Notices
 

Discussion: Problème compteur et moteur satelis 125 rs

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 34
  1. Re : Problème compteur et moteur satelis 125 rs 
    #11
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    (J'ai légèrement revu mon post antérieur).
    Il faudrait d'abord qu'un connaisseur du SAT' t'en dise plus sur ton pblm avant de changer quoi que ce soit, ton bloc n'est peut-être pas encore mort (!). Serait-il rentable si besoin est de remplacer certaines pièces, comme refaire par ex une segmentation (vu le kilométrage !) et repartir ainsi tranquillement sur 2-3 ans de roulage avec le même scoot et qui sait le revendre pas trop mal ? Quand à trouver un bloc d'occasion faiblement kilométré de cette époque, relèverait presque du miracle, tout comme d'un SAT si tu aimes particulièrement ce modèle ... et exempt de pblms, dilemme.
    Si le couvre culasse est facilement accessible après avoir déposé le coffre de selle, faudrait vérifier si les ressorts de soupapes sont intactes et si oui, tant qu'à faire, vérifier le jeu aux soupapes. Mais au faits as tu remarqué des débris dans le pré-filtre à huile et bouchon lors de la vidange ?

    MAIS ... j'ai lorgné fissa les modèles RS125 durant la rédac' du poste car un petit doute planait qd même ... et en effet c'est bien le bloc Leader qui équipait le SAT (désolé !). Alors l'avantage sera l'accès aux pièces neuves Piaggio tellement ce bloc fût diffusé, et le moins pour l'occasion puisqu'en 2008-9 je crois l'injection est apparue (du moins sur l'Atlantic), alors AAC et autres pièces importantes intégrant la culasse (et Ht de culasse) ont-elles été pour le coup modifiées ?
    Mon bloc moteur est un M245M de 2005 en fait, Atlantic acheté en 2006, peut-être est-ce ton cas également, et j'avais pris quelques pièces du bloc de Maurice (de 2006 et 30.000 kms seulement) pour retaper le miens, soit AAC/basculeurs/axe de piston, pas les soupapes malheureusement car la chaîne avait cassée...
    Kelk modif étaient déjà apparue en amont de l'ACC, carter de transmission ect...

    Sauf erreur le bloc doit encore pouvoir se commander sur le fameux site EasyParts (ils se grattent fort sur les prix en général mais bon comme en occaz les pro se calques presque sur leurs prix, autant prendre du neuf hein ?!).

    Je tiens à préciser que j'ai encore le bloc 2006 de Maurice en stock, un vilebrequin par ex en kdo serait envisageable si le tiens donnerait des signes de fatigues... Des ruptures de basculeurs se sont produites sur ces blocs, mes anciens sont bon pour le service également, et sur EsayParts les échappements, de mémoire, ne sont plus dispo !

    Bon ben bon courage !
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Re : Problème compteur et moteur satelis 125 rs 
    #12
    Date d'inscription
    juin 2016
    Roule en
    Satelis 125
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Effectivement, c'est vrai que je me prendrais moins la tête en achetant un autre scoot, mais celui la n'a jamais eu de problème en 58000 km, quand je vois que certains merde au bout de 2500 km...lol enfin bref, alors non je n'ai pas vu de débris dans le pre-filtre à huile.

    J'ai pris note pour les pièces pour un éventuel changement...merci.
     

  3. Re : Problème compteur et moteur satelis 125 rs 
    #13
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Je viens de jeter un œil sur le site Easyparts et de constater que fichtre le bloc … n'est pas dispo … alors que le cadre lui est référencé (!!), portnawack non ?
    Toutefois, par expérience, les soupapes y sont vendues 2x moins cher qu'au SAV (notées adaptables pour 22€) alors que sur moultes ref c'est limite kif-kif.
    Bon comment tourne t-il à présent son scoot ?
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  4. Re : Problème compteur et moteur satelis 125 rs 
    #14
    Date d'inscription
    juin 2016
    Roule en
    Satelis 125
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    D'accord, pour l'instant il tourne bien, il monte bien dans les tours, plus de fumée, j'ai seulement l'impression d'entendre quelques bruits à haut regime, notamment le bruit d'une feuille d'aluminium qui (vibre) lol, c'est peut être mon imagination...sinon rien d'anormal dans le comportement du scooter.
     

  5. Re : Problème compteur et moteur satelis 125 rs 
    #15
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Les p'tits bruits qui surviennent brutalement (avec fumée blanche de surcroît au Q), ne sont pas à prendre à la légère. Il faut absolument contrôler les ressorts et jeux au soupapes/état des basculeurs pour commencer et sans plus attendre. Si ce n'est qu'un joint de culasse au final, ça coûtera pas grand chose (du moins en joins !). Je connais un mécano qui s'amuse avec ce genre de bloc (sur le Yam de Pupuce précisément). Si tu résides dans les environs du 95/60 il pourrait théoriquement intervenir dessus à moindre coût. Je lui en parlerai dès demain.
    Dernière modification par WD 40 ; 07/06/2016 à 11h05.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. Re : Problème compteur et moteur satelis 125 rs 
    #16
    Date d'inscription
    juin 2016
    Roule en
    Satelis 125
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je suis au Kremlin Bicêtre
     

  7. Re : Problème compteur et moteur satelis 125 rs 
    #17
    Date d'inscription
    juin 2016
    Roule en
    Satelis 125
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour WD40, vous avez des nouvelles concernant votre connaissance qui pourrait éventuellement intervenir sur mon scooter ?
     

  8. Re : Problème compteur et moteur satelis 125 rs 
    #18
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Non pas encore Ottobus, je vous tiens informé dès que j'ai sa réponse.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  9. Re : Problème compteur et moteur satelis 125 rs 
    #19
    Date d'inscription
    juin 2016
    Roule en
    Satelis 125
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ok j'ai bien reçu le message, et j'ai maintenant un autre problème 🙄,l'ecrou du variateur (je crois) se devisse donc je démonte le carter et je le revisse mais sans doute pas assez fort parce que quand j'essaie de démarrer et bien ça se dévisse, je précise que pendant les premières tentatives de démarrage (quand l'ecrou tien encore) le scooter ne démarre pas...😫 j'avoue ne pas comprendre parce que le jour d'avant et depuis mon précédent problème il roulait bien.
     

  10. Re : Problème compteur et moteur satelis 125 rs 
    #20
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Aïe le boulon, désolé (!), si le moteur refuse de se lancer c'est que effectivement,
    en 1) : la joue fixe repose directement sur la courroie (et non contre l'entretoise, coiffant l'axe du vilo) et fausse le serrage au couple (75 à 83 nm mine de rien) alors à la mano !
    en 2) : les cannelures du vario sont vraisemblablement entamées... malgré un serrage correcte le moteur ne pourra tracter le scoot... Vario donc mort !

    En déposant ce dernier tu seras vite fixé, et surpris de constater la finesse d'origine des cannelures, pour peu qu'il en reste (!). A la pose du nouveau vario il faut impérativement un nouveau boulon, bien repositionner les rondelles dont celle du kick, et serrage donc à la clef en prenant soin de donner pas mal de mou à la courroie, à babord. Au préalable, faut prendre soin de nettoyer laxe du vilo/carter du poudrage métallique et éventuellement refaire à la lime les cannelures, le variateur doit y glisser sans forcer.
    Bref le boulon c'est simple, c'est LA bête noire sur un scoot, et cela peu coûter un vilebrequin...
    Bon du coup c'est embêtant puisqu'il ne peux plus déposer librement son 2R dans le 14è, il est contrains de le faire remorquer.

    Au SAV 120€ env le vario complet avec 2 boulons.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] [Satelis 125 4v] aiguille compteur folle
    Par apolos dans le forum Peugeot
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/01/2011, 00h21
  2. [Satelis 125] Probléme de compteur sur Sat RS :(
    Par Magic-Ice dans le forum Peugeot
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/03/2010, 18h21
  3. [BB 650] Probleme compteur bb
    Par grandseb72 dans le forum Suzuki
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2009, 15h35
  4. sapin de noel au compteur et moteur qui broute
    Par belesta dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2008, 15h24
  5. Problème reset compteur
    Par michmich dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2007, 14h49
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •