Notices
 

Discussion: Astronomie

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Vue hybride

  1. Astronomie 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Bonsouarre @ tousse/toutes,
    je me permets de vous en parler puisque je sais que vous êtes des amoureux de la nature , cette nuit aura donc lieu un événement Astro de toute beauté, une éclipse de Lune Totale. La prochaine dans ... 3 ans, alors buvez bien avant de faire dodo pour avoir une chance de lorgner le truc (perso bien hydraté j'y vais aux alentours de 3-4 hr, justement, mais bon cette fois je serais sur le terrain avec les potos du club Astro !). L'événement commencera fort tard, à 3h07 (...) pour se terminer à 06h27, bon comme ça vous aurez pas besoin, ou presque de vous levez.
    La phase dite de totalité ou la Lune prend une teinte orange ... de toute beauté ... se situe entre 04h11 à 05h23. Au commencement il y avait un ciel noire d'encre, un soleil judicieusement placé, une boule bleue bien plus petite puis et une autre petite boule, blanche, encore plus p'tite, la Lune, elle aussi parfois fort bien placée, un placement à fortiori ... de toute beauté ... au début donc un étrange truc noir et sphérique aux bords pas très net rogne au fur et à mesure l'astre Célène, s'est limite inquiétant puisque une partie de la Lune semble disparaître de la surface de l'œil, l'ombre de la Terre (la boule bleue). Ce phénomène est simplement d'une rare beauté, cela me chagrinerai que vous ne puissiez l'admirer (maintenant que vous êtes au courant)...
    En vous souhaitant une nuit ... de toute beauté, bien sûre. (n'empêche que c'est sérieux...).

    PS : Tiens je suis passé VIP, le "jour" de l'éclipse wouuuuah (!).
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. WD 40 a été remercié 2 fois par:

    aslio (27/09/2015), ymo85 (27/09/2015)

  3. Re : Astronomie 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Adorateurs/trices de la voûte Céleste, bonjour
    une petite new's du ciel, que je souhaitais vous faire partager :
    le fondateur du club Astro Quasar 95 (même-que-c'est-le-miens), Patrick Sogorb, a encore frappé, en fait la source remonte à 2008. Reconnu pour être un fin chasseur de "gros cailloux", excusez l'expression, il ajouta donc à son catalogue de chasse un nouvel astéroïde.
    Son engouement pour l'Astro n'a pas de limites, que ce soit sur le plan perso que Pro (en plus d'être motard en passant), mais est également grand admirateur de la série Kaamelott et apprécie plus particulièrement son créateur Alexandre Astier, pour sa plume en autre. Afin d'honorer le travail de ce dernier, passionné d'Astrophysique, et de la promotion qui l'en a fait (un spectacle s'intitulant "Exo-Coférence"), cet astéroïde c'est vu baptisé du nom du comédien ... (P´tin chuis trop fier de lui)
    je vous laisse le lien ci-dessous pour en savoir plus (vous noterez la pertinence de la réponse du comédien, à l'image de la série, mdr).

    http://www.francetvinfo.fr/sciences/...m_1803123.html
    Dernière modification par WD 40 ; 01/09/2016 à 19h24.
     

  4. WD 40 a été remercié 4 fois par:

    chapaioux (01/09/2016), Cigale (02/09/2016), GO ZEN (02/09/2016), ymo85 (02/09/2016)

  5. Re : Astronomie 
    #3
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Excellent ! Je partage avec toi le goût de l'astronomie, et j'apprécie également beaucoup cet acteur.
     

  6. Re : Astronomie 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut,
    demain c’est la nuit des étoiles, la météo est favorable en fin de journée et pour la nuit à la Roche Guyon, n’hesitez à me faire un p'tit coucou si vous êtes dans le coin (j’y serait pour 20.00), ça me ferait plaisir de partager ma passion en votre compagnie. L’événement encadré par le club Quasar95 à lieu sur le site même du Château. Si vous venez à moto les potos Astreux s’occuperons de vous le temps que je m’occupe de vos clefs 1/4 d’hr, besoin de me dégourdir les pattes .
    Dernière modification par WD 40 ; 02/08/2019 à 15h50.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  7. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    oursin29 (02/08/2019)

  8. Re : Astronomie 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    Salut,
    demain c’est la nuit des étoiles, la météo est favorable en fin de journée et pour la nuit à la Roche Guyon, n’hesitez à me faire un p'tit coucou si vous êtes dans le coin (j’y serait pour 20.00), ça me ferait plaisir de partager ma passion en votre compagnie. L’événement encadré par le club Quasar95 à lieu sur le site même du Château. Si vous venez à moto les potos Astreux s’occuperons de vous le temps que je m’occupe de vos clefs 1/4 d’hr, besoin de me dégourdir les pattes .
    c est sympa ta proposition pour venir te faire un coucou, mais j habite un peu trop loin.

    du coup j ai regardé la roche Guyon ( je connaissais pas ) ça a l air très jolie.
     

  9. Re : Astronomie 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Adorateurs des cieux, bien l'bonjour,
    conjonction Lune Juju … de toute beauté … ce matin, l'avez-vous admirée malgré le froid qui pique ?
    Le soir nous avons Vénus et à 11Hr (à une bonne largeur de main bras tendu) une "étoile" faible et légèrement orangée … Mars.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  10. WD 40 a été remercié 2 fois par:

    oursin29 (22/01/2017), ymo85 (19/01/2017)

  11. Re : Astronomie 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Merci pour ces infos d un autre monde

    je regarde de temps en temps le ciel

    cherche la ceinture d orion , la grande ourse

    c est beau
     

  12. oursin29 a été remercié 2 fois par:

    WD 40 (22/01/2017), ymo85 (22/01/2017)

  13. Re : Astronomie 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Tu exagères quand même, l’XADV sera à peine essoufflé en arrivant dans le coin .
    La Roche Guyon est effectivement un fort joli spot pour faire de la bécane, se promener en amoureux le long de la Seine. Le week c’est truffé de motards 😍, qui apprécient également les kelk points de ravitaillements à proximité de l’édifice. Sur les hauteurs après quelques virages sympa, ils apprécient également la belle vue sur le fleuve. Sont des gens bien les 2 roue-istes.
    Demain en plus des motards, se sera donc aussi truffé d’Astronomes durant la journée (observations Solaire selon météo, que c’est beau d’observer en direct les protubérances et même la granulation de sa surface, exactement comme la peau !), bref jolie brochette d’amoureux de la nature, réunis dans un « espace » si confiné ET rafiné. j’éditerai 1-2 photos pour le fofo. Un peu zappé l’année dernière.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  14. Re : Astronomie 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    Tu exagères quand même, l’XADV sera à peine essoufflé en arrivant dans le coin .
    mais je n’ai plus l Adv depuis février


    et pour le reste, oui il n’y a pas que des dégénérés en deux roues
     

  15. Re : Astronomie 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Ah mince,
    magnifique transit par ici sous la forme d'une belle grappe argentée, c'est vraiment étonnant, et visuellement remarquable. Pas eu le temps de faire un souvenir vu la rapidité du train.
    Z'avez vu ce transit ?

    Euuh qu'est-ce donc satmap ?
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •