Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Présentation] Problème compteur et moteur satelis 125 rs - Page 3
Notices
 

Discussion: Problème compteur et moteur satelis 125 rs

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 34
  1. Re : Problème compteur et moteur satelis 125 rs 
    #21
    Date d'inscription
    juin 2016
    Roule en
    Satelis 125
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    D'accord, bon je vais déjà acheter un autre écrou aujourd'hui, je vais aussi regarder l'etat des cannelures, pourtant j'avais déjà resserré l'ecrou et le scoot démarrait et il roulait bien, je ne sais même pas pourquoi il ne démarre plus 😂😂😂 parce que quand il ne voulais pas démarrer hier après midi l'ecrou était encore serré et le système dans le carter semblait fonctionner, c'est à force de d'essayer de démarrer que l'ercou s'est dévissé...,

    Désolé de t'embêter, je suis pourtant loin d'etre bête mais la mécanique me dépasse assez facilement 🤔

    Alors je crois que la joue fixe repose bien sûr l'entretoise (c'est bien le tube en ferraille ?), il est possible que les cannelures du vario soient nazes, (euh quand tu dis les cannelures du vario c'est bien les crans sur l' extrémité ?) parce que si c'est ça et bien ça m'a l'air en bon état.


    Je ferais une photo pour plus de précision...

    Je précise aussi qu'il n'y a pas de joint entre les deux (morceaux) du carter, je sais pas si c'est normal...

    J'ai vérifié la bougie et il y a une belle étincelle.

    Le lanceur/ressorts a l'air normal.

    Je n'ai pas vérifié la boîte à air.

    Tentative de démarrage avec la batterie bien chargée.

    Huile à niveau.

    Le scooter ne dégageait plus de fumée.

    Quand je roulais sans musique je remarquais bien un bruit anormal au niveau du carter (je roule toujours avec la musique),un bruit qui fesait un peu "pa pa pa", un bruit assez "creux" au niveau du carter donc et le scoot avait moins de patate mais sans plus, voilà voilà lol...
     

  2. Re : Problème compteur et moteur satelis 125 rs 
    #22
    Date d'inscription
    juin 2016
    Roule en
    Satelis 125
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ok alors effectivement la roue qui est derrière la joue fixe n'a plus de cannelures au centre, je ne sais même plus comment est foutu un variateur 😕
     

  3. Re : Problème compteur et moteur satelis 125 rs 
    #23
    Date d'inscription
    juin 2016
    Roule en
    Satelis 125
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour, bon le satelis est toujours en panne, je pense l'emmener dans un garage honnête près de chez moi, comme j'en avais marre de ce scoot bourré d'electronique j'ai acheté une Yam YBR 125,et je ne regrette pas du tout.
     

  4. Re : Problème compteur et moteur satelis 125 rs 
    #24
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Tu est revenu à l'âge de pierre (!) et effectivement tu ne va pas le regretter tellement cette moto est fiable, attachante, et au coût de fonctionnement dérisoire, appétit de moineau et kit chaîne, entre autre. Carbu ou injection cette YBR ? Concernant les pneus il lui en faut des tendre (Bridgestone par ex), c'est nettement préférable, et idéalement en bigomme, mais je sais pas si c'est trouvable pour cette monte.
    @+
     

  5. Re : Problème compteur et moteur satelis 125 rs 
    #25
    Date d'inscription
    juin 2016
    Roule en
    Satelis 125
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est un modèle carbu, par contre elle a 5 vitesses et franchement je ne comprends pas trop parce qu'elle a ce qu'il faut pour en avoir six...concernant les pneus je compte effectivement les changer
     

  6. Re : Problème compteur et moteur satelis 125 rs 
    #26
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Avec 10 poneys sous l'capot une 6ème vitesse serait … trop lourde à tractée. Lol
    De là, si tu fais principalement de l'urbain changer le pignon de sortie de boîte peu lui donner du peps (une dent en moins) et inversement lui donner de l'allonge, extra-muros, avec une dent en plus.
    Tu noteras par la même occasion la taille des cannelures sur le pignon (…), ce que l'on redoute le plus sur un scoot n'aura jamais lieu ici...
    Dernière modification par WD 40 ; 19/06/2016 à 11h22.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  7. Re : Problème compteur et moteur satelis 125 rs 
    #27
    Date d'inscription
    juin 2016
    Roule en
    Satelis 125
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ah oui je sais bien lol mais le problème c'est que en 5eme je suis aux environs de 80 kmh et il y a encore de la patate, j'ai vraiment l'impression qu'il manque une vitesse, en cinquième quand je monte à 90 / 100kmh je suis en sur-regime...enfin ça me va mais je trouve ça quand même dommage.
     

  8. Re : Problème compteur et moteur satelis 125 rs 
    #28
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Ça commence..
    Encore un prétexte pour trouver des arguments pour passer le A.

    ;-))))))))))))))))))))))))
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  9. Re : Problème compteur et moteur satelis 125 rs 
    #29
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par Ottobus Voir le message
    en cinquième quand je monte à 90 / 100kmh je suis en sur-regime...enfin ça me va mais je trouve ça quand même dommage.
    Il est possible que le psb en place soit déjà un "court", faudrait juste savoir quel pignon est installé d'origine.
    Le gain qu'apporte un "long" est le suivant sur ma R125, le moteur perd environ 250 tr sur le cptr, il ne rupte plus à 134, quel soulagement dans les dévers ! (à 138 il me restait encore env 600 tr). Côté conso à priori pas de différence.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  10. Re : Problème compteur et moteur satelis 125 rs 
    #30
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    @ Csux8 : euuh j'ai préféré supprimer mon message qui était en fait hors sujet en réponse à ton commentaire #28, désolé !
    @ Octtobus : j'ai regardé le cptr au retour (…), en 5 à 100 km/h je suis à 9000 tr (en 4, 85 à 9000), et on a pas la sensation qu'elle souffre le martyr à ces régimes, elle à l'air même contente ! (bon d'un autre côté elle est réglée pour faire de la piste).
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] [Satelis 125 4v] aiguille compteur folle
    Par apolos dans le forum Peugeot
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/01/2011, 23h21
  2. [Satelis 125] Probléme de compteur sur Sat RS :(
    Par Magic-Ice dans le forum Peugeot
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/03/2010, 17h21
  3. [BB 650] Probleme compteur bb
    Par grandseb72 dans le forum Suzuki
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2009, 14h35
  4. sapin de noel au compteur et moteur qui broute
    Par belesta dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2008, 14h24
  5. Problème reset compteur
    Par michmich dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2007, 13h49
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •