l'éclipse wouuuuah (!).
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. WD 40 a été remercié 2 fois par:

    aslio (27/09/2015), ymo85 (27/09/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •